15 choses que votre dentiste ne vous dira pas

Que pensez-vous que votre dentiste vous dirait quand vous fixer un rendez-vous? Eh bien, il est de notoriété publique qu’un dentiste nous parle des moyens de maintenir l’hygiène buccale et de prendre soin de nos dents et de nos gencives. Cependant, parfois, votre dentiste peut ne pas vous dire certaines choses que vous devez savoir. Bien que certaines de ces informations soient gardées secrètement confidentielles, il y a des choses que vous pouvez apprendre à connaître si vous voulez demander. Avant de rendre visite au dentiste, il est recommandé de préparer une liste de questions que vous souhaitez poser. Pour vous aider dans cette tâche nécessaire, nous vous apportons une compilation de choses que vous devez savoir, mais les docs ne seront pas très désireux de partager avec vous.

Choses que votre dentiste ne vous dit pas

Respirer par la bouche peut causer des problèmes de santé bucco-dentaire.

La plupart des dentistes ne vous diront pas cela, parce que c’est un problème si commun, qu’ils ne le prennent pas au sérieux. Cependant, le fait est que cela peut vous rendre plus sensible aux caries.

soins dentaires
Trop de fluorure peut endommager vos dents.

C’est une pratique courante pour les dentistes de prescrire des suppléments de fluor pour des dents plus fortes et en bonne santé. Cependant, la vérité est que, des quantités excessives de fluorure peuvent faire plus de mal que de bien, ce qui rend vos dents faibles et perdent l’émail.

Le blanchiment peut causer des dommages à vos dents.

La plupart des dentistes recommandent ce processus coûteux sans se soucier de vous rendre compte de ses effets secondaires. Blanchir vos dents régulièrement peut provoquer une irritation de vos gencives.

Il suffit de brosser et de passer la soie dentaire une fois par jour.

Presque tous les dentistes encouragent à se brosser les dents et à passer la soie dentaire deux ou trois fois par jour, afin d’éviter la formation de plaque. Cependant, la vérité est que, le brossage fréquent peut être dur sur vos dents, causant des dommages à l’émail des dents et une irritation des gencives.

C’est seulement le sucre contenu dans les boissons gazeuses qui est nocif.

Votre dentiste vous dira probablement que vous devriez éviter les boissons gazeuses, en raison de la teneur élevée en sucre, vous donnant l’impression que les boissons avec des édulcorants artificiels ne causent aucun dommage. Cependant, la vérité est que, la soude n’est rien d’autre qu’une solution aqueuse de dioxyde de carbone, et son acidité peut provoquer la corrosion de l’émail, au fil du temps.

Tu ne devrais pas dormir sur le ventre.

La plupart des gens ne prennent pas les positions de sommeil au sérieux, et parfois, même les professionnels de la santé oublient d’en parler aux patients. Dormir sur le ventre peut vous empêcher de respirer librement, ce qui peut causer des problèmes respiratoires à long terme. Vous devriez toujours faire un point pour dormir sur votre dos ou sur vos côtés.

Pas tous les visages nécessitent une cure de jouvence de sourire.

Avec l’avènement de la nouvelle technologie dans le domaine de la dentisterie esthétique, votre dentiste pourrait recommander un relooking de sourire coûteux. Cependant, il est bon de savoir que, parfois, un peu d’alignement est tout ce dont vous avez besoin pour améliorer la beauté de vos blancs nacrés. Si vous êtes vraiment désireux d’avoir un beau sourire éblouissant, alors discutez-en avec votre dentiste pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Le chewing-gum peut réduire les mauvaises bactéries.

Maintenant, c’est quelque chose que votre dentiste peut ne pas vouloir vous dire, mais la vérité est que le chewing-gum qui contient du xylitol, une substance chimique qui est utilisée comme substitut du sucre, peut contrôler la croissance des bactéries dans la cavité buccale.

Il est essentiel de brosser pendant plus de cinq minutes.

Pour une bonne santé buccale, vous devriez vous brosser les dents pendant au moins 5 à 10 minutes par jour. Rien de moins que cela, et vous finissez par compromettre votre hygiène buccale. La plupart des dentistes considèrent que c’est un problème mineur à traiter.

Les maux de dents peuvent être la vraie raison derrière l’incapacité de votre enfant à se concentrer.

Si votre enfant est agité et ne peut pas se concentrer sur des études, il peut y avoir une possibilité qu’il / elle souffre d’un mal de dents.

Piercing votre langue peut être dangereux.

Ce que votre dentiste ne voudra probablement pas vous dire, c’est que cela peut mener à une infection grave.

Les dents mal alignées peuvent causer des migraines.

Dents mal alignées non seulement regarder un peu moins esthétique, mais peuvent également causer un stress excessif aux muscles du visage, conduisant à des migraines.

Les plombages métalliques sont plus durables.

La plupart des dentistes recommandent des obturations composites plutôt que des obturations en amalgame métallique, cette dernière option étant moins coûteuse. Cependant, il est utile de savoir que les plombages métalliques sont beaucoup plus résistants aux dommages.

Vous pouvez demander vos fichiers au dentiste.

Votre dentiste peut ne jamais vous dire cela. Cependant, si et quand vous pensez que vous devriez obtenir un deuxième avis, demandez à votre dentiste pour votre dossier patient, qui contient tous vos dossiers et rapports.

Votre dentiste peut permettre aux assistants dentaires d’effectuer des procédures qu’ils ne sont pas autorisés à effectuer.

Maintenant, c’est un peu d’information que votre dentiste ne partagera jamais avec vous. Si vous voulez être sûr que vous êtes entre de bonnes mains, faites des recherches sur le dentiste ou la clinique en question.

Maintenant que vous êtes au courant des secrets dentaires que vous êtes dentiste pourrait ne jamais vous dire, allez-y et utilisez-les pour obtenir un ensemble sain et brillant de blancs nacrés!

Publications similaires