Ponts dentaires

Ponts dentaires sont un type de restauration dentaire indirecte, utilisé pour remplacer les dents manquantes. Ils peuvent combler des lacunes dans la bouche quand un ou plusieurs dents permanentes sont perdus ou extraite, restaurer la fonctionnalité et l’esthétique de la bouche. Alors que les ponts dentaires restent le traitement le plus courant pour les dents manquantes, de nombreux patients préfèrent aujourd’hui la solution supérieure mais plus cher des implants dentaires.

Ce à quoi ressemblent les ponts dentaires

Ponts dentairesUn pont dentaire est un appareil qui, dans son type le plus commun est composée d’une ou des dents plus artificiels (pontiques) ancré par des couronnes dentaires sur les dents voisines (dents piliers) de chaque côté de la dent manquante. Les couronnes qui supportent le pont dentaire peuvent être placés sur les piliers que sont les dents naturelles, implants dentaires ou une combinaison des dents naturelles et implants dentaires.

Ponts dentaires sont généralement faites de matériaux métallique ou en céramique céramo d’assortir la couleur des dents naturelles. Ils sont un type indirect des restaurations dentaires qui sont fabriqués dans le laboratoire dentaire basé sur un moule des dents du patient. Un pont dentaire de 3 unités est le moyen le plus courant utilisé par les dentistes pour remplacer une dent perdue par la carie dentaire, maladie parodontale, un traumatisme ou autre raison.

Cependant aujourd’hui, la meilleure option que la dentisterie moderne peut offrir est de remplacer les dents manquantes par des implants dentaires.

Pourquoi un pont est nécessaire ?

La perte des dents a des effets négatifs sur l’apparence et la fonctionnalité de la bouche.

ponts dentaires
  • Une dent manquante avant peut grandement affecter la comparution de la personne et l’estime de soi.
  • Discours est également compromise, et un lisp commun résulte de la perte d’une dent antérieure.
  • En cas de perte d’une dent, les dents adjacentes perdent leur soutien latéral et ont tendance à faire pivoter ou / et glissement vers l’espace vide, finit par devenir risque de lâche et de plus en plus de perdre des dents supplémentaires à l’avenir. Dents peuvent devenir tordus une hygiène buccale rendant plus difficile et ils deviennent plus susceptibles à la carie et la maladie parodontale. La dent sur l’autre mâchoire en face de la dent perdue peut devenir lâche en raison de la perte de force de la partie adverse.
  • Si plusieurs dents sont manquantes sa capacité à mâcher est réduite, affectant son régime alimentaire, la nutrition appropriée et la qualité de vie.

Tous ces problèmes peuvent devenir plus graves si plusieurs dents sont manquantes. Ponts dentaires peuvent efficacement remplacer les dents manquantes, amélioration de la capacité de mastication et de la parole, prévenir l’effondrement du visage et fournissant d’excellents résultats esthétiques et fonctionnels. Autres options possibles sont les prothèses partielles et les implants dentaires.

Types de ponts dentaires

types de ponts dentairesPonts dentaires peuvent être distinguées en deux groupes principaux ; ponts dentaires fixes et amovibles. Ponts dentaires fixes, c’est ce que nous appelons habituellement à quand on parle de ponts dentaires. Ils sont collés en permanence dans la bouche et peuvent être enlevées que par le dentiste. Prothèses partielles sont plus souvent appelés ponts dentaires amovibles. Ils sont maintenus en place par des agrafes métalliques ou des attachements de précision. Ponts dentaires amovibles sont moins chers, mais ils ne sont pas recommandés à moins fixe ponts dentaires ne peuvent pas être utilisés.

Ponts dentaires fixes peuvent être classés dans les types suivants :

  • Les ponts dentaires fixes traditionnels – traditionnels ponts dentaires fixes se composent d’un ou des dents plus artificiels (pontiques) fusionnée à deux couronnes qui sont fixés sur les dents de chaque côté des fausses dent/dents (culées) maintenant le pont en place. Ils sont le type le plus couramment utilisé des ponts dentaires et elles sont habituellement faites soit en porcelaine fusionnée au métal ou céramique.
  • Stockage dentaire Bridges (également appelé un pont dentaire Maryland parce que le premier pont dentaire résine a été développé à l’Université du Maryland) – ponts dentaires servile faire utiliser une ossature métallique sur laquelle la dent « pontique » est fondue. Le cadre possède deux bandes métalliques sur ses bords qui sont collés avec une résine directement sur l’arrière des piliers existants sur chaque côté. Ce type de pont dentaire fixe réduit l’élimination de l’émail dentaire saine des dents piliers afin des pour préparer pour le placement des couronnes dentaires comme les ponts traditionnels. Pour cette raison, qu’ils sont généralement moins chers, mais ils ne sont pas aussi fortes. Maryland sous douane ponts conviennent mieux pour remplacer les dents manquantes vers l’avant de la bouche où la pression de morsure n’est pas trop élevée.
  • Pont cantilever dentaire – lorsqu’il y a une dent adjacente sur un seul côté de l’ou les dents manquantes, le pont peut être attaché à un seul pilier. Dans ce cas, la restauration est connue comme les soins dentaires pont cantilever. L’autre bord du pont cantilever dentaire n’est pas ancré. Il peut être connecté à des couronnes dentaires ou fixé par fermoirs métalliques ou des attachements de précision. L’utilisation d’un pont dentaire en porte-à-faux est plus courante lorsque dos molaires sont manquantes. Il peut également être utilisé dans les zones de stress peu comme des dents de devant qui exige seulement une couronne et réduisant le coût du pont dentaire.
  • Implant soutenu pont – Dental Implant Bridge– Lorsque plusieurs dents adjacentes sont absents, ni un traditionnel ou un pont cantilever peut être utilisé. Si plus de deux éléments intermédiaires sont nécessaires, les dents piliers qui doivent résister à toutes les forces se trop de pression qui augmente le risque de fracture de la dent ou pont rupture. Dans ces cas, le dentiste recommandera un pont sur implant ou une prothèse partielle amovible. Si le patient ne peut se permettre l’augmentation du coût, un pont d’implant dentaire est le meilleur choix. La différence d’un pont à partir d’un implant dentaire traditionnelle est que, au lieu d’être supporté par des couronnes sur les dents piliers naturels, les couronnes sont placées sur les dents artificielles utilisant des implants dentaires. Le nombre d’implants dentaires nécessaires dépend du nombre de dents manquantes et ils sont doit être suffisant pour permettre une répartition uniforme des forces de piqûres. Dans une autre mise en œuvre d’un pont de l’implant dentaire, deux éléments intermédiaires sont fusionnées part et d’autre d’une couronne d’implant en charge.

Le type de pont dentaire plus approprié pour chaque patient sera déterminé par le dentiste selon le nombre et la position du manque des dents, l’état des dents restantes, restrictions budgétaires et les exigences esthétiques du patient.

Publications similaires