Douleur des dents de sagesse Impactée

Les dents de sagesse touchées sont le troisième et dernier ensemble de molaires qui se trouvent à l’arrière de la bouche. Ils sont la dernière des dents adultes à éruption, et viennent généralement dans la fin de l’adolescence ou au début des années 20. Les dents de sagesse émergent à un endroit où il ya une contrainte d’espace, et par conséquent, ces molaires n’ont pas beaucoup d’espace pour se développer normalement. La douleur est déclenchée en raison du désalignement des dents et de la pression sur les gencives. Si elle n’est pas traitée à temps, elle peut endommager les dents voisines et déchirer les gencives. La plupart du temps, ces dents sont enlevées avec l’aide de procédures dentaires.


Signes de dents de sagesse touchées
La plupart du temps, une dent de sagesse touchée est asymptomatique. Cependant, si une infection s’installe, les symptômes peuvent être très douloureux.

    Douleur des dents de sagesse Impactée

  • Gonflement et saignement des gencives
  • Gonflement autour de la mâchoire
  • Douleur aux dents atroces
  • Mauvaise haleine
  • Mal de tête
  • Goût désagréable
  • Rigidité des mâchoires
  • Gonflement du visage

Si l’un de ces symptômes ci-dessus sont vécus, la personne doit contacter un dentiste au plus tôt avant qu’ils aggravent. La principale raison de la douleur est l’éruption de la troisième molaire dans le dos de la bouche qui n’offrent pas beaucoup d’espace. Une telle contrainte d’espace peut faire croître la dent selon un angle vers la dent suivante ou vers l’arrière de la bouche (également appelée impaction mésiale). Parfois, elle se développe également perpendiculairement aux autres dents ou directement vers le haut ou vers le bas, mais échouée dans la mâchoire (également appelée impaction verticale). Parfois, la croissance peut être horizontale contre les dents voisines (impaction horizontale) ou peut pousser loin d’eux aussi en se bloquant dans cette position (appelée empattement distal).

Ces dents posent de sérieuses préoccupations lorsque d’autres dents commencent à être touchées, car elles frottent contre les secondes molaires causant plus de pression à l’intérieur de la bouche pendant les mouvements de la mâchoire. Dans d’autres cas, il peut également donner lieu à des kystes qui peuvent se produire si le sac contenant la racine des dents de sagesse est rempli de liquide. Bien qu’il s’agisse d’une forme bénigne de tumeur, il peut causer des douleurs sévères, et peut appeler à l’évacuation de l’os ou du tissu. La carie dentaire est une complication palpable, car les particules alimentaires peuvent être piégées à l’intérieur des gencives et des dents, conduisant à une infestation bactérienne. Et cela ouvrira encore la voie pour des maladies de gomme comme la péricoronite. Par conséquent, dans la plupart des cas, l’élimination reste une solution tangible pour la douleur causée.

Soulagement de la douleur
Beaucoup de fois, le soulagement de la douleur est réalisé par des moyens chirurgicaux. Si les dents de sagesse touchées ne causent pas de douleur, comme par certains des dentistes et des chirurgiens buccaux, ils peuvent causer des problèmes plus tard dans la vie, comme les symptômes indolores n’excluent pas le doute qu’ils pourraient être dépourvu de maladie ou une cavité dentaire. Dans d’autres cas, lorsque la douleur est insupportable, l’extraction chirurgicale se fait comme une procédure ambulatoire. Une anesthésie locale est utilisée pour engourdir la bouche, et une incision est faite dans les gencives. Ensuite, l’os qui bloque l’accès à la dent touchée est retiré. Une fois enlevée, la plaie est cousue et la prise vide est remplie de gaze.

Après l’extraction chirurgicale, des soins dentaires extrêmes doivent être pris pour éviter toute autre complication. Le dentiste prescrit également des antibiotiques et des analgésiques pour pallier la douleur causée, après le traitement. A ce moment, l’incision est encore plus sensible à l’infestation de bactéries due à des particules de nourriture piégées ou à l’exposition de la prise sèche lorsque le caillot sanguin post-chirurgical est délogé de la douille. Donc, il est très important de protéger les dents et les gencives contre toute infection possible dans la période de récupération. Voici quelques moyens naturels d’atteindre le soulagement.

  • Un soulagement temporaire peut être obtenu en mâchant un chewing-gum. On pourrait également utiliser Benzocaine topique, anbesol et orajel, qui sont des analgésiques oraux disponibles sur le comptoir. D’autres médicaments contre la douleur qui sont efficaces pour atténuer la douleur causée par les gencives gonflées sont, l’acétaminophène, l’ibuprofène, Tylenol et Advil.
  • Le remède à la maison le plus naturel et efficace est de rincer la bouche à fond avec de l’eau tiède tiède. Préparez une solution de sel avec 1 cuillère à café de sel et 8 – 12 onces verre d’eau chaude. Swish la solution dans votre bouche, gargarisme et cracher. Ne pas le boire.
  • On peut aussi essayer l’huile de girofle. Faire tremper une boule de coton dans un mélange de girofle et d’huile d’olive et l’appliquer à la dent de sagesse. Cela aidera à soulager la douleur. Parce que, l’huile de girofle contient un analgésique naturel, l’eugénol, qui est également un agent antimicrobien. Le frottement des oignons crus contre la région infectée aide également.
  • Post soins dentaires est également inclusif d’un régime doux. Habituellement, après l’extraction, la mâchoire inférieure est affaiblie, et il faut du temps pour retrouver la raideur. Par conséquent, éviter les aliments épicés et extrêmement chaud. Dites non au thé ou au café. Évitez également l’alcool et le tabagisme.

Rappelez-vous, le temps de récupération est directement proportionnelle aux soins dentaires. Après le traitement, on doit aller pour un suivi régulier afin d’écarter toute infection ou la maladie des gencives ou une cavité dentaire. Il y aura un gonflement du visage pendant quelques jours, après la chirurgie, qui disparaîtra si les lignes directrices ci-dessus sont suivies.

A lire également