pourriture dentaire: causes et traitement

La première impression d’une personne, dans une certaine mesure, est basée sur l’apparence. problèmes de dents comme pourrissant dents ou des dents décolorées peut être gênant. Lisez cet article pour connaître les causes et le traitement des dents pourries.

Une dent se compose de deux parties, la couronne, qui est la partie de la dent au-dessus de la ligne des gencives, et la racine qui est la partie de la dent en dessous de la ligne de gomme. Il est composé de dentine, pulpe, cément et l’émail. L’émail, la dentine et le cément sont les tissus minéralisés, étant ainsi sensibles à l’action des acides. couche extérieure de la couronne est appelée l’émail, c’est le matériau de protection de la dent et aussi le matériau le plus dur dans le corps humain. La couche sous-jacente au-dessous de l’émail est constitué d’une substance connue sous le nom dentinaire. Au centre de la dent est de la pâte qui se compose des vaisseaux sanguins et les nerfs. Cément recouvre la racine de la dent.


Les dents sont une partie importante de notre système squelettique. Le début de la digestion des aliments a lieu dans la bouche où les dents aident à décomposer la nourriture et de le mélanger avec de la salive. Les dents donnent forme à la mâchoire et aussi aider à parler. Par conséquent, les dents pourries peuvent interférer avec ces fonctions faisant manger et parler difficile, causant de la douleur et de l’infection ainsi que la destruction de la dent. Ceux-ci peuvent causer des problèmes que les dents sont des structures visibles, et les dents endommagées ou cariées sont inesthétiques et pas une jolie vue.

les causes

pourriture dentaire causes et traitementLa bouche humaine est le foyer de nombreuses bactéries, qui sont responsables de la carie dentaire. Les bactéries se nourrissent de l’amidon et de sucre dans les aliments que nous consommons et libérer des acides qui agissent sur les dents. Ces bactéries sont déposées sur la surface des dents formant un film qui est connu sous le nom de plaque. Ce film est déposé en permanence sur les dents et doit être retiré. Le brossage des dents régulièrement au moins deux fois par jour, ou après chaque repas est nécessaire d’enlever la plaque. Vous pouvez également envisager d’utiliser un rince-bouche et la soie dentaire régulièrement pour maintenir une bonne hygiène buccale. Plaque durcit sinon retirée périodiquement et forme une substance dure connue sous le nom de tartre. Si on laisse la plaque et le tartre de se constituer, les acides agissent sur les dents et provoquer la déminéralisation de l’émail et d’autres tissus qui conduisent à des cavités et des caries dentaires. Il peut aussi conduire à la maladie des gencives.

décomposition dentaire ou la carie dentaire se réfèrent tous au même concept. Les dommages, les trous ou les cavités dans les dents sont dues à l’acide qui agit sur les couches des dents. Ces cavités peuvent pénétrer à travers l’émail et la dentine à la pulpe sensible.

La pourriture de dents chez les enfants peut être un autre problème de santé commun. La carie dentaire chez les enfants et les jeunes adultes est commune, en grande partie en raison de sucre dans le régime alimentaire et le manque de soins dentaires. Les jeunes enfants ont des dents de lait qui ont un revêtement plus mince de l’émail de dents permanentes. En outre, ils peuvent être plus habitués à manger des aliments sucrés. En outre, étant donné que les enfants ont d’abord les dents de lait qui ne sont pas permanents, des dommages à ces dents ne peut pas être pris au sérieux par les parents.

La carie dentaire et des dents pourries peuvent être le signe d’autres maladies. Certaines études montrent également que les bactéries impliquées dans la plaque dentaire, peuvent causer des caillots sanguins quand ils entrent dans le flux sanguin. Cela pourrait conduire à des crises cardiaques.
Un autre problème qui peut causer des problèmes et peut-être l’embarras est la mauvaise haleine, aussi appelée halitose. La plupart source commune de l’halitose est les bactéries qui sont présentes dans la bouche, la gorge et les amygdales. Parfois, certains aliments que nous mangeons peuvent causer la mauvaise haleine. La carie dentaire est également une cause évidente de l’halitose, qui résulte de l’odeur des dents pourries. En outre, les infections et les maladies des gencives comme la gingivite causent la mauvaise haleine.

Traitement

Une façon de traiter la carie dentaire est d’avoir les cavités remplies par un dentiste. Dans le cas où le dommage est plus étendue, le dentiste peut avoir pour couronner la dent, faire un traitement de canal ou d’extraire la dent tous ensemble. Pour ces procédures d’outils spéciaux sont utilisés, y compris une fraise dentaire qui permet au dentiste de prendre la partie endommagée de la dent.

Finalement, la meilleure façon d’éviter la carie dentaire est de maintenir une bonne hygiène dentaire et de réduire les aliments sucrés et les féculents. Ci-dessous quelques conseils de soins dentaires quotidiens qui aideront à promouvoir une bonne santé dentaire.

  • Brossage des dents au moins deux fois par jour, de préférence après chaque repas.
  • La soie dentaire régulièrement, obtenant ainsi la plaque sur les endroits où la brosse à dents ne peut pas atteindre.
  • Réduire les aliments et collations sucrées et féculents, surtout les collants.
  • Visiter un fournisseur de soins de santé dentaire tous les six mois.

Les causes de la pourriture des dents sont principalement des bactéries associées à des soins dentaires pauvres et présence de sucres dans l’alimentation. Pour éviter cette situation il faut suivre quelques règles simples en ce qui concerne l’hygiène buccale et l’alimentation.

Publications similaires