Quelles sont les causes des dents sensibles après le remplissage?

Les cavités endommagent la structure interne des dents. Il est donc nécessaire de les remplir pour prévenir la perte des dents. Procédure de remplissage de la cavité implique, tout d’abord, l’élimination des portions décomposées de la dent, puis le remplissage des trous de sorte que les bactéries ne peuvent pas entrer, et causer la décroissance supplémentaire. Il existe divers types de remplissages tels que l’or, l’amalgame d’argent, les résines composites et les obturations de porcelaine qui sont utilisés, selon un certain nombre de facteurs tels que l’étendue des réparations nécessaires, les allergies qu’une personne peut avoir envers certains métaux, Coût de remplissage de cavité impliqué. Le processus de remplissage de cavité peut causer des maux de dents et la sensibilité pour une période de quelques semaines. Dans le cas où il persiste, il peut être dû à l’une des raisons suivantes, et doit être vérifié par le dentiste, au plus tôt.



Problèmes persistants dans les parties internes de la dent
Une dent a quatre parties, à savoir la dentine, la pâte, l’émail et le cément. La dentine est perméable et s’étend sur tous les côtés de la pulpe. Si la carie dentaire est plus proche de la pulpe dentaire, certaines bactéries pourraient être présents dans la dentine. En raison de la nature poreuse de la dentine, les bactéries peuvent se propager de la dentine au remplissage et à la dent. Cette bactérie provoque une infection dentaire, ce qui entraîne une sensibilité. Un examen dentaire détaillé est nécessaire dans ce cas, car les dents peuvent nécessiter un traitement ultérieur comme un canal radiculaire. Une pulpe dentaire enflammée est une autre raison de la sensibilité. La pulpe dentaire est une composante de la dent, composée de tissus mous vivants et certaines autres cellules. Parfois, une cavité peut provoquer une inflammation de la pulpe. En pratique générale, toute inflammation ou douleur doit être complètement éradiquée avant tout traitement dentaire. Mais parfois cela est négligé. Ainsi, cette inflammation ne peut pas disparaître même après la procédure de remplissage de la cavité. Cela conduit à la détérioration des dents de l’intérieur, et donc, provoque des dents sensibles après remplissage de la cavité.

causes des dents sensibles après le remplissage

Irritation due à l’action de remplissage
Les dents sensibles après le remplissage de la cavité pourraient être influencées par la taille de la cavité remplie. Si la taille de la cavité est grande, cela signifie que la cavité est proche des nerfs. Le remplissage correspondant sera grand aussi et peut irriter les nerfs plus loin, causant ainsi la sensibilité. Habituellement, une dent de remplissage est nécessaire en raison de la carie dentaire. Quand un remplissage est fait, la dent déjà sensible est agi de nouveau, et obtient plus irritée, entraînant des douleurs dentaires. La dent ne s’améliore sur son propre, même si cela peut prendre plusieurs jours. Ainsi, avoir une dent sensible après le remplissage est tout à fait normal. Vous pouvez demander à votre dentiste de mettre un peu de remplissage médicamenteux afin de prévenir la sensibilité et les maux de dents. Ou alternativement, vous pouvez utiliser certains remèdes maison pour le soulagement de la douleur des dents, comme l’application d’huile de menthe poivrée, des compresses de glace ou de la pulpe de gingembre sur la zone touchée.

Placements mal moulés
Lors d’un remplissage des dents de désintégration, le dentiste demande généralement au patient de lui montrer son action mordante en serrant les deux mâchoires ensemble. Ceci fait que le dentiste est capable de remplir la dent d’une manière que les mâchoires peuvent être fermées correctement après l’achèvement de la procédure de remplissage. Mais la bouche d’un patient est engourdie lorsque les obturations sont faites en raison de l’utilisation de l’anesthésie. Il peut donc ne pas pouvoir mordre correctement. Ainsi, une forme de remplissage et un raccord corrects pourraient ne pas être atteints. C’est l’une des principales causes des dents sensibles. Une simple procédure de réglage de morsure peut être fait pour éviter les dents sensibles après un remplissage.

Sensibilité à certains composants de remplissage
Parfois, si un métal est utilisé pour remplir une cavité dentaire très endommagé, il peut conduire à des dents sensibles, car les obturations métalliques peuvent canaliser les sensations chaudes et froides au centre de la dent. Cela dure généralement un maximum de 2 mois. Si elle dure au-delà, consultez un dentiste car il pourrait y avoir une autre cause de vos dents sensibles après le remplissage. Les dents avec des obturations d’argent peuvent développer des fissures internes. Ces fissures qui sont très difficiles à découvrir peuvent irriter un nerf. Dans ce cas, le remplissage entier doit être enlevé et un nouveau remplissage doit être effectué.


Techniques inappropriées adoptées pour les remplissages
Le remplissage du composite blanc se fait généralement sur la surface linguale (intérieure) des dents. Si le dentiste n’est pas correctement formé à la technique pour ce type de remplissage, il provoque des dents sensibles. Prenez une deuxième opinion d’un dentiste cosmétique qualifié, comme un dentiste général peut ne pas être bien formés dans ce domaine, et ainsi, créer des circonstances pour les dents sensibles. La sensibilité peut également être le résultat d’une défaillance de collage. Le collage est une technique d’utilisation de la résine composite de remplissage pour couvrir les défauts des dents telles que les taches de dents, les dents tordues ou cavités. Parfois, ces obturations composites peuvent causer une douleur aiguë au patient, en particulier lorsque la nourriture est mâchée. La contamination des substances de collage ou la technique de collage échec par le dentiste sont les principales causes de la sensibilité des dents. Afin de remplir les cavités, les dents sont d’abord préparées pour éliminer la carie active. La préparation des dents implique l’utilisation de l’une de ces procédures – le forage de la dent, le traitement au laser ou l’abrasion à l’air. Tous ces processus peuvent parfois provoquer une sensibilité.

Il existe de nombreuses raisons pour avoir des dents sensibles après un remplissage. Une bonne routine de soins dentaires est nécessaire pour maintenir la santé dentaire et d’éviter les caries à l’avenir. En ce qui concerne les cavités que vous avez déjà sont concernés, il est normal de développer une certaine sensibilité mineure après un remplissage, mais si elle ne disparaît pas dans quelques jours, un bon examen dentaire est recommandé.

A lire également