Traitement des dents sensibles

Les dents sensibles sont causées par l’exposition de la dentine, qui est la partie la plus douce de votre dent qui se trouve sous l’émail. La dentine est composée de tubules qui mènent au nerf au centre de la dent. Ces tubules sont remplis d’un fluide, qui se déplace lorsque les aliments chauds ou froids et les boissons sont consommés. Cela provoque le nerf de réagir en déclenchant une douleur aiguë, aiguë dans la dent.


Les causes

La dentine peut être exposée pour les raisons suivantes:

  • Gencives décroissantes
  • Brossage vigoureux
  • Maladie des gencives
  • Rectification des dents

Traitement

Dentifrice
Il existe certains dentifrices désensibilisants, qui aident à soulager la douleur dentaire. Ces dentifrices ont des ingrédients qui aident à engourdir temporairement la surface externe des dents. Ingrédients tels que le nitrate de potassium aider à prévenir la dent de détecter la douleur. En outre, ils contiennent également du chlorure de strontium et de l’huile de clou de girofle parmi d’autres ingrédients. Le chlorure de strontium a un mécanisme brillant non seulement de prévenir la sensibilité dans les dents, mais il aide aussi à construire la structure dentaire. Le chlorure de strontium rend les minéraux de la salive cristalliser et couvrir les pores des racines exposées des dents, de sorte que les stimuli froids n’atteignent pas le nerf de la dent. Dentifrices fluorés aident aussi à construire la structure de la dent, et donc, diminuer la sensibilité des dents pour sentir la douleur.

Traitements dentaires
Parfois, les gens se plaignent de la sensibilité des dents après un remplissage dentaire. Cela est normalement observé dans les cas où la carie dentaire était sévère et avant d’aller dans le traitement du canal radiculaire, le dentiste a plutôt fait un remplissage. Toutefois, si la carie atteint près de la pulpe, alors il est possible que la personne obtient sensibilité sur manger des aliments chauds et froids. Si la sensibilité due au meulage des dents, puis le remplissage doit être enlevé et traitement du canal radiculaire doit être effectuée.

Cependant, si la douleur est due à l’amincissement de la structure de la dent, alors le traitement comprendrait des stratifiés, des placages, ou même un recouvrement complet des dents, soit sous forme de coiffage individuel des dents, soit sous forme de ponts. L’amincissement de la structure dentaire indique l’usure de l’émail due à l’exposition de la dentine.

Dans de tels cas, où la douleur est due au recul des gencives, le traitement impliquera obtenir un bon nettoyage des dents fait. Cela encouragera la ligne de gomme à reculer pour revenir en position. Parfois, les chirurgies parodontales, comme les chirurgies de rabat peuvent aussi avoir besoin d’être effectuée.


Traitement à domicile

    Traitement des dents sensibles

  • Limiter la consommation d’aliments et de boissons acides qui peuvent épuiser l’émail des dents, comme le vin, le vinaigre, le citron, les boissons gazeuses, etc.
  • Évitez la consommation d’aliments chauds et froids en excès, comme le thé, le café, les glaces, les boissons gazeuses, etc., pour éviter les accès de sensibilité dans les dents.
  • Utilisez une paille tout en consommant des boissons acides pour éviter le contact avec vos dents.
  • Utilisez une brosse à dents très soyeuse.
  • Utilisez un dentifrice spécialement formulé pour traiter la sensibilité des dents.
  • Maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.
  • Visitez votre dentiste pour des examens réguliers.
  • Prenez les conseils de votre dentiste pour éviter les dents de broyage, surtout pendant la nuit.

Le traitement peut dépendre de la gravité de votre état. Par conséquent, toujours chercher l’aide d’un dentiste pour diagnostiquer la cause racine de vos dents sensibles.

Publications similaires