infection après extraction dentaire

Si un individu a une dent mauvaise ou décomposée ou une dent de sagesse touchée, pour éviter qu’il affecte les dents ou les gencives environnantes, un dentiste conseille une extraction. Un chirurgien dentiste ou un dentiste effectue une chirurgie simple où la dent indésirable est enlevé. Cela laisse une prise ou une poche vide dans les gencives qui est susceptible à une contagion. Lors de l’extraction, après le premier saignement, un caillot sanguin est formé qui protège la prise vide de l’infection bactérienne.

Bien que, dans certains cas, un caillot ne se forme pas ou soit délogé en raison d’un rinçage ou d’un mouvement de succion, laissant la prise vulnérable à une infection. Si les saignements et la douleur ne s’arrêtent pas même 48 heures après l’extraction, cela peut indiquer une infection. La présence de ces symptômes et d’autres symptômes qui accompagnent devrait inciter une visite immédiate chez le dentiste. Voici les autres symptômes susmentionnés qui pourraient indiquer une infection.

infection après extraction dentaire

Symptômes de l’infection à l’extraction des dents

Douleur faciale et engourdissement
Rougeur, enflure ou écoulement excessif de pus
Fièvre, frissons et maux de tête sévères
► Infection des sinus, après un mois ou deux.
Mauvaise haleine et mauvais goût dans la bouche
Nausées ou vomissements
Toux, essoufflement et douleur thoracique
Morsure douloureuse et difficulté à ouvrir la bouche

Extraction Après soins
Une fois que le dentiste a déterminé que le socket est infecté, il / elle prescrira des antibiotiques et des analgésiques pour atténuer la douleur, le cas échéant. En outre, le traitement de ces infections est simple et implique généralement le drainage de l’infection de la plaie. Voici quelques précautions et des instructions de suivi qui réduiront le risque d’infections et aider à minimiser l’inconfort après une extraction.

◘ Ne pas rincer la bouche immédiatement après que la dent a été enlevée, car cela pourrait agiter ou perturber la prise exposée et déclencher des saignements abondants. Si vous avez soif, prenez des gorgées et ne pas utiliser une paille.

◘ Attendre 24 heures, puis laver ou rincer la bouche doucement avec ½ cuillère à café de sel, ½ cuillère à café de curcuma dans 8 onces d’eau chaude. Cela permettra de garder le site d’extraction propre ainsi que d’aider à guérir la cavité dentaire rapidement.

◘ Pour réduire l’enflure, placez des compresses de glace sur les joues pendant 10 minutes à la fois.

◘ Se brosser les dents et la langue avec soin, et n’oubliez pas de changer les compresses de gaze fréquemment.

◘ Pour contrôler le saignement, ne pas dormir sur le côté, où la dent a été extraite. Pendant quelques jours gardez votre tête élevée avec deux oreillers tout en dormant. Cela soulage la tension dans les mâchoires.

◘ Ne pas frotter ou toucher la zone d’extraction avec la langue ou le doigt. Comme cela pourrait causer des saignements ou une infection, prolonger le temps de guérison.

◘ Consommez beaucoup de liquides, et évitez de fumer et de boire de l’alcool, jusqu’à ce que l’infection soit guérie complètement.

◘ Suivez les conseils et suggestions de votre dentiste concernant l’hygiène, le repos, les aliments appropriés et les médicaments.

Il est important que vous informiez votre dentiste de vos antécédents médicaux complets, de vos allergies ou de votre chirurgie récente, de vos médicaments et de vos suppléments que vous prenez avant une extraction dentaire. Généralement, la récupération de l’extraction dentaire ne prend pas longtemps, mais dans certains cas une infection pourrait entraver le processus de récupération. Par conséquent, si vous remarquez l’un des symptômes mentionnés ci-dessus, n’hésitez pas à consulter votre dentiste pour prévenir d’autres complications.

A lire également