Je dois me faire enlever les dents de sagesse ?

Votre dentiste vous dit que vous devez retirer vos dents de sagesse. Mais ils ne font pas mal, vous dites, alors pourquoi les enlever?

Ces jours-ci, la chirurgie bucale pour enlever les dents de sagesse est une pratique standard – presque un passage de passage pour les jeunes adultes. Ce n’est pas toujours nécessaire.

Efforts préventifs

Pourtant, tout simplement parce que vos dents de sagesse ne sont pas une source de douleur ne signifie pas qu’il n’y a rien de mal. Les dents pourraient être collées ou impactées. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas traverser votre mâchoire et dans votre bouche. Peut-être que votre bouche est trop petite pour faire de la place pour elles, ou les dents pourraient croître en angle avec d’autres dents. Ils peuvent endommager la dent à côté si elles le poussent.

Certains dentistes prennent des molaires saines pour éviter les problèmes plus tard. À mesure que vous vieillissez, les os de votre bouche deviennent plus difficiles. Cela rend vos dents plus difficiles à enlever.

Si vous attendez, vous pourriez avoir des problèmes après la chirurgie qui vont de saignements forts et de dents fracturées à un engourdissement sévère et à une perte mineure de mouvement dans votre mâchoire. Ces problèmes pourraient durer quelques jours ou toute une vie.

Quand l’élimination est-elle nécessaire?

Lorsque les dents de la sagesse causent des problèmes, ou les rayons X montrent qu’ils pourraient descendre, ils doivent sortir. D’autres bonnes raisons de les retirer comprennent:

    je dois me faire arracher une dent de sagesse

  • Dommage aux autres dents: cette combinaison supplémentaire de molaires peut pousser vos autres dents autour, causant des douleurs buccales et des problèmes de morsure.
  • Dommage à la mâchoire: les kystes peuvent se former autour des nouvelles dents. S’ils ne sont pas traités, ils peuvent creuser votre mâchoire et endommager les nerfs.
  • Problèmes de sinus: les problèmes avec les dents de la sagesse peuvent entraîner des douleurs, des pressions et des embouteillages des sinus.
  • Gommes Inflamées: Les tissus autour de la zone peuvent gonfler et peuvent être difficiles à nettoyer.
  • Cavités: les gencives gonflées peuvent créer des poches entre les dents qui aident les bactéries à se développer et les cavités se forment.
  • Alignement: les dents de la sagesse impactées peuvent causer des problèmes d’encombrement d’autres dents et même faire un traitement pour redresser les autres dents nécessaires.

Votre dentiste examinera la forme de votre bouche et la position de vos dents pour prendre une décision. Votre âge joue également un rôle.

Vous n’êtes toujours pas prêt à vous séparer de vos molaires? Vous pouvez demander à votre dentiste d’expliquer ce qu’il voit avec vos dents. Dans de nombreux cas, vous pouvez attendre plusieurs mois pour voir si les choses changent avant de prendre votre décision. Mais si vous souffrez ou remarquez un gonflement ou une mauvaise odeur près de vos dents arrières, il se peut qu’il contienne quelques imprécisions par rapport à l’original.

Publications similaires