Goût amer dans la bouche

Tout le monde se réveille le matin avec un goût amer dans la bouche. La principale cause de goût amer dans la bouche est la croissance incontrôlable des bactéries à l’arrière de la langue. Cependant, il peut y avoir plusieurs autres raisons pour lesquelles une personne éprouve un goût amer dans la bouche. Certaines de ces causes sont de nature temporaire tandis que d’autres peuvent être le signe d’un trouble grave non diagnostiquée. Ci-dessous quelques causes communes de cette condition.

Causes goût amer dans la bouche

Bactéries

Les bactéries anaérobies sont responsables de soufre comme l’odeur dans la bouche. Depuis, ces bactéries se reproduisent à l’arrière de votre langue, il est évident que vous rencontrez un goût amer dans la bouche. Pendant la journée, le fonctionnement de ces bactéries est perturbé par la salive. La salive est responsable de la décomposition des bactéries. Cependant, la nuit, la production de salive diminue de façon drastique, ce qui conduit à la croissance incontrôlable des bactéries. Ainsi, une personne subit la mauvaise haleine et un goût amer dans la bouche. En outre, les bactéries accumulent et se traduisent dans le revêtement de laquelle une personne peut se sentir, goût et l’odorat.

Sécrétions post-nasales

goût amer dans la bouche causesÉgouttement nasal de poteau est une autre cause majeure de goût amer dans la bouche. Le mucus nasal est riche en protéines et offre une bonne nourriture pour les bactéries. En conséquence, les bactéries se multiplient largement et accumulent à l’arrière de la langue, ce qui conduit à un goût amer dans la bouche. Ceci est la raison pour laquelle, une personne est le plus enclin à goût amer dans la bouche, quand il souffre d’une infection des sinus.

Brûlures d’estomac

Brûlures d’estomac est encore une autre cause de goût aigre ou amer dans la bouche. L’œsophage détend alors que la digestion, ce qui provoque l’acide de l’estomac et des particules d’aliments non digérés se laver de retour dans votre gorge. Il en résulte un goût amer dans la bouche.

Dent infectée

Une dent infectée peut également jouer un rôle dans l’apparition de goût amer dans la bouche. Le liquide ou de pus formé dans une infection provoque les bactéries de se développer et de grandir. Ceci aboutit finalement à goût amer dans la bouche. Un check-up dentaire approfondie peut révéler l’état de la dent infectée, le cas échéant.

Diverticule de Zenker

Ceci est une condition dans laquelle les particules de nourriture cariées accumulent dans la poche de l’oesophage. Si une personne se trouve après avoir mangé, alors ces particules tombent de la poche et de revenir dans la gorge, entraînant goût aigre.

Goût acide Phantom

Cette condition est due à la mauvaise interprétation des sens olfactif par les nerfs. Il est un trouble neurologique dans laquelle les nerfs interprètent toute odeur offensants, quand il est pas le cas dans la réalité. Cela peut conduire à une illusion du goût amer dans la bouche. Les crises d’épilepsie sont souvent précédés par le goût amer dans la bouche du patient. Ceci est une affection grave et la personne devrait consulter un médecin immédiatement, si le goût amer persiste longtemps.

Autres causes

Certaines carences en vitamines, les maladies des gencives, la grossesse, etc., peuvent également conduire à un goût amer dans la bouche. De même, certains médicaments sont également capables d’induire goût amer ou métallique dans la bouche. Cependant, goût aigre due à des médicaments est de nature temporaire et vous pouvez vous attendre vos papilles pour fonctionner correctement en peu de temps. Goût amer, est parfois attribué à l’effet de certaines denrées alimentaires sur les papilles. Les papilles gustatives ne peut fonctionner correctement quand il ya suffisamment d’eau pour dissoudre les produits alimentaires. Par conséquent, une sécheresse de la bouche peut entraver votre sens gustatif, résultant dans le goût étrange dans la bouche. Les maladies chroniques comme le diabète ou les troubles respiratoires altèrent également votre gustatives et le sens olfactif.

Prévention

Goût amer dans la bouche de l’un peut être évitée en contrôlant la croissance des bactéries. Cela peut être fait en gardant votre bouche propre tout le temps et gratter l’écume bactérienne à l’aide d’un racloir de langue. Si la cause du goût amer dans votre bouche est autre que la prolifération bactérienne, alors il est sage de prendre l’avis d’un médecin qualifié.

Goût amer dans la bouche peut être un symptôme d’un trouble majeur. Par conséquent, si le goût amer dans la bouche persiste en dépit de prendre toutes les mesures d’hygiène, il est nécessaire pour diagnostiquer le problème et de traiter le trouble sous-jacent.

A lire également