Comment traiter les dents sensibles après blanchiment

Blanchiment des dents / blanchiment est une procédure courante effectuée dans le cadre de la dentisterie esthétique. Il est cosmétique car il n’y a aucune raison médicale ou de santé pour blanchir les dents. Juste le besoin d’avoir un beau, brillant, le sourire blanchi à blanc est la raison suffisante. Cette procédure peut être effectuée chez le dentiste ou à la maison en utilisant des bandes de blanchiment et d’autres outils. Un effet secondaire remarqué par ceux qui ont eu leurs dents blanchies, c’est que les dents deviennent sensibles et donc au contact de n’importe quel stimulus, même l’air, ils peuvent souffrir. Ce genre de sensibilité peut se produire, si la procédure de blanchiment est fait à la maison ou chez le dentiste. Comment la sensibilité des dents blanchissant se produit?


Les dents humaines sont enfermées dans des gencives. À l’intérieur de chaque dent est une vaste gamme de tubules dentinaires. Ces tubes minces relient le nerf dentaire à la surface externe de la dent et sont remplis de liquide. Lorsque ce fluide se déplace, la sensation rend les dents sensibles. Aliments, substances externes, bref, tout ce qui entre dans la bouche, laisse une trace et de telles traces de la salive, bloquer les extrémités externes de ces tubes, ce qui entrave les fluides de se déplacer vers le haut. Mais les produits chimiques puissants utilisés pour blanchir ou blanchir les dents, laver et détruire ces substances bloquantes, nettoyant ainsi la surface des dents. Cette propreté signifie que les fluides peuvent maintenant se déplacer librement et donc les dents tourner sensible. Donc, une conséquence commune d’avoir des dents blanches pétillantes est que vos dents sont maintenant trop sensibles.

Traitement des dents sensibles après une procédure de blanchiment

Utiliser des agents désensibilisants
Semblable à l’anesthésique local et son effet engourdissant, agents désensibilisants peuvent aider à réduire et à soulager la douleur qui vient par les dents sensibles après la procédure de blanchiment. Ces médicaments peuvent être présents dans l’agent de blanchiment lui-même ou peuvent être des médicaments distincts à appliquer après la procédure de blanchiment, par le dentiste. Le fluorure et le nitrate de potassium sont les deux médicaments les plus populaires de ce type. Oxalate est un autre type et est utilisé pour reconstruire les bouchons dentaires détruits par la procédure de blanchiment. Pour les techniques de blanchiment à domicile, certains médicaments de désensibilisation en vente libre sont également disponibles. Les médicaments vendus sans ordonnance et les médicaments en vente sous forme de pâtes, de gels et de liquides doivent être appliqués à l’aide d’une buse ou d’un tampon. Ils sont également vendus sous forme de rince-bouche.
Comment traiter les dents sensibles après blanchiment
Utiliser des anti-inflammatoires
Douleur-tueurs et anti-inflammatoires médicaments conçus pour réduire la douleur, peut aider à apaiser les dents sensibles. Ils travaillent à réduire le gonflement des nerfs de la dent, qui sont agités en raison des produits chimiques de l’agent de blanchiment ou de blanchiment utilisé sur les dents. Avec la réduction de la zone enflée, les nerfs arrêtent de picoter et la douleur se réduit progressivement. Veuillez prendre tout médicament de ce type seulement après avoir consulté votre dentiste. Ne prenez pas de analgésiques basés sur des conseils de bouche à oreille ou un diagnostic occasionnel. Votre dentiste sera au courant de quels produits chimiques ont été utilisés dans la procédure de blanchiment et donc prescrira le bon médicament pour prévenir toute interférence accidentelle entre les médicaments.

Regardez ce que vous mangez et buvez
Après que vous ayez votre voiture lavée et elle est tout propre et brillante, conduiriez-vous à travers une poubelle? Nan. Appliquer une logique similaire à vos dents fraîchement frappées mais sensibles et ne pas manger des aliments chauds ou froids pour un certain temps. Vos dents expérimenteront la sensibilité thermique, c’est-à-dire la sensibilité aux stimuli extrêmes de température pendant quelque temps. Les bols à la vapeur de soupe, de nouilles, de café chaud et de thé sont des no-nos définis. La glace, le thé glacé, les desserts glacés, tout ce qui a été au congélateur pendant plus de 20 minutes, doit être gardé dehors pendant quelque temps avant de manger. N’importe quoi imbibé, bu ou mangé doit être à la température ambiante seulement.

Soyez intelligent avec votre hygiène bucco-dentaire
Utilisez une brosse à dents avec des poils ultra-doux. Des brosses à dents spécialement conçues pour les dents sensibles peuvent aider à minimiser la douleur et préserver l’émail sur vos dents blanchies. Pour ramollir les poils plus loin, lavez le pinceau dans l’eau tiède avant le brossage. Essayez d’utiliser des dentifrices et des produits de rinçage pour les dents sensibles au lieu de dentifrice régulier. Les dentifrices contenant du nitrate de potassium, dans le cadre de leurs ingrédients chimiques, aideront à soulager la sensibilité. Rincez ou gargarisez votre bouche en utilisant de l’eau tiède.

A lire également