Causes des dents pourries chez les enfants

Parmi le nombre de plaintes de santé bucco-dentaire, le plus commun est celui des dents pourries. Au cours des dernières années, les cas d’enfants qui se plaignent de la carie dentaire sont également à la hausse. Quand on parle de dents pourries ou la carie dentaire, on est en fait laissant entendre vers des cavités ou des trous dans les dents. Si la condition ne soit pas traitée à temps, il aura une incidence sur toutes les dents, qui peuvent avoir à extraire. Alimentation riche en boissons gazeuses, des chocolats et des bonbons conduisent à dents pourries chez les enfants. En dehors de manger le mauvais type de nourriture, il y a d’autres raisons de la carie dentaire.

Causes de dents pourries

Causes des dents pourries chez les enfantsIl y a des milliers d’enfants du monde entier, qui ont besoin d’avoir leurs dents extraites avant qu’ils atteignent l’âge de 5 ans. Dans certains cas, les 20 dents de lait doivent être enlevés que l’infection de la carie dentaire est propagée à toutes les dents. Les facteurs suivants conduisent à la carie dentaire:

Plaque: Souvent, les enfants n’aiment pas se brosser les dents ou les parents peuvent être paresseux dans le brossage des dents. Parfois, les enfants font semblant de se brosser et avaler le dentifrice et les dents et les gencives restent sales. Cela conduit à l’accumulation de plaque sur les dents. Lorsque la plaque est infectée par des bactéries, il provoque les dents à la carie.

Sucré alimentaire: Un certain nombre d’enfants sont des boissons gazeuses sucrées nourris, ainsi que des bonbons comme des chocolats, des gâteaux, etc. à intervalles réguliers. Par conséquent, après que votre enfant a mangé des aliments sucrés, il est important que les dents soient correctement nettoyées. Cela permettra d’assurer qu’il n’y a pas d’accumulation de sucre dans les dents. S’il y a une accumulation de plaque sur les dents, puis le sucre seront attirés par la plaque et aggraver encore la situation.

Le manque d’hygiène bucco-dentaire: Il est pas rare de voir que beaucoup de gens manquent de l’hygiène buccale. Il est non seulement courante chez les enfants, mais aussi chez les adultes. Lorsque les dents et les gencives ne sont pas nettoyés à intervalles réguliers correctement, il provoque des particules alimentaires d’accumuler les lacunes et causent la carie dentaire. Par conséquent, il est important que les dents sont brossées au moins deux fois par jour afin d’éliminer l’une des causes de carie dentaire.

Boire à partir d’une bouteille: Beaucoup d’enfants boire du lait et des jus de bouteille. Souvent, ils dorment hors de la bouteille dans la bouche, ce qui provoque le sucre à accumuler sur les dents lui-même. Par conséquent, les parents doivent veiller à ce que l’enfant ne dort pas immédiatement après avoir bu du lait ou de jus. Il est important que la bouche soit nettoyé pour empêcher les dents de se désintégrer.

Glucides aliments riches: Les aliments riches en hydrates de carbone sont également connus pour causer la carie dentaire chez les enfants. Certains des aliments riches en glucides consommés par les enfants sont des chips, du beurre d’arachide, des craquelins, etc.

Le traitement de la carie dentaire chez les enfants

Après avoir lu les causes de la carie dentaire chez les enfants, nous allons maintenant passer au traitement. Le premier changement le plus important qui devra fait est de prendre soin de l’hygiène buccale. Les enfants doivent se brosser les dents au moins deux fois par jour. Les parents doivent être très stricte avec leurs enfants dans cette affaire et de veiller à ce que les enfants se brossent les dents régulièrement au moins deux fois par jour. Se brosser les dents avec du sel ou de bicarbonate de soude au moins une fois par semaine aide à prévenir la carie dentaire.

Y compris les aliments comme les fruits et légumes crus dans l’alimentation est importante. Ces aliments ont une action de nettoyage sur les dents et aider à éliminer toute accumulation de particules de nourriture entre les dents. Différents aliments doigt peuvent être donnés aux enfants coupés en motif attrayant, de sorte qu’ils prennent goût à elle.

Si les parents remarquent que les enfants ont des dents en décomposition, ils ne devraient pas négliger la condition de les faire examiner par un professionnel de la santé bucco-dentaire. Cela permettra d’assurer que la carie dentaire ne se propage pas à d’autres dents aussi. Le meilleur, cependant, est d’essayer d’éliminer les causes de dents pourries chez les enfants totalement. Il est également recommandé que vous parlez à votre dentiste pour trouver le meilleur dentifrice pour votre enfant aussi bien.

A lire également