Temps de cicatrisation à prise sèche

La prise sèche est une condition douloureuse qui se produit comme une complication après une extraction dentaire. Après une extraction, le processus naturel de guérison des blessures commence par la formation d’un caillot de sang dans la douille. Ce caillot amorce la guérison et la cicatrisation des plaies, et protège l’os et les nerfs situés en dessous. Dans certains cas, ce caillot de sang peut se dissoudre ou se déloger, ou ne peut même pas former. Sans le caillot de sang protecteur, les nerfs sous-jacents et les os obtenir exposés, causant ainsi une douleur sévère, la douleur et l’inconfort. Cette condition est appelée socket sec ou l’ostéite alvéolaire, qui peut se développer dans les deux à cinq jours à compter de la date de l’extraction des dents. Avec un traitement approprié, le temps de guérison peut être d’environ une semaine à dix jours.


Processus de guérison
La prise sèche est une maladie auto-limitante et le traitement proposé est palliatif. Puisqu’il est l’une des conditions les plus douloureuses dentaires, la personne est souvent donné un traitement pour soulager les symptômes sur une base d’urgence. La prise est nettoyée, irriguée et stérilisée. Après cela, il est emballé avec un pansement médicamenteux qui contient des sédatifs et des agents apaisants naturels, tels que l’eugenol et l’huile de clou de girofle. Le pansement doit être conservé et remplacé à intervalles réguliers, jusqu’à ce que la prise se cicatrice et les symptômes disparaissent.

Des analgésiques peuvent être prescrits pour soulager la douleur. Habituellement, la période de cicatrisation est de sept à dix jours. Il existe plusieurs facteurs qui influencent le temps de guérison. Ils comprennent l’état médical du patient, la présence de maladies systémiques, l’hygiène buccale, etc Pour la fermeture complète d’une prise ouverte, la personne peut avoir à attendre un mois environ. Habituellement, une prise sèche retarde la récupération de l’extraction des dents. Cependant, la douleur devrait lentement s’apaiser dans les dix jours, après quoi la guérison se produit à un rythme plus rapide, une fois que le tissu recouvre l’os.

Comment réduire le temps de guérison
Il ya quelques pointeurs simples qui doivent être suivies, afin de prévenir et de guérir une prise sèche. Voici quelques-unes de ces lignes directrices.

    Temps de cicatrisation à prise sèche

  • Si vous avez une prise sèche, visitez un dentiste immédiatement, afin qu’il puisse être traité au plus tôt.
  • Une fois que vous obtenez votre dent extraite, éviter de fumer pendant au moins deux jours. Vous ne devriez pas mâcher du tabac pendant au moins une semaine. Le tabac retarde le processus de guérison et peut causer des complications comme la prise sèche.
  • Ne pas utiliser de paille pour boire des liquides, après une extraction. C’est parce que lorsqu’une personne boit avec une paille, l’action de sucer peut provoquer le déplacement du caillot.
  • Il est également conseillé d’éviter de boire des boissons alcoolisées, caféinées et gazeuses pendant quelques jours après une extraction. Même les boissons chaudes doivent être évitées.
  • Vous ne devriez pas avoir les aliments durs, chauds, ou mâcher après une extraction dentaire. Les aliments mous sont préférés pour le premier jour, après quoi vous pouvez commencer semisolids.
  • Le dentiste placera un paquet sur le site d’extraction. Il doit être conservé pendant une heure. Vous ne devez pas essayer de retirer ce pack avant l’heure.
  • Après la chirurgie, reposer pendant toute la journée. Évitez les activités physiques intensives pendant quelques jours.
  • Il est conseillé d’éviter de cracher pendant quelques jours après l’extraction. C’est parce que le caillot peut se déloger en raison de cracher. Évitez également le brossage agressif.

La prise sèche est l’une des complications les plus redoutées de l’extraction des dents. Ainsi, dans de tels cas, la prévention est toujours mieux que guérir, il est donc préférable de suivre religieusement les directives post-extraction afin de prévenir la survenue d’une prise sèche. Vous devez visiter votre dentiste, dès que vos symptômes se développent sèches. S’en tenir à des analgésiques en vente libre et des remèdes maison peut prolonger le temps de guérison plus loin.

A lire également