Prise sec après extraction des dents

Presque toutes les extractions de dents causent de l’inconfort et de la douleur au patient. Cette douleur diminue avec le temps. Toutefois, si la douleur s’intensifie entre trois et cinq jours, la situation doit être examinée. Des symptômes tels que l’odeur fétide émanant du site d’extraction et une douleur modérée à sévère qui rayonne à l’oeil et / ou à l’oreille sont associés à une prise sèche. L’examen visuel du site d’extraction peut révéler un os de la cavité vide et exposé, en raison de l’absence de caillot sanguin. Pour cette raison, la condition a été nommée «prise sèche».


Quelques mesures préventives à prendre en considération
Vous pouvez contrôler certains des facteurs qui peuvent vous aider à prévenir une prise sèche. La liste suivante contient les instructions générales à suivre après une extraction dentaire:

Dans le cadre de la précaution, les dentistes conseillent à leurs patients d’exercer une pression ferme sur la gaze placée sur le site d’extraction pendant 60 minutes.
 Normalement, cela offrira du temps et des opportunités pour la formation d’un caillot de sang protecteur sur le site d’extraction, ce qui est l’intention de votre dentiste.
 Cela peut prendre 24 heures ou plus, après une extraction dentaire pour que le caillot de sang s’installe fermement.
Prise sec après extraction des dents Après, le caillot de sang est en place, le patient doit prendre soin de ne pas perturber et de le déloger.
 De votre côté, vous pouvez le faire en évitant un rinçage vigoureux de votre bouche pendant les premières 24 heures.
 Des actions comme l’aspiration d’une paille ou d’une cigarette peuvent déloger le caillot sanguin en abaissant la pression autour d’elle, que la pression dans la douille ou l’espace sous lui.
 S’abstenir de l’alcool et du tabac, des exercices, et surtout de la consommation de liquides chauds, comme le café ou la soupe peut vous aider à prévenir une prise sèche.
 En cas de maladies des gencives telles que la parodontite, etc., le dentiste peut conseiller un traitement antibiotique pour contrer l’infection.
 Anti-bactérien rince-bouche est également une aide à ceux, qui ne sont pas grands hygiéniste dentaire, dans la lutte contre la pré / post opératoire croissance bactérienne près du site de la dent extractions.
 Suivre les instructions post-opératoires est important car il peut vous aider à éviter ou d’avoir à assister à des complications post-opératoires.

Après une prise sèche
Si vous pensez qu’il est trop tard pour empêcher une prise sèche, voici quelques conseils que vous pouvez suivre:

 Utilisez des compresses froides pour minimiser ou atténuer la douleur. Cela prendra également soin de l’enflure, si vous en avez.
 Prenez l’analgésique prescrit et respectez les posologies.
 Ajouter un peu de sel à l’eau et rincer la bouche plusieurs fois par jour.
 Maintenir l’hygiène bucco-dentaire en brossant délicatement la zone autour du site de la prise sèche.
 Si la douleur est sévère et ne répond pas aux remèdes maison, sachez qu’il est temps de consulter votre dentiste.

Traitement
Il est difficile de contrôler la douleur due à une prise sèche après une extraction dentaire en utilisant uniquement des analgésiques comme les analgésiques. Votre dentiste peut avoir besoin de le nettoyer et d’appliquer le pansement sur elle pour vous. Il peut utiliser un extrait d’huile de clou de girofle et / ou un anesthésiant pour atténuer la douleur. Selon la gravité de l’infection, il peut vous conseiller de changer le pansement régulièrement pendant 3-6 jours. Surtout, vous aurez à attendre pendant que le processus de guérison engrenages lui-même pour prendre soin de l’infection.

L’étendue du traumatisme associé à l’extraction dentaire peut avoir un impact sur si vous en souffrez ou non. Plus grand est le traumatisme, plus grande est la chance de votre avoir à faire face à cette condition. On croit que les femmes qui consomment des pilules contraceptives sont plus sensibles à la forme en raison des niveaux élevés d’oestrogène dans leur corps. Les autres facteurs qui peuvent affecter vos chances d’avoir une prise sèche sont l’âge, l’emplacement de la dent, le type de dent et comment il est assis à l’intérieur de l’os de la gomme. Si vous avez une histoire d’avoir des prises sèches après une extraction dentaire, il est préférable de le mentionner à votre dentiste. Il semble que les patients dentaires, dans leur 20s ont une moindre chance de développer une prise sèche. Donc, si vous avez plus de 20 ans, il est conseillé que vous vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance pour des informations sur la couverture d’assurance dentaire à votre disposition dans le cas d’une prise sèche.

A lire également