gonflement des dents de sagesse

Le gonflement des dents de sagesse est une condition où il ya un gonflement présent dans les gencives autour des dents de sagesse de la mâchoire supérieure et / ou inférieure. C’est un problème relativement commun que de nombreux patients présentent au dentiste. C’est une condition qui n’est pas seulement très douloureuse, mais qui peut aussi conduire à un problème très visible et embarrassant.


Causes
Une des causes les plus fréquentes de l’enflure est la présence d’une dent infectée. Plus souvent qu’autrement, la carie dentaire est le principal coupable. Lorsqu’une dent de sagesse est infectée, la carie progresse à un rythme très rapide, car il n’est pas très facile de maintenir l’hygiène bucco-dentaire, car la région des dents de sagesse est relativement difficile d’accès. Dans certains cas rares, le gonflement peut même se produire en relation avec les dents de sagesse touchées, comme on le voit dans les cas de kystes qui se forment autour de ces dents touchées. Parfois, il peut y avoir un gonflement vu après l’extraction, mais cela dure normalement pour une période relativement plus courte de temps et, normalement recule sur ses propres après une semaine ou deux.

gonflement des dents de sagesse

Symptômes
Le symptôme le plus fréquent vu dans les cas de gonflement des dents de sagesse est un bulbe visible et grand présent soit près du coin de la mandibule, si le gonflement est lié à la dents inférieures. Si le gonflement est présent près de l’articulation temporo-mandibulaire, alors les dents supérieures ont été affectées. Parfois, il peut même y avoir des symptômes systémiques tels que fièvre, douleur, maux de tête, douleur rayonnante à l’oreille, difficulté à ouvrir la bouche, difficulté à manger, etc.

Traitement
La première étape que l’on doit prendre est de bien diagnostiquer le cas et de trouver la raison pour laquelle il ya un gonflement en premier lieu. Si la dent est mal carie, alors on peut essayer d’aller dans le traitement du canal radiculaire comme un dernier effort pour sauver la dent. Cependant, si la dent n’est pas récupérable, alors il est préférable de l’extraire. Si la dent n’a pas encore éclaté et qu’il ya un gonflement, il ya probablement un kyste présent par rapport à la dent. Dans de tels cas, il est nécessaire d’extraire non seulement la dent de sagesse, mais aussi l’élimination complète du kyste, sinon, il ya de fortes chances de récurrence de l’enflure. Cependant, le plus souvent, les symptômes sont normalement observés après le retrait. Même après une extraction relativement moins traumatisante d’une dent de sagesse émergée ou touchée, il est lié à au moins une certaine quantité de gonflement. Dans de tels cas, un remède simple est d’appliquer un paquet de glace, car cela contribue à la vasoconstriction, c’est-à-dire, la constriction des vaisseaux sanguins dans la région, ce qui provoque le gonflement de reculer. Toutefois, pour réduire l’enflure après le retrait, vous pouvez également essayer certains médicaments qui aident à diminuer l’enflure. Les dents de sagesse gonflement période de récupération dépendra de la cause de l’enflure.

Bien que le léger gonflement après l’extraction des dents soit normal et attendu, si l’enflure persiste et provoque une douleur excessive et l’inconfort, il est préférable de le montrer à un dentiste et obtenir la maladie diagnostiquée et traitée au plus tôt.

A lire également