goût salé dans la bouche et sur les lèvres

Alors que la plupart d’entre nous éprouvent un léger goût salé dans la bouche de temps en temps, certaines personnes éprouvent des moments où leurs bouches se sentent comme si il a été farcie avec beaucoup de sel. Ce goût salé peut prévaloir pendant une semaine, un mois, voire quelques mois. Bien que cette condition est pas un danger pour la vie, il ya un sentiment vraiment désagréable et horrible. Il perturbe même sa tranquillité d’esprit. Pour certaines personnes, la condition même les empêche de profiter d’un bon repas ou même d’avoir un repos d’une bonne nuit de sommeil.

Quelles sont les causes de ce problème?

Avant nous nous dirigeons vers les différents facteurs de causalité, il est important de noter que cette condition ne soit pas associé avec le nez et est exclusivement associé à la bouche. Ce problème de salinité dans la bouche provient de la bouche et du nez pas.

goût salé dans la bouche et sur les lèvres

Déshydration
La consommation insuffisante de liquides résultats dans l’altération de la composition chimique de la salive. La composition modifiée confère un goût salé à la salive. Ceci est particulièrement visible chez les personnes prenant des diurétiques pour perdre du poids, dans laquelle leur corps perd des quantités excessives de fluides sous la forme d’urine, bien plus que nécessaire. Cela se traduit par un faible niveau de fluides dans le corps et invite à la déshydratation.

Radiothérapie ou médicaments anticancéreux
Ses papilles gustatives peuvent être affectés par la radiothérapie ou certains médicaments contre le cancer. Depuis les papilles obtenir touchés, on peut éprouver un goût anormal dans la bouche. Les drogues comme la vincristine, le cisplatine, méthotrexate, etc., sont perçus conduisent à la salinité des questions dans les gens.

Sécrétions post-nasales
Déposer gouttes nasales causées par des infections des sinus, des allergies, ou la production de mucus simplement excessive dans la gorge, les résultats de l’accumulation de mucus dans l’arrière du nez et de la gorge. Lorsque le mucus draine jusqu’à l’embouchure, il provoque un goût salé dans la bouche.

Maladie de la glande salivaire
Les glandes salivaires présents sous la mâchoire sont responsables de la production de salive. Lorsque ces glandes salivaires infectées par une maladie de la glande salivaire comme le syndrome ou infection bactérienne, sialadénite de Sjogren, la composition chimique de la salive est modifiée et que vous fait l’expérience de la salinité dans la bouche et des lèvres.

Infection bactérienne dans la bouche
Soins dentaires pauvres et hygiène dentaire peuvent entraîner un dépôt de plaque sur les dents, qui forment une tribune parfaite pour les microbes de se développer dans. Ces germes affectent les dents et les gencives et Conduce à une infection bactérienne dans la bouche, ce qui peut entraîner un goût salé dans la bouche.

Certaines autres conditions médicales telles que l’épilepsie, tumeur au cerveau, une carence nutritionnelle, Glossodynie, endocrinien et les troubles neurologiques sont observés à causer cette condition. En outre, le goût salé constante dans la bouche peut également se produire en raison d’une fuite du liquide céphalo-rachidien.

Comment se débarrasser du goût salé dans la bouche

Le traitement pour le goût salé dans la bouche va différer d’une personne à l’autre, en fonction de la cause sous-jacente déclenchement de la salinité.

Buvez des liquides
L’augmentation de la quantité de l’apport hydrique est important de se débarrasser du goût salé causée par la déshydratation. Il faut boire beaucoup d’eau et de jus de fruits et de garder le corps hydraté. Il est également important de ne pas consommer trop d’aliments diurétiques et des boissons telles que le thé, le café, boissons gazeuses, jus d’orange, de la soupe de tomate, l’alcool, etc., qui permettront d’accroître la production d’urine et de libérer plus fluides du corps.

Les médicaments alternatifs
Si certains médicaments sont derrière cette salinité, puis le médecin vous prescrira des médicaments alternatifs qui ne causeront pas le même problème.

Traiter une infection bactérienne
Si une infection bactérienne est la cause sous-jacente pour le goût salé, on a besoin d’aller chez le dentiste et ont l’infection traitée. Une fois que l’infection disparaît, le goût salé disparaîtra également. Cependant, il est important de continuer à maintenir de bonnes habitudes orales. Brossage deux fois par jour, le rinçage de la bouche avec un rince-bouche, et des visites régulières chez le dentiste aidera également à maintenir la santé dentaire globale.

Il est important de consulter votre médecin si le goût salé persiste ou aggrave après un certain temps. Le médecin sera en mesure de diagnostiquer la véritable cause sous-jacente de la maladie.

A lire également