Dents Sensibles Symptômes

La sensibilité dentaire est généralement observée chez les personnes entre les groupes d’âge de 20 et 40 et environ 40 millions de personnes aux États-Unis sont touchés par cette condition. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’inflige pas les adolescents ou les personnes âgées. Sur la base des observations faites par les chercheurs, on peut affirmer que les femmes sont plus sujettes à être affectées par la sensibilité dentaire, par rapport aux hommes.


Symptômes des dents sensibles
Les symptômes des dents sensibles, contrairement aux symptômes d’autres problèmes de santé ou de maladies, sont très rares. En consommant quelque chose de chaud, froid, aigre ou acide, une personne peut être laissé avec n’importe quoi, d’une légère douleur de la douleur à une sensation électrique sévère rayonnant à travers la bouche. La plupart du temps, c’est la teneur en sucre de la boisson ou de l’aliment qui cause la douleur. Si vous ressentez une légère sensation de picotement ou un flash soudain de douleur après avoir mangé quelque chose de sucré, froid, chaud ou aigre, alors vous avez des dents sensibles.

Dents Sensibles Symptômes

Parfois, on peut ressentir de la douleur en tirant sur la dent ou sur les dents en mordant accidentellement quelque chose de dur. La douleur peut également survenir en mordant d’une manière particulière. Cette gêne peut durer de quelques minutes à plusieurs heures, causant ainsi un à être irritable toute la journée. La douleur apparaît communément par intermittence, cependant, si la douleur est constante, elle peut indiquer une condition sous-jacente grave. En plus de manger et de boire, on peut éprouver de la sensibilisation, même en inhalant simplement l’air froid. Ce sera plus évident pendant les hivers.

Parfois, on peut ressentir une forte sensation de douleur et d’irritation en touchant la dent sensible avec les autres dents ou la langue. En outre, certains peuvent même finir par se gargariser une fois en une manière pendant le brossage ou la soie dentaire. Si en buvant de l’eau chaude, on éprouve un sentiment de douleur, alors cela peut être dû à la mort des cellules nerveuses dans la dent. Si la sensibilité est causée par la carie dentaire, puis en plus de la douleur se produisant de façon intermittente, on peut aussi être en mesure de voir des taches sur les dents. Ces taches ne sont rien d’autre que des trous ou des fosses et sont des zones de carie dentaire. Cependant, cela ne se voit que lorsque la dent est en décomposition et pas autrement. Pour comprendre la sévérité ou la criticité de la sensibilité dentaire, nous devrons examiner les différents facteurs conduisant à la sensibilité des dents.


Facteurs conduisant à la sensibilité des dents
Comme le révèle un sondage mené par des dentistes à travers le monde, il a été constaté que le brossage vigoureux des dents est un facteur majeur conduisant à la sensibilité des dents. Le brossage agressif provoque l’usure de la couche d’émail scellant les dents, exposant ainsi la couche interne de la dentine. Lorsqu’une personne consomme des boissons chaudes ou froides, etc., les tubules creux dans la dentine de la dent permettent le passage de températures chaudes ou froides, stimulant ainsi les nerfs présents dans la dent. Parce que ces nerfs sont stimulés, on éprouve la douleur et l’inconfort tout en mangeant ou en buvant des aliments chauds ou froids. Outre le brossage agressif, la mauvaise hygiène buccale, la carie dentaire, la fissure dans la dent, le trouble de l’articulation temporo-mandibulaire, la récession des gencives, le meulage des dents ou la maladie parodontale, peuvent entraîner des dents sensibles. Certaines marques de dentifrice, dents blanchissant produits, etc peuvent également conduire à des dents sensibles.

Traitement
Selon la gravité de la maladie, le dentiste peut recommander l’utilisation d’une brosse à dents à poils souples. Une brosse à dents à poils doux réduira la friction causée sur les dents. En outre, il permettra également de réduire l’accès au nerf, réduisant ainsi la douleur. Il peut également recommander l’utilisation d’un gel de dents sensibles ou un rinçage au fluor pour renforcer l’émail des dents. Pour éviter que la douleur retombe, il faudra utiliser un dentifrice de protection de la sensibilité. Cependant, ce dentifrice n’est pas une pâte magique. Il faut plusieurs semaines pour soulager la douleur. Si la carie dentaire est la cause, alors le traitement respectif sera effectué pour traiter la dent infectée.

Comment empêcher les dents de devenir sensible?
Les personnes ayant des dents sensibles ou celles qui réalisent que leurs dents sont du côté sensible, peuvent prendre des mesures simples pour éviter que leurs dents deviennent trop sensibles. La soie dentaire régulière et le brossage pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire aident aussi à prévenir l’apparition de la sensibilité dentaire. Pendant le brossage, assurez-vous que votre pinceau est tenu à un angle de 45 degrés. Brosser doucement les dents dans un mouvement circulaire ou de haut en bas. Ne jamais brosser d’une manière croisée. En outre, ne jamais tenir la brosse à dents dans la paume de votre main. Utilisez le bout des doigts pour tenir la brosse. Étant donné que vos dents sont sensibles, éviter la consommation de boissons acides comme les boissons froides, boissons aux agrumes, etc L’acide dans ces boissons corrode l’émail des dents. Si vous choisissez de les avoir, utilisez une paille pour siroter la boisson. Cela réduit la surface du contact de l’acide dans la bouche. Certaines personnes tiennent même la boisson dans leur bouche avant de l’avaler. Évitez cela aussi.

Ne pas ignorer les symptômes des dents sensibles au cours des étapes initiales. Si vous ressentez de la douleur après avoir bu quelque chose de chaud ou de froid, alors consultez votre dentiste et confirmez si la douleur a été causée par la sensibilité des dents. Si oui, prenez des mesures de précaution pour éviter des situations douloureuses à l’avenir. Le proverbe ‘un point dans le temps, sauf neuf’ s’applique ici!

A lire également