|

Taches brunes sur les dents: Causes, Traitement

Il est normal de voir des gens négliger la santé bucco-dentaire pour des raisons inconnues. Les mauvaises dents, les maladies des gencives, les taches sur les dents sont devenues si fréquentes. Les taches brunes sur les dents sont la coloration des dents pour diverses raisons. Et il n’est pas nécessaire de mentionner que les gens cherchent toujours des moyens de se débarrasser de ce problème, car cela les empêche de clignoter un sourire à pleines dents.

Sur une note sérieuse, les taches sur les dents devraient être traitées sérieusement, car c’est un signe sérieux de mauvaise santé dentaire, ce qui peut conduire à de nombreux problèmes dans le futur.

Le dépôt de taches commence lentement sur l’émail des dents, et s’il est négligé, il se propage aux fissures et aux crevasses ouvertes et s’y dépose. Voyons maintenant en détail ce qui provoque ces petites taches brunes sur les dents, et aussi ce qui peut être fait pour se débarrasser d’eux.

Causes des taches brunes sur les dents

Taches brunes sur les dents
  • Fumer a tellement d’effets secondaires, l’un d’entre eux étant le développement de taches brunes sur les dents. Les fumeurs de la chaîne sont fortement enclins à développer ces taches indésirables, car la fumée dépose des produits chimiques indésirables sur les dents, les obligeant à développer des taches laides.
  • La consommation de boissons comme l’alcool, les boissons gazeuses et le café dans des proportions énormes, au quotidien, contribue également au développement de ces taches brunes sur les dents.
  • L’hygiène dentaire négligée provoque également des dents tachées. Des bactéries nocives sont déposées sur les dents en raison de dents sales et la coloration se produit.
  • L’utilisation de certains médicaments et antibiotiques est également réputée causer des taches sur les dents.
  • La mastication du tabac entraîne souvent le développement de taches brunes sur les dents.
  • L’apparition de dents décolorées peut parfois être un facteur d’hérédité, c’est-à-dire que si vos parents ou quelqu’un de la famille l’a, vous pouvez aussi l’avoir.
  • Certains traitements comme la radiothérapie affectent directement l’émail des dents, provoquant des taches.
  • Parfois, trop de fluor dans l’eau ou le dentifrice peut provoquer le développement de taches sur les dents, surtout chez les enfants.
  • Le vieillissement est également l’une des raisons.

Taches brunes sur les dents: prévention et traitement

Les taches brunes sur les dents ne sont pas un problème grave, bien que le strict respect de certaines mesures d’hygiène dentaire puisse les prévenir:

Brossez-vous les dents trois fois par jour, ou d’ailleurs après avoir mangé n’importe quoi. Utilisez un dentifrice blanchissant, il aidera à diminuer les taches.

  • Une pâte de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène est également utile pour traiter les taches sur les dents, car le peroxyde d’hydrogène est un agent de blanchiment prouvé. Appliquez cette pâte sur votre brosse à dents et brossez-vous doucement les dents. Utilisez la concentration sous la direction appropriée d’un dentiste seulement.
  • Faire usage de bain de bouche antibactérien. Le rince-bouche garde le souffle frais et supprime également le dépôt de la plaque, ce qui diminue les taches.
  • Consultez votre dentiste si l’événement se développe de jour en jour. Le médecin peut suggérer des procédures cosmétiques pour aider à se débarrasser des taches
  • Mangez des aliments sains, comme beaucoup de fruits et de légumes. Manger des aliments frais comme les légumes et les fruits a un effet positif indirect sur la santé dentaire.
  • Enfin, arrêtez de fumer, et la consommation de boissons comme l’alcool. Si vous ne vous arrêtez pas, les marques brunes ne feraient que grossir, rendant plus difficile de s’en débarrasser.
C’était aussi à propos de taches brunes sur les dents. Donc, si vous avez une tache brune sur le côté de votre dent ou ailleurs, ne vous inquiétez pas, la consistance est la clé des dents blanches. Suivez un régime de soins de santé dentaire approprié pendant quelques mois, puis entrez dans les bonnes habitudes, et soyez prêt à clignoter votre sourire toothy!

A lire également