Les causes de la décroissance dentaire

La carie dentaire ou de la cavité est une condition dentaire où l’émail est dissous par l’action bactérienne conduisant à des cavités ou des trous dans la dent. Il est médicalement appelé caries dentaires. Même si elle est considérée comme une maladie infantile, tout le monde est à risque de développer des caries à un stade quelconque de leur vie. Dans l’ensemble, les causes de carie dentaire et les facteurs de risque demeurent à peu près la même pour tous.

Causes

  • La cause reste inconnue pour beaucoup de gens. En fait, une décroissance de la dent, due au processus de déminéralisation (dissolvante minéral), qui est due à une accumulation d’acides sur la surface de la dent.
  • Cet acide est sécrétée par les bactéries présentes dans la bouche en présence de glucose, le saccharose, ou le fructose.
  • En bref, les causes sont des bactéries productrices d’acide et les choix alimentaires.

Les causes de la décroissance dentaireProcessus de décomposition réelle

  • Lorsque les aliments contenant des glucides et des sucres fermentescibles sont ingérés, les bactéries comme Streptococcus mutans et Lactobacillus agissent sur les conduisant à la production d’acide lactique.
  • La plaque dentaire est alors formé par la combinaison de la salive, les bactéries, les acides et les déchets alimentaires.
  • Dans une telle condition acide, la déminéralisation de la dent a lieu, ce qui résulte dans des trous et des cavités dans le temps.
  • Sans doute, nos dents sont toujours dans un état de processus de déminéralisation et reminéralisation. Mais dans une dent cariée, la dissolution des minéraux se produit dans un rythme rapide, et la dent affectée ne peut pas récupérer.

Les types

  • Sur la base de l’emplacement, il y a deux types de carie dentaire – puits et fissures des caries et la carie de surface lisse.
  • En outre, les caries aiguës (de décroissance rapide) et caries chroniques (décomposition lente) sont classés, en fonction de la vitesse de progression.
  • La plupart des gens sont touchés par le type chronique, alors que la condition aiguë est déclenchée par certains facteurs.
  • Les causes de la dégradation rapide sont attribués à une mauvaise alimentation, le tabagisme, la consommation d’alcool, la bouche sèche, le diabète et la radiothérapie.

Signes

  • Il est asymptomatique (pas évident) dans les phases initiales.
  • Le signe précoce est un endroit crayeuse dans la partie de la dent affectée.
  • Élargit cette zone et provoque des trous sur une période de temps.
  • Outre des cavités, un autre symptôme notable est inexplicable mauvaise haleine.
  • Chez de nombreux patients, la carie dentaire provoque une mauvaise haleine, saignements des gencives, le mauvais goût dans la bouche, et la sensibilité aux aliments froids et chauds.

Traitement et prévention
Si non traitée pendant une période prolongée, cette condition peut entraîner des symptômes douloureux, maux de dents, et dans les cas graves, la perte des dents.
L’option de traitement dépend de la gravité de l’affection dentaire.
Au stade précoce, le processus d’inversion peut être fait avec des soins de santé dentaires appropriés et d’utiliser des produits contenant du fluorure tel que prescrit par le dentiste.
En cas de formation de cavité, le dentiste peut envisager de remplir le trou avec une substance de dent de remplissage. Cette procédure est appelée obturation dentaire.
Si nécessaire, le traitement du canal radiculaire, et le retrait de la dent affectée sont recommandées.

La carie dentaire est facilement évitable avec l’hygiène buccale de base et un régime alimentaire sain. Comme les causes comprennent les bactéries dans les aliments sucrés, assurez-vous de rincer et de la soie dentaire après avoir ces aliments. Ce faisant, les déchets alimentaires fermentescibles ne sont pas conservés dans la bouche, ainsi, inhiber la formation d’acides. La majorité des caries dentaires se manifestent en raison d’une mauvaise hygiène buccale et le brossage inadéquat. Donc, en tant que mesure préventive, il faut pratiquer correctement la routine de soins dentaires.

A lire également