Les causes de la douleur dentaire

Presque tous les adultes a ressenti les douleurs déchirantes de la douleur des dents au moins une fois dans leur vie. La poignée de personnes qui ne l’ont pas encore fait l’expérience, ont déjà pris des notes mentales de la douleur atroce qui lui est associée, en observant les souffrances de leurs proches et chers. Nous sommes tous conscients qu’un mal de dents est souvent causée par la carie dentaire, cependant, il existe plusieurs autres facteurs étiologiques ainsi. Nous allons jeter un coup d’oeil!


La carie dentaire (carie dentaire)
La carie dentaire, aussi connu comme la carie dentaire ou la carie dentaire, est l’une des causes les plus fréquentes de la douleur dentaire. Une dent commence à se décomposer par l’action des acides nocifs, sécrétées par les bactéries présentes dans la bouche. Les aliments consommés comprennent des sucres et des amidons, qui, lorsqu’ils sont laissés sur la plaque de formes de dents. Les bactéries présentes dans la cavité buccale se développent sur cette plaque, et produisent des acides qui érodent l’émail des dents. L’érosion continues dans la formation de la cavité. Nous ne pouvons pas détecter la présence d’une cavité dans sa phase initiale, sauf par des visites régulières chez le dentiste. Vous rencontrez un mal de dents seulement après que la cavité est assez grand.

Maladies des gencives
Les causes de la douleur dentaireLa maladie parodontale ou la maladie des gencives, est une condition dans laquelle les gencives sont enflammés, et peu à peu l’infection se propage à l’os de soutien de la dent. La principale cause de cette condition est une mauvaise hygiène dentaire. l’accumulation de plaque et la libération continue de toxines par les bactéries dans la cavité buccale, entraîne des dommages des gencives. Si cette condition est laissée non traitée, elle peut également entraîner la perte de la dent. Dans les cas graves, l’os entourant la dent peut également être endommagé, ce qui est la raison pour laquelle il doit être traité le plus tôt possible.

Sensibilités dentaire
Les maladies des gencives, l’absence de traitement, se conduisent à la racine de sensibilité. En effet, les toxines libérées par les bactéries, bordent leur chemin dans l’émail des dents, ce qui provoque les racines pour obtenir exposés. Ces racines exposées contribuent à la sensibilité racine de la dent. La consommation d’aliments froids, chauds ou acides peut causer des dents à se sentir tendre et cru.

Articulation temporo-mandibulaire (ATM) trouble
articulation temporo est l’articulation formée entre la mandibule (mâchoire inférieure) et le crâne. Conditions comme des blessures au visage, le grincement des dents, l’arthrite, etc., peuvent conduire à une inflammation de l’articulation. Les muscles entourant cette articulation subissent des spasmes, et de faire des tâches simples comme l’ouverture de la bouche très difficile. Le patient ressent des douleurs dans les mâchoires, les oreilles, et même les dents. Ainsi, TMJ est une autre cause de la douleur de la dent. médicaments anti-inflammatoires par voie orale peuvent être administrés pour soulager la douleur.

dents fracturées
Un puissant coup à la bouche lors d’un accident peut provoquer une rupture dans une ou plusieurs dents. De plus, mordre avec force sur des objets durs peut également causer des dents à se fissurer. La fissure peut ou peut ne pas être sévère. Si ce n’est pas grave, vous pouvez ressentir de la douleur lors de la mastication des aliments. Dans les cas graves, une douleur atroce sera expérimenté.

Outre ces causes dentaires, un mal de dents peut être causée par des causes non-dentaires ainsi. Par exemple, les infections des sinus ou des oreilles peuvent également conduire à la douleur des dents. Pour éviter la douleur menée par l’une des causes ci-dessus, il est important de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.

Publications similaires