offre d’emploi technicien dentaire

Une carrière en dentisterie ne signifie pas seulement devenir un dentiste. Il ya beaucoup derrière les gens scène qui contribuent à rendre vos dents semblent grands. L’un d’entre eux est un technicien dentaire. Un technicien dentaire est un membre de l’équipe de santé dentaire qui fournit un soutien de back-office aux dentistes. Les techniciens dentaires interagissent rarement avec les clients et travaillent habituellement de façon indépendante.


Description de l’emploi technicien dentaire
La description des tâches des techniciens dentaires comprend la construction de divers appareils tels que les prothèses amovibles et fixes, y compris les prothèses dentaires, les ponts, les couronnes, les plaques de rétention, le retrait des orthèses orthodontiques, etc. Ils travaillent généralement directement avec le dentiste en suivant des instructions écrites détaillées du dentiste ou du dentiste. orthodontiste. Ils utilisent des moules comme une réplique de dents pour la construction de couronnes, de ponts ou de fausses dents. Pour créer ces prothèses, les techniciens dentaires travaillent avec différents matériaux comme la cire, l’acier inoxydable, la porcelaine, ainsi que l’or et d’autres métaux. De nos jours, il ya une popularité croissante pour les techniciens dentaires de construire des prothèses qui sont sans métal et esthétique. Ils requièrent des qualités semblables à celles d’un sculpteur car la plupart de leurs travaux consistent à sculpter et façonner avec des outils tels que des perceuses, des presses, des tours et des fours à haute température pour créer chaque dispositif prothétique. Donc, fondamentalement, le travail comprend faire:

    offre d'emploi technicien dentaire

  • Prothèses totales et partielles pour les patients qui manquent la totalité ou une partie de leurs dents
  • Couronnes pour restaurer les dents traitées au canal
  • Placages pour améliorer l’esthétique et les fonctions
  • Divers appareils de traitement orthodontique et attelles, pour aider à redresser et à protéger les dents

Carrière en tant que technicien dentaire
Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin d’un diplôme pour devenir un technicien de laboratoire dentaire. Toute personne ayant un diplôme d’études secondaires peut devenir un. Après l’école secondaire, vous pouvez travailler sous la supervision de techniciens expérimentés. Cependant, avec la concurrence croissante dans tous les domaines, un nombre croissant de personnes optent pour des formations formelles qui sont habituellement de deux ans, avec trois ans d’expérience pratique. En outre, pour devenir un technicien certifié, vous devez apparaître pour les tests effectués par le Conseil national de certification en technologie de laboratoire dentaire. Un technicien de laboratoire dentaire qui réussit cet examen devient un technicien dentaire certifié (CDT).

Opportunités de carrière
Un technicien dentaire assure la souplesse et l’indépendance. Les techniciens de laboratoire dentaire peuvent trouver des emplois bien rémunérés, en fonction de leurs compétences et de leurs connaissances. Leur volonté sera toujours nécessaire. À mesure que l’espérance de vie augmente, le nombre de personnes âgées nécessitant des prothèses augmente constamment. Il ya toujours l’avantage supplémentaire de la satisfaction de fournir un service de santé de valeur aux patients, ainsi que de stimuler leur image de soi.

Ces dernières années, il ya eu une augmentation des possibilités pour les techniciens de laboratoire dentaire. La dentisterie esthétique est en demande en raison de l’avancement de la technologie et des matériaux. Le laboratoire dentaire commercial moyen emploie n’importe où de deux à deux cents techniciens. Il y a donc de grandes possibilités d’emploi. Outre les laboratoires, les possibilités d’emploi sont également disponibles dans les écoles dentaires, les hôpitaux et les entreprises qui se spécialisent dans la fabrication de matériel de prothèse dentaire.

Le travail ne peut pas être complet sans mentionner le salaire. Cependant, il n’ya pas de salaire fixe, et il dépend généralement des compétences du technicien et le lieu de travail. Les salaires gagnés sont égaux aux autres professionnels de la santé ayant des qualifications et une expertise similaires. En outre, les techniciens expérimentés peuvent choisir d’ouvrir leur propre laboratoire pour une plus grande indépendance et plus de revenus.

Si vous avez toujours voulu une carrière dans les soins dentaires, et sont bénis avec des mains comme un chirurgien et la vue comme un faucon, alors un travail de techniciens dentaires est juste pour vous!

A lire également