Soulagement de la douleur des dents de sagesse

Les dents de sagesse sont celles que la plupart des gens obtiennent à la fin de leur adolescence ou au début de la vingtaine. Une dent de sagesse peut se coincer contre une autre dent et croître à un angle sous la gencive si il n’y a pas assez d’espace dans la bouche pour qu’il percer. C’est ce qu’on appelle une «dent de sagesse touchée». Il peut être extrêmement douloureux et peut causer de graves malaises. La douleur dure généralement entre sept et quinze jours. Durant cette période, la personne touchée peut généralement rencontrer ce qui suit:

  • Douleur intense dans la joue intérieure et les muscles de la mâchoire
  • Gonflement et douleur dans les gencives
  • Incapacité à dormir la nuit en raison d’une douleur lancinante
  • Douleur en mangeant ou en mâchant
  • Douleur dans certaines dents qui sont adjacentes à la dent de sagesse grandissante

Douleur des dents de sagesse: Soulagement rapide

Voici quelques remèdes maison en plus d’un couple de procédures médicales et chirurgicales pour fournir un soulagement immédiat de la douleur des dents en cas de problèmes liés aux dents de sagesse.

    Soulagement de la douleur des dents de sagesse

  • Traitement de glace: Il s’agit d’un remède à la maison facile à mettre en œuvre qui est couramment utilisé pour traiter les maux de dents et les problèmes de gencive. Vous avez simplement besoin d’envelopper un couple de glaçons dans une serviette douce main ou un mouchoir. Attachez les extrémités et appliquez la poche de glace à la zone touchée de votre bouche. Appliquer pour un maximum de dix à quinze minutes à la fois. En cas de douleur intense, répétez cette opération tout au long de la journée à intervalles réguliers. Glace peut aider à soulager la douleur et le gonflement des tissus de la gencive dans une certaine mesure.
  • Rinçage de l’eau de mer: Un autre remède à la maison qui est raisonnablement efficace implique rincer votre bouche avec de l’eau chaude à laquelle un couple de cuillères à café de sel a été ajouté. Veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude, sinon elle peut irriter davantage les gencives déjà gonflées. Une fois de plus, vous pouvez répéter cette procédure autant de fois que nécessaire tout au long de la journée.
  • Crèmes dentaires: Vous pouvez faire usage de crèmes dentaires spéciales, lotions et gels, qui, lorsqu’il est appliqué sur les gencives et la zone touchée, fournissent une certaine quantité de soulagement de la douleur de dents douleur. Le type de gel ou la crème dentaire que vous devriez utiliser dépendra de la nature et la gravité de votre mal de dents. Par conséquent, il est préférable que vous rendiez visite à un dentiste qui peut alors prescrire le médicament approprié à prendre.
  • Analgésiques: Certains analgésiques courants aident aussi à soulager la douleur. Comprimés communs comme l’aspirine ainsi que vos comprimés de paracétamol réguliers peuvent aider à soulager la douleur, bien qu’ils ne font peu dans la réduction de l’enflure, le cas échéant.
  • Clous de girofle: Les clous de girofle et l’huile de clou de girofle sont très célèbres pour le rôle qu’ils jouent dans les soins dentaires. Masser la zone touchée avec de l’huile de girofle ou de mâcher sur un couple de clous de girofle peut aider à réduire progressivement la douleur. Dans le même temps, il aide à lutter contre la carie dentaire et vous protège également contre les maladies des gencives.
  • Extraction: Si la dent de sagesse se trouve à croître à un angle maladroit ou a obtenu infecté, alors il doit être retiré par une intervention chirurgicale. Dans de tels cas, vous devriez obtenir la chirurgie nécessaire faite par un chirurgien dentaire qualifié.

La douleur liée à la dent de sagesse est inévitable, et bien que le mal de dents ne peut pas être empêché, il peut certainement être réduit dans une certaine mesure en utilisant les mesures précitées.

Publications similaires