Comment apaiser les dents douloureuses des accolades

Obtenir des accolades pourrait être une question de choix ou une simple nécessité. Quelle que soit la raison, le fait demeure que les accolades sont irritantes et douloureuses au cours des premières semaines. Si vous avez eu la malchance d’avoir subi quelques extractions dentaires pour obtenir les accolades, l’épreuve cumulative est encore pire. Croyez-moi, je l’ai traversé pendant trois années entières!


Après deux séances, de quatre extractions douloureusement longues et de tout ce saignement, je devais rapporter à mon orthodontiste pour la mise en place finale de l’orthèse une semaine plus tard, où il collait ces crochets métalliques sur chacune de mes dents, puis fabriquait du métal Les fils traversent les supports. C’était un peu douloureux, mais le processus n’a pas duré trop longtemps, après quoi il a placé de minuscules bandes de caoutchouc sur chaque support afin de protéger mes joues et la lèvre interne de se blesser et mal à l’aise. Ces bandes de caoutchouc ont vraiment aidé et rendu toute l’expérience un peu plus tolérable. Dans cet article, je vais expliquer comment apaiser les dents douloureuses des accolades.

Soulager la douleur des accolades

    Comment apaiser les dents douloureuses des accolades

  • Votre orthodontiste vous donnera une pommade à la bouche contenant du tylenol ou de l’ibuprofène, ce qui aidera à engourdir la joue intérieure et la gomme pendant les premiers jours lorsque la douleur est à son apogée. Vous aurez besoin de ce médicament car la douleur est la sensation de démangeaisons et d’irritation engourdiantes, ce qui vous permet de briser les appareils directement sur votre bouche. Littéralement parlant bien sûr!
  • Vous devrez également faire preuve d’une attention particulière à l’hygiène bucco-dentaire, peu de temps après avoir obtenu vos accolades, pour lesquelles vous recevrez une brosse à dents spéciale à pointe mince. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents électronique si vous savez comment manœuvrer la brosse correctement.
  • Vous devrez gargariser toutes les 2-3 heures avec de l’eau salée tiède et permettre à l’eau salée d’atteindre tous les coins et recoins de votre bouche. Le sel possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et antiseptiques qui garantiront que toutes les plaies et coupures dans votre bouche sont engourdis et désinfectées à fond.
  • Vous pouvez également vous prescrire un lavage médical de la bouche, qui doit être utilisé uniquement pour le gargarisme et ne doit jamais être consommé après chaque gargarisme.
  • En ce qui concerne les aliments, il faudra éviter les aliments solides, comme les pommes, les goyaves, les toasts et la viande. Au lieu de cela, vous devrez respecter un régime liquide qui devrait consister idéalement en une soupe, une bouillie, de l’avoine, des milk-shakes, des jus et du riz doux et bouilli. Essayez d’éviter les aliments collants dans la mesure du possible car ils resteront bloqués entre les crochets, ce qui pourrait donner une nouvelle douleur. Vous aurez également du mal à nettoyer vos dents entre les supports, surtout lorsque la zone entière est encore crue et pénible.
  • Une chose que vous aimerez pendant cette phase est le fait que vous pouvez avoir toutes les choses froides au monde. Vous avez peut-être des glaces, des popsicles, du thé glacé et d’autres boissons fraîches jusqu’à ce que votre cœur ne soit pas capable de vous arrêter. Pas quand l’orthodontiste lui-même l’a demandé.
  • Si la douleur est trop atroce, demandez à votre dentiste de desserrer les entretoises jusqu’à ce que vos extractions se guérissent complètement.
  • Demandez des analgésiques, et n’hésitez pas à obtenir des analgésiques en vente libre et non prescrits. Vous ne savez peut-être jamais comment les médicaments peuvent réagir sur vous, donc il vaut mieux marcher avec prudence.
  • Les bandes de caoutchouc pour les parenthèses sont un must, alors assurez-vous que votre orthodontiste n’essaie pas de reporter la procédure pour la prochaine session. Faire l’orthodontiste place les bandes de caoutchouc alors et là, car les supports métalliques exposés vont certainement racler la peau intérieure de votre bouche si elles ne sont pas couvertes.
  • Si nécessaire, demandez de la cire dentaire que vous pouvez utiliser en plus des bandes de caoutchouc. La cire est un remède efficace pour la douleur des accolades, car elle vous assure que vous sentez une surface lisse sur vos accolades alors que vous vous frottez la langue.
  • Ce qui m’amène au point le plus important. Ne touchez pas vos accolades avec vos doigts, ou essayez de tracer les accolades avec votre langue car cela augmentera les chances de développer des plaies et des ulcères. Évitez également de sucer vos joues lorsque vous ressentez une douleur car cela pourrait causer des blessures dans vos joues intérieures.

Cela étant dit, gardez toujours vos appareils en bon état, de sorte que vos visites à l’orthodontiste ne sont que selon le calendrier de visites établi par le dentiste. Cela vous assurera que vous ne souffrez pas de relâchement aléatoire ou de rupture des supports, du fil ou des bandes de caoutchouc. J’espère que cet article sur la façon d’apaiser les dents douloureuses des accolades a été informatif. J’espère que vous pourrez étaler un sourire ensoleillé bientôt!

A lire également