types de plombage dentaire

A, la dent ou de la cavité cariée endommagée est souvent corrigées avec les plombages dentaires. Après le nettoyage de la cavité et à enlever la partie cariée de la dent, le remplissage est ensuite fixée sur la dent par un procédé de collage. Ceci est une approche commune pour rétablir le fonctionnement normal de la dent affectée. En fonction du matériau utilisé pour le remplissage, les types de plombages dentaires sont les suivantes.


Or obturations
plombages en or sont très forts, et par conséquent, peuvent réussir à résister à l’usure pendant assez longtemps. Donc, une fois que vous remplissez la cavité avec de l’or, le remplissage ne porte pas absent pendant au moins 15 ans. La durée de vie de la garniture peut être mesuré par le fait qu ‘il contient de l’or qui a une bonne résistance aux produits chimiques et à la corrosion, ce qui convient pour une protection dentaire prolongée.

types de plombage dentaire

Inconvénients: Sur le revers de la médaille, des plombages en or ne sont pas quelque chose que tout le monde peut se permettre. Bien que les plombages conviennent parfaitement et sont agréables à regarder, ils ne se mélangent pas avec la couleur des dents, et peuvent être facilement remarqué. En outre, au moins deux sessions dentaires sont nécessaires pour fixer le remplissage correctement.

Fourrages Amalgam
Bien qu’ils soient appelés plombages en argent, les amalgames sont fabriqués à partir de plusieurs composants. Amalgames sont une combinaison de plusieurs métaux, y compris le mercure, l’argent, le cuivre et l’étain. Près de la moitié du mélange est constitué de mercure, ce qui contribue à maintenir fermement les métaux ensemble. Il est un alliage métallique qui peut encore limiter la croissance des bactéries. Par conséquent, il est peu probable qu’une nouvelle cavité peut se former au-dessous de la garniture. De plus, ils sont abordables, mais offrent la durabilité des plombages en or. Dans la plupart des cas, des amalgames bien placés dure environ 12-13 ans. Certains dentistes sont d’avis que l’amalgame de remplissage lorsqu’il est monté correctement, et complété avec soin bucco-dentaire, peuvent ne pas nécessiter un remplacement pour même jusqu’à 50 ans!

Inconvénients: Ces amalgames couleur argent sont une inadéquation totale par rapport à la couleur naturelle des dents. Ainsi, on peut facilement détecter les plombages dans la bouche. En outre, la fixation de ces plombages nécessite plus d’espace pour adapter correctement. Par conséquent, une partie saine de la dent autour du site de remplissage doit être enlevé afin que le remplissage d’amalgame reste en place. En outre, un remplissage à base d’amalgames lorsqu’ils sont exposés à des boissons chaudes ou froides tend à se contracter et étendre à une plus grande mesure. Cela peut rendre le remplissage ainsi que la structure dentaire environnante plus sujettes à des fissures et des fractures. En outre, il y a eu des incidents isolés de mercure provoquant une réaction allergique.

obturations composites
Les composites sont les plus recherchés après les plombages dentaires, grâce à leur couleur qui est très similaire à celle des dents naturelles. Aussi connu comme plombages blancs, ils sont essentiellement constituées d’une résine synthétique combinée avec des particules de plastique et de verre. En tant que matériau dentaire de couleur ne peut pas être détectée, il est recherché, après le remplissage des dents frontales (incisives).

Inconvénients: La durabilité des obturations en composite est un cri de friture des amalgames comme matériau composite ne dure pas plus de 5 ans. Par conséquent, ils ne sont pas appliqués sur les zones portantes telles que les molaires. En outre, par rapport aux garnitures métalliques, vous aurez à débourser plus d’argent pour la fixation de ces plombages dentaires de couleur. Pas étonnant, les gens qui ont équipé les deux types de remplissages, rapportent que les amalgames sont miles mieux, alors que ceux composites nécessitent un remplacement fréquent.

obturations en céramique
Construit à partir de matériaux de porcelaine, ces plombages dentaires de couleur sont robustes et de longue durée. Leur apparence naturelle rend impossible de différencier des dents naturelles. Contrairement à d’autres plombages dentaires qui sont directement placés dans la dent, les obturations en porcelaine sont d’abord synthétisés en laboratoire, puis mis en place. Cette approche de remplissage dentaire indirecte est connu comme inlays et onlays, et nécessite deux visites chez le dentiste.

Inconvénient: Bien que les obturations en céramique sont résistants et durables, ils sont chers. Vous aurez à dépenser autant que vous le feriez sur le placement de plombages en or.

verre Ionomètres
Ce matériau dentaire aspect naturel lorsqu’il est placé sur la dent affectée agit en tant que source de fluorure, ce qui contribue à la reminéralisation. Leur capacité à tenir à dentine et l’émail est remarquable. Elle est appliquée en dessous de la ligne des gencives et agit comme un excellent matériau d’étanchéité de l’émail, ce qui limite la perte minérale et protège la santé dentaire. Son potentiel de sécréter le fluorure est particulièrement utile pour les enfants qui ne sont pas particulièrement à propos de se brosser les dents. Ionomères de verre agissent comme un excellent agent de collage de dentine, ils sont utiles pour fixer d’autres prothèses dentaires telles que couronnes, bridges, ainsi que des brackets orthodontiques.

Inconvénient: Ces plombages dentaires ont tendance à être fragiles et donc, ne sont pas appliqués sur les zones de haute pression telles que les dents postérieures. En outre, la durabilité est une grande déception que les verres ionomères doivent remplacer après tous les 3 à 5 ans.

Publications similaires