les aphtes dans la bouche sont ils contagieux

Les aphtes sont de petits ulcères dans la bouche. Ils sont généralement blanc, gris ou de couleur jaune avec une bordure rouge. En termes médicaux, ils sont appelés Recurrent stomatite aphteuse. En langage profane, ils sont connus comme des ulcères buccaux. Selon les recherches, ils touchent environ 20 pour cent de la population. Beaucoup d’entre nous sont confondus avec la question de « Y aphtes contagieuses? ». Eh bien, pour le dire dans les mots d’une syllabe, ils ne sont pas. L’explication est donnée dans les paragraphes ci-dessous.

Information vitale

Cette condition est un phénomène fréquent entre les âges de 10 et 20, mais il peut se reproduire tout autre moment aussi. Les femmes sont plus touchées par elle par rapport aux hommes. Chez les femmes, il est souvent observée au cours de leur cycle menstruel. Quand il apparaît sur la langue, il semble que il y a des boutons sur la langue.

Causes
    les aphtes dans la bouche sont ils contagieux

  • Les causes de ces ulcères est encore un domaine qui nécessite beaucoup de recherches. Des études pointent vers une maladie auto-immune localisée.
  • Il est entendu que les cellules immunitaires (globules blancs) de l’attaque du corps de la doublure de cellules dans la bouche et la cause de ces cellules inoffensives, mais irritantes.
  • Toutefois, il existe d’autres facteurs qui conduisent à la maladie auto-immune. Les facteurs sont des ingrédients dans la pâte dentifrice (contenant du sulfate de sodium lauryl), certains produits alimentaires, des traumatismes à la doublure dans la bouche, la fatigue et le stress.
  • La génétique a aussi un rôle à jouer.
  • Si vous mâchez un morceau pointu de nourriture ou de mordre l’intérieur de votre bouche ou votre langue, il peut donner lieu à ces ulcères.
  • Ils peuvent aussi être due à une carence en fer ou en vitamine B12.
  • Dans certains cas, l’allergie à certains aliments peut également être une raison. Certains produits alimentaires, qui peuvent causer cette condition en raison d’une allergie sont le chocolat, le beurre d’arachide, les fruits de mer, les produits du blé, les noix et le lait.
Contagious ou non?

Les feux sauvages sont causés par un virus, d’où ils sont contagieux. D’autre part, les aphtes ne sont ni contagieuse ni précancéreuses, car ils ne sont pas causés par une bactérie ou un virus. Il y a des professionnels de soins de santé qui conseillent les personnes avec cette condition d’éviter les baisers. Cela conduirait à se demander si les aphtes sont contagieuses par le baiser. La raison en est, il y a des chances que les bactéries de la bouche de l’autre personne peut infecter les ulcères, qui sont des plaies ouvertes. Dans le cas contraire, il ne se propage pas, cependant, il est préférable de rester sur le côté plus sûr.

Traitement
  • Ces ulcères prennent environ 7 à 10 jours pour guérir complètement.
  • Normalement, ils guérissent de leur propre chef. L’utilisation d’onguents topiques non, comme des agents d’engourdissement ou des pommades de protection est commun.
  • En cas de douleur, des analgésiques peuvent être utilisés pour le soulagement temporaire.
  • La vitamine B12, du fer et des suppléments d’acide folique peuvent également aider dans le traitement.
  • L’utilisation d’anti-microbienne rince-bouche peut aider à réduire l’irritation.
  • Dans le cas où vous remarquez une infection secondaire à la suite de cette condition, vous devrez entrer en contact avec votre professionnel des soins de santé. Il sera en mesure de prescrire des antibiotiques pour se débarrasser de l’infection secondaire.
La prévention

Il est recommandé que la personne évite épicé, chaud, ou tout type de nourriture ou de boissons acides. Tous ces éléments peuvent irriter l’ulcère et ajouter à votre inconfort. Évitez de manger des aliments, comme les noix et les puces, qui sont tranchants et peuvent percez la plaie.

Remèdes maison

Un remède à la maison est de tamponner le peroxyde d’hydrogène et de l’eau en quantité égale sur la furoncles suivie par le lait de magnésie. Ce remède aidera à guérir la condition rapidement, et il permettra également de réduire l’inconfort associé. Mettre aussi humides sachets de thé noir aide à soulager la douleur, que le thé contient du tanin, ce qui contribue à réduire la douleur.

Espérons que vous avez compris pourquoi les aphtes ne sont pas contagieux. Si vous êtes affecté à cette condition, ne paniquez pas, allez simplement à votre médecin, et vous serez complètement tout droit dans une quinzaine de jours.

A lire également