|

Comment se débarrasser des dents jaunes

Tout le monde veut une dentition parfaite – avec les dents parfaitement alignées qui sont blanches et impeccables. En fait, beaucoup de gens se plaignent souvent d’avoir des dents ternes ou de couleur jaune. Cela peut s’avérer être une condition très embarrassante. Il existe de nombreuses causes différentes de jaunissement des dents et, par conséquent, le traitement varie en fonction de la cause. Cependant, avant d’aller dans les options de traitement à la clinique du dentiste, regardons quelles mesures peuvent être prises à la maison pour traiter cette condition.

Dents jaunes: Traitement à la maison

  • Inutile de dire que vous devez vous brosser les dents deux fois par jour. Même une lente accumulation de plaque peut se manifester par un jaunissement des dents sur une période de plusieurs années.
  • L’une des façons naturelles de blanchir les dents est de manger une pomme après un repas. Apple agit comme un agent nettoyant naturel et enlève tous les débris collés aux dents. Par conséquent, manger des pommes et des fruits crus riches en fibres agissent comme des agents nettoyants naturels pour les dents. En outre, on peut boire de l’eau ou se gargariser après avoir bu du thé ou du café pour éviter les risques de taches sur les dents.
  • Dans le cadre de tout plan de traitement, l’alimentation aura toujours un rôle essentiel à jouer. Donc, pour blanchir les dents naturellement, mangez des fruits et des légumes sains, surtout les fraises, car elles aident à blanchir les dents naturellement.
  • Si vous vous demandez comment vous débarrasser des dents jaunes instantanément, alors s’il vous plaît ne tombez pas dans les options flagrantes que les gens peuvent vous conseiller d’essayer. Ne pas essayer les méthodes de blanchiment des dents expérimentales à la maison, comme se brosser les dents avec du citron, du bicarbonate de soude, du vinaigre, du peroxyde d’hydrogène, ou tout autre agent abrasif ou acide. Ceux-ci peuvent enlever la couche externe des taches mais inconsciemment ils enlèvent également quelques couches de l’émail. Cet émail ne repousse pas et l’usure de l’émail pourrait en effet conduire à une exposition dentinaire et donc à des dents jaunes. Donc, évitez ce traitement car il peut causer des dommages permanents et irréversibles à vos dents.

Traitement à la clinique dentaire

Comment se débarrasser des dents jaunes

Blanchiment

Si, malgré toutes les options de traitement ci-dessus, vous avez toujours des dents jaunes, vous devrez peut-être consulter un dentiste et vous faire examiner les dents. Une option que votre dentiste peut suggérer est le blanchiment des dents. Ceci est une option appropriée pour les personnes qui ont des dents jaunes, mais ont également une épaisseur suffisante d’émail.

En effet, si la dent est jaune en raison d’une émail insuffisante, c’est-à-dire en raison de l’exposition de la dentine, le blanchiment pourrait entraîner une sensibilité dentaire, auquel cas vous pourriez avoir besoin d’un traitement pour les dents sensibles. Bien qu’il existe des options pour les personnes à blanchir à la maison, c’est un travail qu’il vaut mieux laisser aux professionnels.

Couronnes dentaires et facettes

Une des options pour les personnes qui ont de l’émail mince est d’aller pour les couronnes dentaires ou les placages. Une couronne dentaire est une option faisable s’il s’agit d’une seule dent, ce qui est rare. Les facettes ne sont rien d’autre que des facettes qui sont placées à la surface des dents, ce qui contribue non seulement à les protéger et à augmenter leur épaisseur, mais améliore aussi considérablement l’esthétique.

Il existe deux types de placages: les placages composites et les placages de porcelaine. Bien que cette option relève de la dentisterie esthétique, elle gagne en popularité et devient le traitement de choix pour les personnes qui veulent une différence instantanée et notable dans leur apparence.

À la fin de la journée, la meilleure façon de blanchir les dents est d’utiliser des mesures préventives simples et de donner la priorité à votre santé dentaire. En outre, une visite chez le dentiste tous les six mois pour un contrôle régulier est bénéfique.

A lire également