que manger après l extraction des dents de sagesse

Bien que la chirurgie d’extraction dentaire vous aidera à se débarrasser de la dent douloureuse et gênante, vous devrez manger le bon type de nourriture pour assurer, le processus de guérison est accélérée et vous ne blessent pas les gencives dans la région. Aussi après la chirurgie, vous trouverez qu’il est assez difficile de manger certains types de nourriture, jusqu’à ce que la plaie guérit. Sans doute, il va y avoir un nombre limité d’aliments à manger après avoir extrait la dent de sagesse. Cependant, il est recommandé de suivre les conseils, de sorte qu’il n’ya pas de place pour les complications et aussi la douleur et l’enflure est réduite au minimum.

Aliments à manger Après Extraction dent de sagesse

Après toute extraction dentaire, toute nourriture molle, qui n’est ni trop chaude ni trop froide, est ce qu’on doit manger. Si la nourriture est chaude ou froide, elle peut irriter la plaie et le processus de guérison prendra plus de temps. La nourriture la plus consommée est sans doute des glaces. Souvent, les gens utilisent des pailles pour boire du liquide, cependant, il s’agit d’un strict non-non, comme l’aspiration causée en buvant avec la paille provoque souvent le caillot de sang d’être délogé, ce qui entravera le processus de guérison. Dans certains cas, il peut provoquer une prise sèche.

que manger après l extraction des dents de sagesse

Purée
Purée de légumes et purée de pommes de terre sont parmi les aliments à manger après la dent de sagesse est tirée. Vous devrez vous assurer que les légumes sont bien cuits, de sorte qu’ils ne causent aucun dommage à la plaie. Cuire les légumes et les purifier, quand ils sont légèrement chauds. La purée devrait être faite dans un certain temps de faire la purée elle-même. Les légumes que l’on peut avoir comprennent les haricots cuits aussi. Avec la purée, on peut également inclure des soupes dans l’alimentation, en prenant soin que les soupes ne sont pas très chaudes.

Milkshakes
La nourriture la plus sûre à avoir après l’extraction de dent sont les milkshakes et smoothies. Cependant, il faut veiller à ce que les milkshakes ne soient pas très froids, de peur qu’il ne puisse irriter la plaie. Il est préférable de s’en tenir à des milk-shakes et smoothies à partir de fruits, qui n’ont pas de graines, comme la banane, qui peut blesser la plaie.

Yaourt
Le yogourt est une source riche de vitamine C, par conséquent, il devrait être inclus dans l’alimentation après l’extraction des dents, comme la vitamine C aide dans le processus de guérison. Il est préférable de fouetter le yogourt un peu, avant de pouvoir le consommer. Assurez-vous que le yogourt n’est pas très froid ou aigre quand vous l’avez.

Jello
Jello est également l’un des aliments les plus sûrs que l’on peut avoir après l’extraction dentaire. Comme il est doux, il n’y a aucune chance de causer un dommage à la plaie. Cependant, le jello ne doit pas être pris si il fait très froid, pour éviter l’irritation.

Pudding
C’est l’un de mes plats préférés, que je goûte tout le temps. Il fait pour une excellente nourriture à avoir après l’extraction des dents ainsi. Il est préférable d’avoir pudding quand il a refroidi un peu, mais assurez-vous qu’il n’y a pas de noix dans le pudding.

Fromage blanc
Le riz moelleux peut également être consommé après l’extraction dentaire. Il faut prendre soin de s’assurer que le riz est bien cuit et peut être écrasé avec les mains aussi, de sorte qu’il n’y ait aucun problème, quand on mange le riz. Le riz peut être mangé avec du yogourt ou du lait ou avec quelques assaisonnements comme le sel, le poivre, etc.

Cottage cheese
Il est doux et fait pour la nourriture parfaite pour être eu après extraction de dent. Tout en mangeant du fromage cottage, il faut prendre soin de ne pas mâcher du côté où la dent de sagesse a été extraite. Aussi, lorsque vous mâchez la nourriture, faites un minimum de mouvements de la mâchoire pour reposer la mâchoire de guérison. Les végétaliens peuvent opter pour avoir du tofu à la place de fromage cottage.

Poisson
Si vous ne pouvez pas faire sans manger des aliments non végétariens, alors le meilleur pari est le poisson. Vous pouvez choisir d’avoir grillé, grillé, rôti ou poisson bouilli. Il est préférable de s’en tenir à des filets pour s’assurer que les os ne causent pas de dommages à la plaie.

J’espère maintenant que vous connaissez la bonne nourriture à manger après l’extraction des dents de sagesse. En plus de manger les bons aliments après l’extraction des dents, il est important que vous preniez soin de l’hygiène buccale ainsi. Il est important de s’assurer qu’aucune particule de nourriture ne se dépose dans la plaie. Veillez également à ce que vous consommez suffisamment de liquides pour éviter la déshydratation. Consultez votre dentiste sur les aliments que vous pouvez manger, de sorte que vous avez une meilleure idée sur les bons aliments.

A lire également