Comment les accolades fonctionnent

Les appareils orthodontiques ou les appareils orthodontiques qui alignent les dents désalignées et corrigent divers autres problèmes de dentition chez les adultes, ainsi que les enfants.

Tout le monde comprend la valeur des dents droites, alignées correctement, et l’impact qu’il a sur la façon dont une personne parle, mâche, sourire, et sur sa personnalité globale. Parfois, les dents mal alignées peuvent causer une grande gêne à la mastication, et peuvent aussi causer des douleurs et des blessures dans la bouche. Dans les cas graves, il peut entraîner la distorsion du visage, en particulier la mâchoire. Par conséquent, il devient nécessaire de corriger ces problèmes de dentition aussi tôt que possible, et orthèses dentaires faire exactement cela. Le processus par lequel ces problèmes de dentition sont corrigés en utilisant des accolades et des dispositifs de retenue est connu comme traitement orthodontique.


Les accolades peuvent être faites de différents matériaux comme la céramique, le métal et le plastique, et viennent également dans différentes couleurs. Ils peuvent également être amovibles ou liés aux dents en fonction de l’intensité du problème de dentition. Aujourd’hui, les accolades peuvent également être attachés à l’intérieur des dents, pour ceux qui souhaitent les cacher.

Composants de base des orthèses dentaires

Comment les accolades fonctionnentLes orthèses orthodontiques sont composées de quatre éléments de base et importants.

Supports
C’est la composante la plus importante des accolades qui est attaché aux dents. Il peut être en métal ou en céramique. Il est attaché à chaque dent tout en appliquant les accolades dentaires.

Matériau de collage
C’est un type d’adhésif ou de colle qui est utilisé pour fixer les supports aux dents.

Fil d’arc
Il s’agit d’un mince fil métallique, allant d’un support à l’autre, en appliquant une pression sur chaque dent.


Ligatures Elastiques
Ce sont de minuscules élastiques colorés qui maintiennent les supports sur les fils de voûte. Ceux-ci sont également connus sous le nom de «joints toriques» et doivent être changés à intervalles fréquents. Certaines accolades, appelées auto-ligating bretelles, ne nécessitent pas d’élastomères ligature.

En assemblant tous ces composants, les accolades travaillent pour aligner les dents et corriger les piqûres de dents et redresser les dents tordues.


Comment travaillent-ils?
Maintenant que nous connaissons les composants de base des orthèses dentaires, il sera plus facile de comprendre comment ils fonctionnent sur les dents. En mots simples, les accolades fonctionnent en appliquant une pression ou une force continue sur les dents. Permettez-moi d’élaborer. Les accolades ont besoin de rester sur les dents pendant environ 24 mois, au cours de laquelle, ils appliquent une force continue sur les dents qui fait bouger les dents. Pour cela, les dents doivent être temporairement desserrées, de sorte que les tissus entourant les dents particulières sont étirés dans la douille desserrée. Une fois que la dent commence à se déplacer dans la douille desserrée et tombe en place éventuellement, l’os de la dent se remplira autour de lui dans la nouvelle position et de solidifier dans cette position.

La procédure
La procédure d’application des accolades commence habituellement avec l’extraction des dents, si le dentiste voit que votre mâchoire est trop petite pour l’alignement correct des dents. Le dentiste commence alors à appliquer une pression sur les dents de sorte qu’il est déplacé. L’utilisation du fil d’arc est faite à cet effet. Le fil d’arc est de calibre élevé et essayera de revenir à sa forme originale. Les supports sont collés aux dents à l’aide du matériau de liaison. Le dentiste courbe alors le fil d’arc dans la forme désirée et l’attache aux crochets collés sur les dents. Au fil du temps, le fil va essayer de revenir à sa forme originale, appliquant ainsi une pression sur les dents. Cela provoque la décomposition de l’os dentaire dans une zone et reconstruire dans une autre zone. La dent se déplace ensuite dans sa nouvelle position et l’os se solidifie là-bas. Après que les accolades ont été portés pour la durée prescrite et les dents ont aligné correctement, un dispositif de retenue doit être porté pour s’assurer que les dents sont fermement positionné dans leur nouvel alignement et ne cherchent pas à se réaligner de nouveau à la position précédente.

Maintenant que vous savez comment les accolades de travail, vous pouvez obtenir un sur, en toute confiance. Assurez-vous que vous prenez soin des orthèses dentaires et suivez toutes les précautions nécessaires pour obtenir les résultats souhaités.

A lire également