Douleur à la douille sèche

Tout type de maux de dents conduit à des jours agités et des nuits sans sommeil. La carie dentaire est la principale raison derrière un mal de dents, qui finit par l’extraction des dents. Aussi connu sous le nom d’ostéite alvéolaire, cette condition est souvent ressentie à la suite de l’enlèvement des dents de sagesse.

Après l’extraction de la dent, un trou (douille) est formé dans la zone d’où la dent a été enlevée. À ce site un caillot de sang formes qui est nécessaire pour protéger les os sous-jacents, les tissus et les nerfs. Cette prise devient sèche si le caillot sanguin n’est pas formé ou si le caillot sanguin se déloge ou se dissout à cause de la fibrinolyse. Le processus de guérison de l’extraction des dents dépend de la formation de ce caillot. Lorsque le caillot sanguin est délogé, les nerfs et les tissus sont exposés à l’eau, à la nourriture, etc., qui pénètre dans la bouche. Cela entraîne une douleur intense et un retard dans le processus de guérison. La douleur après l’extraction est normale, mais si elle persiste après 3-5 jours d’extraction, l’intensifie, puis une attention médicale est nécessaire. La douleur est accompagnée de mauvaise haleine ou de mauvais goût dans la bouche, ce qui peut être très irritant.

Prise sèche mène à la douleur lancinante qui peut être transféré du site d’extraction à l’oreille ou l’œil du même côté. L’odeur ou le goût de mauvaise saveur émanant du site d’extraction est également l’un des principaux symptômes de cette affection. Une douleur intense et un gonflement peuvent être abaissés avec un traitement approprié par le dentiste. Le dentiste remplirait la douille avec un pansement médicamenteux composé d’analgésiques et d’antiseptiques, et pourrait prescrire des analgésiques. Si toutes les extractions de dents sont prises en considération, il n’y a que 1-3% de chances d’occurrence de tels cas. Les extractions molaires inférieures sont plus susceptibles (presque 20%) de générer des sondes sèches, en particulier, l’extraction des dents de sagesse inférieure (mandibulaire).

Comment diminuer la douleur de la douille sèche

Les remèdes à domicile comprennent les mesures suivantes:

    Douleur à la douille sèche

  • Eau salée tiède: gargariser avec de l’eau tiède tiède, cela aide à l’amélioration globale de la santé dentaire.
  • Sachet de Thé Froide: Presser un sac de thé froid avec l’aide des dents affectées, à l’endroit où la douleur est intense. L’acide tannique présents dans ces sachets de thé aident à soulager la douleur.
  • Curcuma: Le curcuma est un bon antiseptique, et une pincée de celui-ci peut être ajouté à l’eau chaude et ensuite utilisé pour le rinçage.
  • Gaze: La salive et le contact avec l’air intensifient la douleur, ce qui peut être évité en appuyant sur un morceau de gaze humide au niveau de la zone douloureuse. Rappelez-vous, le morceau de gaze doit être changé fréquemment pour éviter toute chance d’infection.
  • Solution de peroxyde: Utilisez une solution de peroxyde pour laver votre bouche, cela permettra de réduire la douleur immédiatement. Ne l’avalez pas.
  • Huile de moutarde: Un mélange de curcuma, huile de moutarde, et le sel sec, si appliqué à la douleur, prouvera comme l’un des meilleurs traitements qui est également bon pour la santé dentaire.
  • Glace: L’application d’un paquet de glace dans la zone touchée provoquera l’engourdissement et soulagera la douleur. Il peut aider à réduire l’enflure aussi.
  • Yogourt: La consommation de yogourt sert d’antibiotique naturel.
  • Huile de clou de girofle: l’huile de clou de girofle peut également être utilisé pour obtenir un soulagement de la douleur qui se développe en raison de cette condition.

Le temps nécessaire pour guérir cette condition ne peut pas être prédit, comme les plaies prendre leur temps pour guérir. Dans certaines personnes, il peut prendre 1-2 semaines, alors que dans d’autres, il peut prendre aussi longtemps que deux mois. La santé globale du patient et l’hygiène bucco-dentaire déterminent le processus de guérison et, par conséquent, la personne doit suivre le traitement après extraction de la dent, comme le suggère le dentiste. Suivre les instructions du dentiste aide à maintenir une bonne santé dentaire.

Publications similaires