Dent douloureuse après canal radiculaire

Une mauvaise hygiène buccale est l’une des causes les plus courantes de problèmes dentaires. Bien que les dents sont calcifiés et semblent être forte, ils peuvent se briser suite à un traumatisme. Les problèmes dentaires sont communément observés chez les personnes qui ne paient pas attention à des soins dentaires ou d’hygiène. En ne payant pas attention aux soins dentaires, on serait donner une invitation ouverte aux bactéries. Les bactéries peuvent commencer à affecter l’émail des dents et pourraient même atteindre le tissu pulpaire vivant qui comprend les nerfs, les vaisseaux sanguins et le tissu conjonctif situé dans le canal radiculaire. Un traitement de canal est une cavité qui se trouve à l’intérieur de l’axe de la dent. Si le tissu de la pulpe ou du nerf au sein de ces canaux se endommagé, bactéries trouver un chemin dans la chambre pulpaire. Cela peut conduire à un abcès dentaire ou une infection de la dent qui à son tour peut causer un mal de dents débilitante et de nombreux autres symptômes pénibles.


Si la dent est très endommagée, on peut avoir à obtenir la dent infectée extrait, cependant, les dentistes préfèrent toujours effectuer une procédure de canal pour sauver la dent. Bien que le traitement du canal radiculaire est considérée comme une alternative à l’extraction de la dent, et peut aider à sauver la dent, si elle n’a pas effectué correctement, on peut souffrir d’une dent douloureuse après canal de racine. Faites défiler vers le bas pour savoir comment canal radiculaire est effectuée, et pourquoi on peut souffrir de maux de dents après traitement du canal radiculaire.

Quel est Traitement de canal?

Dent douloureuse après canal radiculairetraitement de canal de racine, qui est médicalement appelé traitement endodontique, est la meilleure alternative à l’extraction de la dent. Elle est effectuée après l’administration d’un anesthésique local pour le patient. Cette procédure dentaire est recommandée lorsque le canal radiculaire est infecté, et est réalisée pour empêcher l’os autour de la dent de se endommagé. Cette procédure dentaire comprend l’enlèvement du nerf et de la pulpe à partir de la racine de la dent. Un trou est percé dans la dent pour accéder au tissu de la pulpe endommagée. Les canaux radiculaires doivent alors être mesuré de telle sorte que ceux-ci peuvent être nettoyés sur toute la longueur. Cela peut être fait avec l’aide d’une radiographie ou d’un appareil électrique appelé localisateur d’apex. Après la pulpe est enlevée, le principal, ainsi que des canaux radiculaires accessoires sont soigneusement nettoyés. Les racines sont ensuite scellés. Initialement, une obturation temporaire serait placé sur la dent de manière à éviter tout dommage supplémentaire. Plus tard, une couronne est montée de manière à restaurer la force de la dent. Il est le tissu pulpaire vivant qui réagit à la température, par conséquent, après un traitement de canal, la dent est plus sensible à des aliments chauds ou froids.

dents douleur et la douleur après canal radiculaire

Comme l’effet de l’anesthésie se dissipe, on peut éprouver une certaine douleur après la procédure. Il faut être extrêmement prudent et éviter de manger des aliments durs pendant un certain temps. La dent peut se sentir mal quelques jours après la procédure. Si la douleur et l’enflure persiste, il faut informer le dentiste bientôt. Bien que les traitements de canal sont généralement couronnée de succès, à certains moments, le dentiste peut trouver qu’il est difficile de localiser les canaux radiculaires. Certaines dents peuvent avoir de nombreux canaux radiculaires. Si le dentiste a raté sur l’un d’eux, la douleur peut persister. Certains des canaux sont courbe ou difficiles à atteindre. Si le canal n’a pas été mesuré de manière correcte, parties de pâte infectée peuvent être laissés à la dent. Dans ces circonstances, on peut se plaindre de maux de dents et les douleurs.

Si le matériau utilisé pour sceller le canal radiculaire est pas placé correctement ou restauration dentaire ne se fait pas d’une manière correcte, les bactéries peuvent trouver un chemin dans la cavité et recontaminer il. Une autre cause possible de maux de dents après traitement du canal radiculaire, peut être associée à une couronne dentaire mal ajustée. Une couronne étanche peut frotter contre les gencives et causer des malaises graves. Une dent infectée mal prend généralement plus de temps à guérir, de sorte, si la visite chez le dentiste est faite après dommages considérables avaient déjà fait, on peut prendre plus de temps pour récupérer. Bien que la pulpe infectée est la raison derrière une sensibilité accrue aux produits alimentaires froid ou à chaud, la douleur pourrait aussi se produire à partir de l’inflammation des tissus qui entourent la dent. Bien que les outils utilisés dans cette procédure sont assez souples, et plier le long des courbes des canaux, si elles se plient au mauvais moment, ceux-ci peuvent percer le côté de la dent. Si une fissure ou de perforation ne sont pas détectés, et à gauche comme il est, les bactéries peuvent suinter à travers et causer une infection.

Bien que le taux de la procédure de canal de réussite est très élevé, parfois, des complications radiculaires peuvent se produire. Sore dent ou des dents la douleur après la procédure de canal peut se produire si le dentiste à l’impossibilité d’accéder ou de nettoyer les canaux radiculaires infectés. Bien que la douleur dentaire est très invalidante et la plupart des gens redoutent l’idée de visiter la clinique dentaire, il ne faut pas se précipiter chez le dentiste dans la conduite de la procédure en moins de séances. Il est essentiel que les canaux radiculaires sont correctement nettoyés et scellés, et une couronne dentaire parfaitement équipée est placé sur le dessus.

A lire également