Traitement décomposition dentaire

Traitement décomposition dentaire

Comme toute autre partie du corps, les dents sont également sensibles à un certain nombre de problèmes. L’un des plus commun d’entre eux est la carie dentaire. Les principales causes de ce qui peut être attribuée à la nourriture que nous mangeons et les bactéries que nous hébergeons dans notre bouche. Ecartant l’un d’eux pour empêcher cette situation est impossible. Par conséquent, maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire est très important. Ce qui rend les soins dentaires si important est le fait que la carie dentaire est un processus lent. Il commence par les petites caries dans les dents, et peut prendre des années avant de grandes cavités qui exposent les nerfs et causer de la douleur, sont formés. Il peut être détecté tôt ou à un stade ultérieur. Selon le degré de dommage, il y a un certain nombre d’options de traitement que le dentiste peut opter pour. Mais avant que nous discutons, nous comprenons ce que ses causes et ses symptômes sont.

Causes

Comme déjà dit, la nourriture que nous mangeons et les bactéries sont le coupable derrière cette condition de la dent. Les aliments riches en hydrates de carbone ont une forte teneur en amidon qui ont tendance à rester en arrière sur les dents, en particulier entre les dents et dans les cavités (si déjà présent). Cela fournit de la nourriture pour les bactéries qui se développent dans ces cavités. Un mauvais nettoyage des dents après les repas peut également laisser des morceaux de nourriture entre les deux. Les bactéries se développent dans ces restes de nourriture et de former des plaques. Les acides libérés par les hordes de bactéries dans les plaques attaquent la couche la plus externe des dents, l’émail. Comme l’émail est détruit, les bactéries atteignent les couches plus profondes de dents causant des dommages plus importants. Ce problème est assez fréquent chez les enfants en raison de leur consommation d’aliments riches en sucre.

La prévention

Voici quelques façons simples pour prévenir cette maladie:

  • Badigeonner au moins deux fois par jour. S’il est impossible de brosser les dents après chaque repas, au moins se rincer la bouche à chaque fois après avoir mangé quelque chose.
  • Évitez de manger des collations fréquemment.
  • Mangez des aliments comme le fromage, les fruits et les légumes qui sont naturellement bon pour vos dents.
  • Utiliser un dentifrice au fluorure.
  • Buvez de l’eau qui a fluorure ajouté à elle, comme l’eau du robinet.
  • Visite chez le dentiste régulièrement.

Aujourd’hui, l’étude de la santé dentaire a ouvert de nombreuses options pour le traitement de la carie dentaire. Cependant, il est préférable de suivre tous les principes des soins dentaires appropriés afin que nous puissions empêcher notre dent de se détériorer.

Options de traitement

Lorsque vous visitez votre dentiste (après avoir lu les symptômes), il effectuera un examen dentaire pour voir si elle est en effet un cas de carie dentaire. Dans le cas où il est, il serait également déterminer la gravité des lésions, comme ce point est le facteur déterminant du type de traitement qui doit être suivi. Les différentes options de traitement disponibles sont:

  • Traitement au fluorure: Dentifrices et bains de bouche ont déjà une certaine quantité de fluorure en eux, que ce minéral est important pour la santé dentaire. Le fluor prévient les caries et aide les dents à réparer eux-mêmes. Dans le cas où la carie dentaire est dans les premières étapes, le traitement de fluorure est ce que les dentistes ont recours à. le traitement du fluorure professionnel implique le dentiste application d’un liquide, un gel ou une mousse à la dent affectée. Cette substance a une concentration plus élevée de fluorure que celui dans les dentifrices normaux ou bains de bouche. Alternativement, une pâte riche en fluorure peut être préparé dans un bac, qui est ensuite monté sur les dents et à gauche pendant un certain temps. Ces traitements au fluorure doivent être répétées deux ou trois fois selon les instructions de l’un dentiste.
  • Fourrages: Si le pourrissement a pénétré plus profondément que l’émail, il faut aller pour le remplissage de la dent. Dans la procédure de remplissage de la cavité, la partie affectée de la dent est enlevé et rempli avec un matériau de remplissage qui rétablit la forme des dents. Le remplissage peut être des résines composites (qui sont de la même couleur que les dents), l’amalgame d’argent, d’or ou de céramique. L’amalgame d’argent est un mélange d’autres métaux comme le mercure et l’étain. Bien que la recherche médicale (bien que quelque peu controversé) a montré que l’amalgame d’argent est une option sûre pour le remplissage de la dent, certaines personnes craignent les effets nocifs du mercure étant incorporés dans le corps. Néanmoins, l’amalgame d’argent est le matériau le plus facile pour un dentiste à utiliser. Il est aussi le plus rapide et l’option la moins coûteuse pour le remplissage de la dent. D’un autre côté, l’or et la céramique sont des choix coûteux pour obturations dentaires.
  • Couronnes: En cas de détérioration étendue, faisant plusieurs remplissages va affaiblir la dent. Dans ce cas, les couronnes sont utilisées. La zone endommagée de la dent est enlevée, traitée, et une couronne ou une veste de couverture est mis sur les dents restantes. Les couronnes sont généralement en or ou en porcelaine.
  • Traitement de canal: Dans le cas d’un grave problème dans lequel même les nerfs se touchés, le traitement du canal radiculaire est nécessaire. Dans cette forme de traitement, la pulpe est enlevée le long avec les parties intéressées de la dent. Cette zone est ensuite remplie d’un matériau d’étanchéité pour empêcher l’exposition des parties internes à des bactéries nocives. Le traitement de canal est également connu comme la procédure d’orthodontie.
  • Extraction des dents: Dans le cas où plus de la dent a été endommagé, un dentiste peut avoir à extraire la dent tout à fait. Il est conseillé d’y aller pour un implant dentaire pour combler le vide laissé par la dent extraite, comme d’autres dents peuvent se déplacer pour remplir cet espace. procédé d’extraction de la dent est réalisée avec l’utilisation d’une anesthésie locale, après quoi la dent infectée est enlevée par un dentiste formé. Même si une procédure simple, il y a quelques complications comme l’infection que l’on doit être au courant.

Au lieu d’entrer dans le galimatias de quelle procédure de traitement pour aller, essayer de prévenir cette condition de se produire. Suivez les mesures de prévention appropriées, et au cas où vous ressentez la moindre douleur, aller chez le dentiste immédiatement afin que le problème peut être freinée dans les premiers stades se.

A lire également