pourquoi les dents sont sensibles au froid

Les nerfs de la pulpe des dents les rendent sensibles au froid lorsque les racines des dents sont exposées à des problèmes de gencives. Les tubules dentinaires sont les voies qui sont remplis avec un fluide, qui se meut lorsque l’air froid ou liquide vient en contact avec les tubules exposés. Ce mouvement déclenche une sensation douloureuse dans les nerfs. En outre, de petites fissures se développent lorsque vos dents se dilatent et se contractent lors de l’exposition à la température chaude et froide. Ces fissures développer un nouveau chemin supplémentaire vers les nerfs, qui à son tour, développe la sensibilité des dents au froid. Les facteurs qui sont responsables du problème ci-dessus sont mentionnés dans la section suivante avec leurs options de traitement.


Dentition dentaire
Une des conditions les plus courantes qui conduit à une dent sensible au froid et doux est une carie dentaire profonde. Chaque fois qu’il ya carie dentaire ou caries dentaires, il commence d’abord dans l’émail de la dent, d’où il procède à la deuxième couche, qui est la dentine. La dentine est la structure semi-poreuse qui est présente dans la dent et lorsque la carie atteint la dentine, elle conduit à l’exposition des tubules dentinaires. C’est ce qui rend la dent sensible au froid. Le plus souvent, cela ne sera pas ressenti comme une douleur appropriée et pleinement soufflé liée à une dent cariée, mais au lieu de cela se sentira comme une douleur douce et sourde, principalement associée uniquement à la consommation d’aliments froids ou d’eau. Si la carie dentaire est à ce stade, alors vous devriez idéalement contacter votre dentiste immédiatement et il évaluera votre état et planifier le traitement en conséquence. Habituellement, le remplissage des dents doit être le traitement pour une telle condition.

pourquoi les dents sont sensibles au froid

Récession de gomme
Une autre condition en raison de laquelle, vous pouvez atterrir avec ce problème est reculer les gencives. La ligne de gomme habituelle est au point où l’émail se termine et le cément commence, c’est-à-dire au point où la couronne blanche se termine et la racine jaune commence. Cependant, en raison de nombreuses habitudes, comme le tabac à mâcher et le brossage vigoureux, la ligne de gomme peut reculer et cela pourrait conduire à l’exposition de la surface de la racine de la dent. La surface de la racine de la dent est sensible dans la nature et c’est peut-être pourquoi, vous pourriez souffrir de cette condition. Le traitement de ce problème implique une chirurgie dans laquelle un greffon gingival est placé sur la région exposée, de sorte que la racine n’est plus exposée dans la cavité buccale.

Autres causes
Il peut y avoir d’autres conditions dentaires qui pourraient conduire à la sensibilité au froid dans les dents. Parfois, une personne peut avoir des dents sensibles après la procédure de remplissage. Cela se produit quand une dent a des caries profondes, et le dentiste, dans le but d’éviter de faire quelque chose d’aussi envahissant qu’un canal radiculaire, remplit la cavité d’amalgame d’argent, tout en appliquant une base de doublure de calcium afin d’encourager la fermeture de la dentine exposée . Donc, au début, il peut toujours y avoir une sensibilité dans la dent après ce traitement, jusqu’à ce que le pont dentine est formé. Vous pouvez vous plaindre de la sensibilité des dents au froid après le remplissage, mais il n’y a aucun traitement nécessaire pour cette condition. Cependant, si une personne a une douleur lancinante après le remplissage, alors cela signifie que les caries ont atteint la pulpe et maintenant, il n’y a pas d’autre moyen, mais d’effectuer une procédure de canal radiculaire. Parfois, une dent qui a une couronne dentaire peut aussi être sensible au froid. Cela signifierait que soit le canal radiculaire fait par le dentiste n’était pas approprié, en raison de laquelle la sensibilité pointe vers la douleur ou cela peut signifier que le bouchon est mal ajusté et frappant sur la frontière gingivale, conduisant à une ligne de gomme recul et la racine sensibilité. Quoi qu’il en soit, la personne devra faire une radiographie faite, afin d’évaluer la cause, et ensuite décider s’il ya un besoin de deuxième canal radiculaire ou le bouchon dentaire doit être redimensionné ou réaménagé.

Si vous avez une dent sensible à la température chaude et froide, alors il ya de fortes chances que la carie a atteint la pulpe de la dent, auquel cas, vous devrez aller dans un traitement de canal. Donc, si vous éprouvez n’importe quel type de problème dentaire, alors il est préférable de visiter le dentiste immédiatement, afin d’éviter le traitement des canaux radiculaires ou pire, l’extraction des dents. Après tout, on ne devrait jamais prendre sa santé dentaire pour acquis!

A lire également