Enlèvement des dents de sagesse Impacté

Un des problèmes dentaires les plus courants qui peuvent affecter un individu est une dent de sagesse touchée. Les dents de sagesse – ou les troisièmes molaires, sont des dents qui devraient idéalement éclater à la fin de la dentition dans la bouche. Cependant, en raison de nombreuses raisons – comme une petite mâchoire, la taille des dents et la taille de la mâchoire, l’excès de douleur et d’infection dans la région de la troisième molaire, il peut être nécessaire de supprimer cette dent dérangeante.


Protocole pré-opératif
Lorsqu’une personne a besoin d’obtenir ses dents de sagesse enlevé, il doit d’abord obtenir une radiographie fait. Plutôt que de prendre quatre rayons X différents, un grand rayon X qui fournit une vue panoramique – connu comme un orthopantomogramme, est idéal dans la plupart des cas. Cependant, si ce rayon X n’est pas très clair ou l’angulation des dents n’est pas facilement discernable, alors on peut aller dans des petits rayons X individuels. Une fois les rayons X ont été enlevés, ils sont étudiés pour vérifier la quantité d’os présent dans le voisinage de la dent, et éventuellement le chirurgien décide et planifie la procédure en conformité avec la même. Il y a différentes positions dans lesquelles la dent de sagesse pourrait être présente dans la mâchoire:

    Enlèvement des dents de sagesse Impacté

  • La dent de sagesse pourrait être mésio-angulaire, c’est-à-dire qu’elle pourrait être dans une position inclinée avec la couronne faisant face vers les autres dents et la racine inclinée à la face loin des dents.
  • Il pourrait être placé verticalement, c’est-à-dire qu’il pourrait être présent sous la ligne des gencives, mais verticalement au-dessous de la dent. (Cela peut ne pas apparaître clairement dans un orthopantomogramme).
  • La dent pourrait être dans une position de sommeil, c’est-à-dire, elle pourrait être placée horizontalement.
  • La dent en question pourrait être partiellement en éruption et une partie de la couronne aurait pu être exposée

Procédure de retrait des dents de sagesse
Tout d’abord, le patient est préparé pour la procédure. Après un tissu stérilisé est placé sur la région du visage autour de la bouche, la zone est swabbed avec betadine, afin d’éviter les chances d’une infection. Une fois que cela est fait, le chirurgien sera très probablement administrer l’anesthésie locale, afin de sédation de la région où la dent de sagesse se trouve. Parfois, surtout si le patient est très inquiet et peu coopératif ou s’il ya extraction simultanée de plusieurs dents de sagesse alors doit être fait, alors cette procédure peut également être fait sous anesthésie générale.

Une fois que la région est engourdie, puis une incision est prise pour exposer la région et gagner la visibilité de la dent. L’incision doit être suffisamment grande pour permettre éventuellement l’accès d’instruments dentaires. Comme le saignement va commencer à partir de ce moment, un coton stérilisé est utilisé pour se débarrasser de la même chose. Ensuite, des tentatives sont faites pour coincer la dent hors de la douille. Il existe de nombreux instruments différents qui peuvent être utilisés par le chirurgien pour desserrer la dent hors de la prise. Si la dent de sagesse touchée est très profonde, une perceuse peut également être nécessaire pour ouvrir la mâchoire, afin de créer un espace pour enlever la dent. Si la dent est présente à un angle inaccessible, ou si la couverture osseuse est très épaisse, le chirurgien peut même avoir besoin de sectionner la dent tout en l’enlevant, afin de s’assurer qu’il ne finit pas endommager la mâchoire.

Une fois que la dent est hors de la mâchoire, alors la région est irriguée afin d’empêcher les chances d’une infection. Habituellement, la plaie est assez grande en raison de l’incision prise, et donc, les points de suture sont administrés dans la plupart des cas. Ceux-ci peuvent être auto-absorbants, mais si elles ne sont pas, alors le patient devra revenir après une semaine ou deux pour obtenir les points retirés. Le patient recevra des analgésiques pour faire face à la douleur qu’il peut ressentir au cours du processus de retrait. Des antibiotiques sont également administrés au patient, de manière à minimiser les risques d’une infection.

Il ya vraiment pas beaucoup d’options quand il s’agit de traiter avec une douloureuse dent de sagesse touchée. Bien que l’on peut prendre des antibiotiques ou des analgésiques pour faire face à ce problème pour le moment, la solution finale réside uniquement dans le faire enlever. Le coût d’enlèvement d’une dent de sagesse impactée dépasse le coût de l’extraction régulière, ce qui peut constituer un léger handicap pour le patient. En raison de nombreux problèmes impliquant une dent de sagesse, il est préférable de l’extraire à la fin de la journée, et qui vous aidera à vous débarrasser de la cause racine du problème une fois pour toutes.

A lire également