Mauvais goût dans la bouche pendant la grossesse

La grossesse est la phase la plus incroyable dans la vie d’une femme, qui, avec le bonheur et la joie, apporte de nombreux changements inattendus dans le corps d’une femme. Droit de sautes d’humeur, fringales, crampes, nausées, etc., le corps subit diverses modifications, qui sont inévitables, peut être la peine. Bien que la plupart de ces symptômes sont désagréables, ils sont quelque chose de normal et de ne pas vous inquiéter.Tenir à cette pensée, dans cet article nous allons discuter un tel symptôme de grossesse qui ne sont pas une préoccupation majeure de santé, mais peut être très déplaisant-mauvais goût dans la bouche.

Causes

Mauvais goût dans la bouche pendant la grossesseMédicalement qualifié dysgueusie, mauvais ou goût amer est un aspect désagréable et gênant de la grossesse. Bien qu’il soit difficile de déterminer la cause réelle, il existe de nombreuses théories entourant les raisons pour lesquelles certaines femmes éprouvent un goût durable, désagréable, aigre, amer, acide, ou métallique. Pendant la grossesse, le corps subit de nombreux changements hormonaux qui peuvent affecter le sens du goût et l’odeur de la personne. Fondamentalement, il ya une augmentation dans la production de l’hormone oestrogène qui provoque de mauvais goût à l’arrière de la bouche. Cette fluctuation dans les niveaux d’oestrogène provoque une variation dans les hormones qui régissent le sens du goût et de l’odorat tout en mangeant ou à tout moment de la journée. Certaines études montrent également que les papilles gustatives sur la langue grossissent, qui peut être une cause majeure. Outre cela, certaines vitamines prénatales, les pilules hormonales, et les antibiotiques peuvent également rendre un mauvais goût ou métallique dans la bouche.

Traitement

L’adversité de ce symptôme ne restreint pas ici lui-même. En fait, il peut même conduire à la mauvaise haleine. Mais indépendamment de la cause sous-jacente ou de la physiologie de son apparition, il ya différentes façons de remédier à ce problème.

  • Brossage fréquent des dents avec dentifrice à la menthe peut aider à atténuer le goût amer ou métallique.
  • Se gargariser avec des solutions diluées de bicarbonate de soude et de l’eau mélange ¼ c. bicarbonate de soude avec 1 tasse d’eau, comme il neutralise le niveau de pH dans la bouche.
  • La gomme à mâcher ou sucer sur certains bonbons à la menthe peut aider à détruire le goût aigre ou amer. 
  • Les agrumes, jus de fruits, limonades, etc., peuvent tous contribuer à bannir goût métallique. Fondamentalement, l’agrume présente dans ces aliments neutralise le goût métallique et augmente également la production de salive qui peut emporter le goût. Vous pouvez également essayer de faire mariner les aliments dans du vinaigre pour se débarrasser de cette saveur de pierre à fusil.
  • Dernier mais non le moins, boire suffisamment d’eau qui ne sera pas seulement vous garder hydraté mais aussi d’aider à débusquer les toxines du corps.

Comme mentionné précédemment, il est pas un grave problème de santé qui peut vous ou votre bébé causer aucun dommage. Cependant, il peut être un peu se soucier de sorte que vous pouvez essayer les remèdes mentionnés ci-dessus pour la surmonter. Mais encore, si il n’y a aucun changement dans votre état de santé et le goût est détériorée encore plus, consulter votre fournisseur de soins de santé à diagnostiquer la cause sous-jacente et à vous prescrire un traitement nécessaire.

A lire également