Soin de la dent de sagesse

Étant les dernières dents à développer chez les humains, les dents de sagesse sont plus sujettes à des problèmes comme le désalignement et l’impaction. Dans de tels cas, l’extraction est recommandée, afin d’éviter d’autres complications, comme les dommages aux dents à proximité, l’infection, la mâchoire et les maladies des gencives et les kystes. Même le développement de la tumeur et le cancer sont dits causés par une dent de sagesse touchée. Comme dans le cas de toute autre dent, la dent de sagesse peut également développer des infections et d’autres conditions qui peuvent nécessiter son retrait.


Le retrait des dents de sagesse pourrait être une procédure facile ou compliquée. Cela dépend de l’emplacement et de l’état de la dent concernée. Si la dent de sagesse est entièrement développé, alors il peut être extrait facilement, comme dans le cas de la dent normale. Cela peut ne pas être possible avec une dent de sagesse désaligné ou affecté qui peut nécessiter une intervention chirurgicale pour ouvrir la gencive. Même la mâchoire peut être nécessaire d’être enlevé partiellement. Donc, il ya des chances de risques et de complications associées à cette chirurgie. Un suivi correct est également nécessaire pour une récupération rapide et la prévention des complications, comme la prise sèche.


Enlèvement des dents de sagesse – Aftercare
L’extraction de la dent de sagesse est une procédure qui est sujette aux complications. Certaines de ces complications comme l’infection et la prise sèche sont évitables avec des soins appropriés d’extraction de dent de sagesse. Même le type de processus d’extraction peut affecter le temps de récupération. Un simple processus d’extraction des dents est presque toujours associé à une récupération rapide par rapport à celui d’un enlèvement de dent impliqué. Vous devez suivre strictement les instructions du médecin, pour prévenir de telles complications possibles et pour récupérer rapidement.

    Soin de la dent de sagesse

  • Une fois l’extraction terminée, le site sera scellé avec une gaze, pour éviter les saignements. Vous ne devriez pas causer de perturbation à la gaze (ainsi que le site) et doit le garder ferme à travers mordre. Veillez à ne pas exercer de pression supplémentaire sur la gaze.
  • En plus de contrôler le saignement, la gaze aide à retenir les caillots de sang formés dans la douille de la dent. Ces caillots sanguins sont vitaux pour le processus de guérison. Si elle est délogée, il ya des chances que vous développez socket sec, qui est une condition douloureuse qui peut conduire à une infection.
  • Comme indiqué ci-dessus, le déplacement des caillots de sang dans la douille n’est pas conseillé. Donc des activités comme le rinçage vigoureux, cracher et sucer, doivent être évités. Même boire des liquides chauds devrait être évité, pendant au moins un jour ou deux.
  • En ce qui concerne l’apport alimentaire, vous devez avoir des aliments liquides et mous pour les quarante-huit heures suivantes du processus d’extraction dentaire. Tout ce qui est dur et masticable doit être évité.
  • Vous pouvez développer la douleur, une fois que l’effet de l’anesthésie diminue. Ainsi, vous recevrez des analgésiques. Même les antibiotiques et les médicaments anti-inflammatoires seront prescrits par le médecin. Prenez ces médicaments selon les instructions du médecin.
  • L’extraction des dents de sagesse peut également causer un gonflement de la zone. Le meilleur remède pour réduire ce gonflement facial est l’application de glace. Envelopper les glaçons dans une gaze ou un chiffon doux et l’appliquer sur la zone affectée pendant quelques minutes. Répétez ceci à un intervalle de trente minutes, pour les premières vingt-quatre heures.
  • Gardez votre tête à des niveaux élevés, lorsque vous dormez. Cela est également bon pour lutter contre le gonflement. Pour les premières 24 heures de la chirurgie, vous pouvez recourir à l’application de compresses de glace, pour réduire l’enflure. A partir du deuxième jour, l’application de serviettes humides chaudes est préférable.
  • Les activités ardues sont mieux évitées pour les premiers jours d’extraction dentaire. Même l’apport d’alcool n’est pas conseillé pour quelques jours. Comme le maintien de l’hygiène bucco-dentaire est essentiel pour prévenir l’infection et d’autres problèmes, vous devez continuer avec un brossage doux (éviter le site d’extraction dentaire) et le rinçage (avec de l’eau chaude salée), dès le lendemain de la chirurgie.

Donc, vous devez vous en tenir aux instructions de votre médecin et de prendre soin de sagesse sagesse extraction appropriée pour éviter les complications. Si vous ne ressentez aucun soulagement des saignements, de l’enflure, de la douleur et d’autres symptômes, contactez votre médecin au plus tôt. Le temps de récupération peut varier d’un à l’autre sur la base de facteurs tels que la cause sous-jacente, la procédure d’extraction et le suivi. En général, une guérison considérable peut être observée dans une semaine ou deux. Donc, les soins appropriés est toujours une partie vitale de la guérison et de récupération dans la procédure d’extraction de la dent de sagesse.

Publications similaires