Pourquoi certaines personnes sont plus sujettes à Cavités que d’autres

Environ 97% des personnes dans le monde développent des cavités des dents dans leur vie.

Ceci indique clairement comment cette condition commune dentaire est, et pourquoi tant de gens sont vus dentistes en visite pour le traitement de ce problème. Les caries dentaires sont le résultat d’une déminéralisation de dents due à l’acide. Lorsque le pH dans la cavité buccale diminue en dessous de 5,5, la déminéralisation de l’émail dentaire commence à se produire. Cependant, si le pH augmente au-dessus de 5,5, le processus de reminéralisation commence, ce qui empêche le développement des caries. Le procédé de reminéralisation est régie par des facteurs tels que la concentration d’ions fluorure, de la salive, et le taux et l’étendue de la production de salive. Haut degré de déminéralisation affecte l’émail de la dent et la racine, ce qui entraîne le développement des caries.


La formation des cavités varie chez les individus. Cela peut être cité par un exemple simple que les membres d’une famille ayant mode de vie semblable ont varié la sensibilité vers le développement de la carie dentaire. Un enfant de la famille peut être trouvé souffrant de caries plus souvent que l’autre enfant. Les raisons de certaines personnes étant plus sujettes à des cavités que d’autres sont –

Pourquoi certaines personnes sont plus sujettes à Cavités que d'autres

structure dentaire
La morphologie générale de dents est la même dans chaque individu. Cependant, chacun a des différences morphologiques que l’on trouve particulièrement dans cette personne. Par exemple, certaines personnes peuvent avoir des bosquets profonds sur leurs molaires qui rendent automatiquement les plus sujettes à des cavités. bosquets profonds rendent l’enlèvement de la plaque difficile à partir de la surface de la dent ainsi, augmentant ainsi la possibilité de caries dentaires.

Habitudes alimentaires

la formation de cavités est le résultat d’une attaque acide. Les bactéries présentes dans la cavité buccale dépendent des sucres comme source d’énergie. Répartition du sucre dans la cavité buccale conduit à la formation d’acide lactique qui est responsable de la déminéralisation de l’émail dentaire. Les gens qui se livrent à manger des aliments sucrés sont très souvent plus susceptibles de développer des caries. En effet, la consommation fréquente de bonbons provoque la production fréquente de l’acide lactique et l’augmentation du temps de contact des dents avec l’acide. Les gens qui restreignent manger des bonbons seulement pendant les repas ont moins de chances de caries dentaires que d’autres.

Hygiène buccale
Dentistes conseillent aux gens de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire par le brossage des dents deux fois par jour et la soie dentaire régulièrement. Cependant, la mesure dans laquelle l’hygiène buccale est maintenue dépend d’une personne. Une personne qui suit les habitudes appropriées de nettoyage par voie orale a moins de chance de développer des cavités d’une personne avec une mauvaise hygiène buccale. Un brossage régulier et la soie dentaire empêche l’accumulation de biofilm bactérien dans la cavité buccale, réduisant ainsi la formation de cavités.

Sécrétion salivaire
La quantité de salive dans la bouche sécrété est également un facteur déterminant dans la formation de la cavité. Une personne qui salive plus est moins sujette à la carie dentaire que quelqu’un qui a moins de salivation, la salive agit comme une source naturelle de nettoyage des germes et de l’acide dans la bouche. Susceptibilité à cavités dépend aussi de la viscosité de la salive. Une sécrétion salivaire très visqueux peut ne pas avoir les caractéristiques d’écoulement requises pour être en mesure de nettoyer le biofilm bactérien dans la cavité buccale.

souches bactériennes
chaque souche de bactéries est Non responsable des caries dentaires. Certains biofilms bactériens ne peuvent pas causer de mal, tandis que d’autres peuvent être capables de produire suffisamment d’acide lactique pour la formation de la cavité. Ainsi, on peut en déduire que la quantité de plaque dentaire ne sont pas le seul facteur responsable, mais la souche de bactéries formant des cavités est également titulaire de pertinence.

Grossesse
Certaines études suggèrent que les femmes enceintes sont plus sujettes à des cavités en raison de la salivation réduite pendant la grossesse. La quantité de salive produite pendant la grossesse ne suffit pas pour protéger contre les bactéries et réduire l’attaque acide sur les dents.

Les facteurs ci-dessus expliquent clairement pourquoi certaines personnes sont plus sujettes à des cavités. Ces personnes souffrent de la douleur de la cavité qui peut être insupportable. Il est important de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et de chercher des symptômes de la cavité de sorte que vous êtes assez rapide pour identifier le problème et le traiter avant que la douleur devient insupportable.

A lire également