Aphtes sur la lèvre

Les aphtes sont également appelés à la stomatite aphteuse et que ne sont rien, mais une sorte d’ulcère. Ils ont tendance à causer beaucoup de douleur, donc ils devraient être traités dès que possible. Dans les cas graves, ils peuvent provoquer des problèmes dans l’alimentation et aussi tout en parlant. La plupart du temps, ces plaies ne nécessitent pas de tout type de traitement et guéris sans aucune aide dans les deux à trois semaines. Selon une étude, les aphtes ne sont pas contagieux et donc, vous ne devez à vous soucier de la faire connaître à d’autres.

Causes
L’infection bactérienne est l’une des principales raisons qui donne lieu à des aphtes sur la lèvre. Parallèlement à cela, des raisons comme le déséquilibre héréditaire, les allergies alimentaires, et la carence d’un nutriment particulier peut aussi responsable. Si une personne souffre de maladies comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, alors il est plus enclin à souffrir d’aphtes. Des études ont montré que l’infection par le VIH / SIDA est également responsable de la même.

Traitement
Bien que les plaies guérissent en deux à trois semaines, sans aucune exigence de traitement, la douleur et l’inconfort causés par elle nous fait chercher des remèdes.

    Aphtes sur la lèvre

  • On peut opter parmi une variété de médicaments en vente libre pour se débarrasser de la même chose. Ces médicaments seront aussi aider à soulager la douleur.
  • Laver la bouche avec une bouche rinceuse stéroïdes aidera également. Optez pour celui suggéré par votre médecin. Cette bouche rinceuse permettra de réduire la douleur et aidera également à soulager l’inflammation.
  • L’augmentation de la teneur en vitamine B complexe, la vitamine C et le zinc dans votre alimentation aidera également dans une large mesure.
  • Alors que se brosser les dents avec du dentifrice, assurez-vous que vous optez pour une variété sans sulfate. Bien que le brossage, prenez garde que vous ne blessez la plaie.
  • Veillez à ce que la zone autour de l’aphte est propre. Par conséquent, le laver régulièrement. Si nécessaire, vous pouvez faire usage de l’eau tiède à cette fin. Alors que le lavage, assurez-vous que vos mains sont propres. Laver votre bouche et des lèvres régulièrement va les éloigner de bactéries.
  • Frottez la glace sur les aphtes. Cela permettra d’éviter sa croissance.
  • L’application de la gelée de pétrole à la zone touchée sera aussi aider à soulager la douleur.

Assurez-vous que vous ne consommez pas de nourriture qui est épicée ou chaude. Les aliments contenant du sel et aliments acides doivent également être évités. Manger ce genre de nourriture va aggraver la condition. Aussi, assurez-vous que vous consommez assez d’eau. Évitez de déplacer vos lèvres trop. Ne touchez pas la aphte souvent. Toucher ça va passer sur les germes présents sur vos doigts à la plaie qui va intensifier la condition.

Après avoir lu cet article, je suis sûr que vous saurez quoi faire pour guérir un aphte. Si l’aphte sur la lèvre est à l’origine des douleurs extrêmes, alors il vaut mieux si vous visitez un médecin et adoptez son traitement proposé.

A lire également