Que faire pour un mal de dents

Que faire pour un mal de dents

Un mal de dents peut être aiguë ou sourde. Il pourrait être constante ou intermittente. Douleur dans et autour de la dent ou des gencives affectées, une rougeur, l’enflure et l’inflammation de la pulpe de la dent affectée peut causer beaucoup d’inconfort. Une mauvaise hygiène dentaire est le principal facteur pour la plupart des problèmes dentaires. L’incidence des infections est certainement plus faible dans le cas de personnes qui suivent un régime alimentaire sain, et brosse et la soie leurs dents régulièrement. Ceux qui ne parviennent pas à le faire sont plus susceptibles de développer des problèmes de dents et des gencives en raison de l’accumulation de bactéries. Étant donné que la douleur peut être très débilitante parfois, ce serait une bonne idée pour en savoir plus sur les remèdes maison efficaces qui peuvent apporter un soulagement de la douleur.

Facteurs contributifs

cavité dentaire, abcès dentaire, la carie dentaire, les maladies des gencives, racine de la dent exposée, éruption de la dent de sagesse, ébréchés ou dent fêlée sont certains des facteurs contributifs communs pour la douleur et la sensibilité dentaire. Parfois, la douleur peut être attribuée à des causes non-dentaires. La douleur qui pourrait être expérimenté pourrait être une douleur référée causée par un mal d’oreille, inflammation des sinus, des spasmes musculaires, ou trouble de l’articulation de la mâchoire. Même si un examen oral approfondi et l’étude des rayons X dentaires peuvent aider les dentistes à déterminer l’origine de la douleur et de la meilleure option de traitement, il y a certains remèdes qui peuvent être suivies pour obtenir un soulagement avant de visiter un dentiste.

Remèdes

Bien que vous pouvez prendre des analgésiques pour soulager la douleur, les femmes qui sont enceintes ne devraient pas apparaître analgésiques sans consulter un médecin. Si la douleur atroce fait vous vous sentez impuissant, vous pouvez également suivre certains remèdes maison:

  • Tout d’abord, se gargariser avec de l’eau salée. Ajouter une cuillère à café de sel à l’eau tiède. Rincez-vous la bouche avec cette solution au moins 3-4 fois par jour.
  • Envelopper un cube de glace dans un linge propre, et l’appliquer sur la dent affectée. Cela engourdir les nerfs. Vous pouvez appliquer un sac de glace sur la joue, en cas de gonflement.
  • Prenez une boule de coton imbibé d’eau de vie, et le placer directement sur la dent affectée ou de la cavité.
  • L’huile de girofle est connu pour sa capacité à fournir des secours. Mettre une goutte d’huile de clou de girofle sur un petit morceau de tissu ou une boule de coton et le placer sur la dent cariée ou de la cavité. Ça va faire mal un peu au début, mais bientôt les terminaisons nerveuses deviendra engourdie et vous ferez l’expérience de soulagement.
  • Ajouter le jus de citron à la poudre de l’asafoetida et chauffer. Assurez-vous qu’il ne soit pas bouillante. Tremper une boule de coton dans cette solution, et le mettre sur la dent affectée.
  • Vous pouvez également mélanger l’huile de clou de girofle à une pincée de poudre de poivre et de l’appliquer sur la dent cariée.
  • Peler une gousse d’ail et le placer sur la dent douloureuse et morsure. La douleur va certainement diminuer après un certain temps.
  • Vous pouvez également appliquer une boule de coton imbibé d’huile de clou de girofle et l’huile d’origan sur la dent douloureuse. La douleur se résorbera dans un certain temps.

Sur une note finale, faire attention à l’hygiène bucco-dentaire. Optez pour des examens dentaires au moins deux fois par an. Bien que vous pouvez essayer les remèdes ci-dessus pour le soulagement temporaire de la douleur, la consultation d’un dentiste est encore très important. Le plus tôt vous obtenez le problème diagnostiqué, mieux serait les chances de guérison. Si vous faites des retards, la dent affectée pourrait commencer en décomposition, et vous pourriez avoir à subir de canal ou l’avoir extrait.

A lire également