Lésions dans la bouche

Les lésions de la bouche est un changement indésirable qui peut apporter des activités comme parler ou de manger à un statu quo. Des lésions ou des ulcères sont des plaies ouvertes qui saignent le lavage. Dans de tels cas, le brossage des dents, des lésions dans la bouche peuvent être très douloureuses. Les lésions buccales ou des ulcères sont habituellement observées sur la langue, l’intérieur des joues et les gencives. Cependant, certaines précautions comme éviter les aliments épicés peuvent aider à prévenir d’autres complications et d’accélérer la guérison.

Causes

Il ya plusieurs raisons qui pourraient conduire à l’apparition de lésions dans la bouche, l’hygiène bucco-dentaire étant impropre plus courante. D’autres causes sont donnés ci-dessous:

Lésions dans la bouche

Bouche blessures
Suite à de mauvaises pratiques de nettoyage des dents, comme trop de brossage peut endommager les gencives, ce qui peut conduire à la formation d’ulcères de la bouche. Manger des aliments chauds et épicés peut également apporter des dommages à l’intérieur de la bouche et provoquer une ulcération. Aussi, les personnes avec un dentifrice qui contient du sulfate de sodium lauryl comme ingrédient actif sont à un risque plus élevé de développer ces plaies dans la bouche.

Candidose buccale
Aussi, dénommé infection à levures de la bouche, le muguet est causée par un champignon appelé Candida albicans. Honnêtement parlant, le champignon est déjà présent dans la bouche. Toutefois, lorsque sa présence dépasse au-delà de la plage normale, l’infection est visible sous la forme de lésions blanches sur la langue. L’apparition de ces lésions ne se limite pas à la languette peut se produire n’importe où et à l’intérieur de la bouche, des gencives, y compris les toit de la bouche et les joues intérieures. Un système immunitaire affaibli est incapable de contrôler le développement des champignons, ce qui conduit à l’infection de la levure. La surutilisation de médicaments comme les antibiotiques et les corticoïdes peut également provoquer le muguet. Même les personnes souffrant de diabète et la bouche sèche sont à un risque plus élevé de contracter le muguet. Infection à levures incontrôlée de la bouche peut aussi envahir la gorge, menant à la difficulté à avaler et est accompagnée de fièvre.

Aphtes
Les aphtes apparaissent comme des taches blanches dans la bouche. Ils sont généralement vus sous la langue, mais de nombreuses fois envahissent les joues intérieures. Ces lésions de forme ovale déclenchent une sensation douloureuse, en particulier en mangeant la nourriture. Les personnes qui sont allergiques à certains aliments comme le chocolat, les fraises, et les œufs ou ceux ayant un régime alimentaire faible en vitamine B12 et le zinc, sont également susceptibles de développer des aphtes.

Cancer de la bouche
Les gens mâcher cigarettes de tabac ou de fumer sur une base régulière sont prédisposés au cancer oral. Comme nous le savons tous, le cancer est rien mais la croissance aveugle de cellules qui forment une masse solide (tumeur) et, finalement, attaquent les tissus sains de l’organisme. Taches blanches ou rouges distinctes à l’intérieur de la bouche sont les symptômes les plus communs de cancer de la bouche. Lésions de la bouche dans le cancer par voie orale ne répondent pas au traitement standard. Cancer de la bouche affecte également les dents et les gencives. Les gencives ne sont plus en mesure de tenir fermement les dents et le patient éprouve des difficultés, tout en avalant la nourriture. Le cancer de la cavité buccale peut aussi causer des maux de gorge, qui peut conduire à enrouement de la voix.

Herpes simplex
Ceci est une infection virale, qui affecte généralement les muqueuses de la bouche ou des lèvres. L’infection est causée par le virus de l’herpès simplex de type 1 (HSV-1), qui cause l’herpès labial dans la forme de cloques larmoyants, l’intérieur de la bouche.

La maladie de Crohn
Les personnes atteintes de la maladie de Crohn se plaignent souvent de lésions dans la bouche. Dans cette condition, l’inflammation est vu dans une partie quelconque du tractus gastro-intestinal. Bien que, toute zone du tractus gastro-intestinal peut être enflammé dans la maladie de Crohn, la zone la plus touchée est souvent l’intestin grêle. Si un traitement approprié ne sont pas prises, des complications de santé sous la forme d’ulcères de la bouche et l’inflammation des gencives se produisent. Les lésions buccales à cette maladie apparaissent comme des taches blanches, qui causent la douleur, tout en parlant et la consommation d’aliments.

La maladie coeliaque
Dans cette condition, l’intestin grêle ne fonctionne pas correctement. Par conséquent, le système digestif est incapable d’absorber les nutriments inadéquate de la nourriture. Dans cette condition, le corps devient allergique au gluten (intolérance au gluten), une protéine qui se trouve naturellement dans certains aliments. Une absorption insuffisante d’éléments nutritifs, conduit souvent à la perte de poids soudaine. Les médecins sont d’avis que les épisodes de plaies buccales récurrentes, est une indication de la maladie coeliaque.

Traitement

Le traitement sera décidé en fonction de la cause sous-jacente. Par exemple, les personnes diagnostiquées avec le muguet est souvent conseillé de manger du yogourt qui ne contient pas de sucre. Yogourt nature est chargé avec des «bonnes» bactéries qui peuvent aider à se débarrasser de l’infection à levures de la bouche. En cas d’aphtes, le traitement est généralement pas nécessaire et les lésions peut disparaître de leur propre chef dans une semaine. Cependant, la présence de grandes aphtes qui ont un diamètre de plus de ½ pouce ne nécessitent un traitement sous forme de bain de bouche contenant le stéroïde dexaméthasone. Pâtes topiques contenant de la benzocaïne et amlexanon sont également utiles pour réduire la douleur.

Dans l’ensemble, le maintien d’une bonne hygiène buccale ainsi que de donner des habitudes hygiéniques comme fumer ou de mâcher du tabac, peut considérablement réduire le risque d’ulcères de la bouche. Aussi, en prenant un traitement dans les premiers stades de développement de lésions de la bouche est la clé pour réduire le temps de récupération.

A lire également