|

Canal de racine vs Extraction

Hygiène dentaire et orale est absolument vital pour chaque individu, et un défaut de maintenir de bonnes normes conduira inévitablement à certaines complications qui nécessitent des solutions douloureuses. Une fois qu’une infection a été repérée sur une dent, il faut agir immédiatement avant qu’elle se propage à d’autres parties de la bouche et le corps, et c’est là où une décision entre le canal radiculaire et l’extraction doit être faite. Les deux sont des procédures assez douloureuses et doivent être manipulés avec un soin extrême, il est donc essentiel de comprendre les différences entre les deux, et aussi d’apprendre à reconnaître quelle procédure est préférable pour une certaine situation.


La thérapie de canal de racine est également connue en tant que traitement endodontique, et c’est sans doute l’une des thérapies les plus douloureuses qu’un individu peut passer par. Cependant, il ya certaines situations où la meilleure solution est un canal radiculaire. L’extraction des dents est une alternative viable plusieurs fois, mais cela implique le remplacement de la dent avec une dent artificielle ainsi, puisque l’espace vide entre les dents peut également entraîner des complications pour les dents voisines. Afin d’avoir une meilleure idée, nous devons comprendre ces deux procédures en détail en premier.

Canal de racine vs Extraction
En savoir plus sur le canal radiculaire
Chaque dent a une couche à l’intérieur de lui qui est connu comme sa pulpe. C’est la source de vie de cette dent particulière et il contient et régule tous les tissus conjonctifs, les nerfs et les vaisseaux sanguins. Tout dommage ou infection à cette partie de la dent causera des répercussions graves et une douleur physique intense, de sorte que tout problème qui se produit doit être abordé immédiatement. Dans la plupart des cas, la visibilité de la présence d’un abcès dans la dent est un signe clair que la pulpe se dégrade. Cet abcès, ou infection de pulpe, est habituellement causé par une cavité dans la dent ou une fissure de toot, car cela conduit à l’exposition de la pulpe aux bactéries et aux particules de saleté. C’est là que la thérapie du canal radiculaire entre en jeu, et bien que beaucoup de gens sont terrifiés de cette procédure, il est sans aucun doute la meilleure solution pour un tel scénario. Les dentistes conviennent également que c’est la meilleure option, car elle est moins invasive, moins risquée, moins coûteuse à long terme et permet également d’économiser la dent de l’extraction complète. Cependant, les personnes qui doivent subir l’inconfort peuvent être en désaccord avec cela.

Le processus du canal radiculaire implique lui-même l’enlèvement de toutes les structures à l’intérieur de la dent, ainsi que le nettoyage et le façonnage de la chambre de pulpe creuse. Après la réalisation d’un canal radiculaire, la dent sera morte, mais le risque d’une autre infection sera évité. La procédure elle-même peut être assez douloureux, surtout si certains des outils qui sont utilisés briser l’intérieur de la dent. La science dentaire a avancé à un niveau où les canaux radiculaires peuvent être effectués sans incident, mais il ya certains cas où certains événements imprévus peuvent se produire. Ceux-ci peuvent causer des complications graves et l’inconfort, et c’est la principale raison pour laquelle ils sont accueillis avec beaucoup d’hésitation et d’anxiété.

Canal de racine vs Extraction
Comme mentionné, les dentistes préfèrent effectuer un canal de racine que d’une extraction, tout simplement parce qu’ils essayeraient quelque chose pour sauver la dent. Il ya certains cas extrêmes où l’extraction dentaire serait la seule option, mais ils essayeraient d’éviter cela dans la mesure du possible. Extraire une dent nécessiterait également l’ajout de dents de remplacement et de ponts dentaires afin d’assurer aucun chevauchement des dents et aussi de fournir à l’individu la capacité de mâcher des aliments naturellement. Enlever une dent a également son propre ensemble de complications, donc on ne devrait pas croire que c’est une alternative possible à l’exécution d’un canal radiculaire. En outre, le coût de l’extraction des dents pourrait s’avérer beaucoup plus élevé que celui du canal radiculaire à long terme.

La meilleure solution pour tout cela est de simplement maintenir une bonne hygiène dentaire et d’éviter de telles situations se produisent. C’est un domaine où la prévention est certainement mieux que guérir, car le remède consiste à passer par beaucoup de douleur et portant beaucoup d’argent sous la forme de factures et autres exigences. Obtenir un canal de racine sauvera sa dent, même si on peut avoir à passer par une certaine douleur et l’inconfort pendant quelques jours.

A lire également