| |

Apprenez à faire des cure-dents aromatisés à la maison, c’est facile

L’humble cure-dent semble avoir une très longue association avec l’humanité. On dit que cueillir ses dents est l’habitude humaine la plus ancienne, et l’on en déduit que les cure-dents ont été utilisés par l’humanité depuis la découverte de la roue. Des matériaux comme l’os, le bois, la plume, l’ivoire et des métaux comme l’or et l’argent ont été utilisés pour fabriquer des cure-dents.

Même aujourd’hui, les cure-dents sont disponibles dans différents types. Ils comprennent les types de bois de base (plats et ronds), les cure-dents colorés, les cure-dents à collerette, les cure-dents en plastique colorés, les cure-dents aromatisés, etc.

Nous connaissons tous l’utilisation conventionnelle des cure-dents. Ces bâtons, en particulier, ceux en bois colorés et plats sont également utilisés pour des projets d’artisanat. L’une des utilisations les plus récentes et innovantes de cure-dents est comme un assainisseur de bouche. A cet effet, des cure-dents aromatisés ont été introduits sur le marché. On prétend que ces cure-dents peuvent également vous aider à vous débarrasser des habitudes comme, mordre les ongles et fumer. Sinon, il est agréable d’utiliser un cure-dent aromatisé plutôt qu’un cure-dent ordinaire.

Quelles sont les cure-dents aromatisés

Ils ne sont rien d’autre que des cure-dents avec des saveurs comme la cannelle, la menthe, l’érable, le bacon, etc. Ces cure-dents sont bénéfiques pour ceux qui tentent d’échapper à toute forme de fixation orale, de mordant, de fumer et de grignoter.

Vous pouvez utiliser ces cure-dents aromatisés au lieu de fumer une cigarette ou de vous ronger les ongles. On dit qu’ils sont meilleurs que les bonbons ou les chewing-gums, car ils sont exempts de sucre et de calories. Certains types de cure dents à saveur de menthe et ceux parfumés à la cannelle, à l’orange et au citron peuvent aussi prévenir la mauvaise haleine. Bien que les cure-dents aromatisés sont largement disponibles, vous pouvez les faire à la maison, aussi à un coût très faible.

Faire des cure-dents aromatisés à la maison

cure-dents aromatisés

En termes simples, la tâche peut être expliquée comme trempage des cure-dents en bois dans l’huile essentielle ou l’huile aromatisée. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile de votre choix, mais assurez-vous qu’elle est sans danger pour l’ingestion. La méthode suivante consiste à fabriquer des cure-dents à la cannelle:

  • Afin de faire des cure-dents à la cannelle, vous avez besoin d’huile de cannelle (doit être obtenue auprès des magasins d’aliments naturels), des cure-dents en bois et un pot de verre propre. Vous pouvez également utiliser des huiles de cuisson aromatisées, comme l’orange, le citron ou la menthe poivrée, pour faire des cure-dents aromatisés.
  • Verser une ou deux onces d’huile aromatisée / essentielle dans le pot. Mettez les cure-dents et sécuriser le couvercle. Laissez les cure-dents tremper dans l’huile pendant la nuit.
  • Le lendemain matin, sortez les cure-dents et étalez-les sur une surface non absorbante, comme une feuille de plastique, du papier ciré ou une plaque à biscuits. Laissez-les bien sécher, avant de les ranger dans un sac à fermeture à glissière ou dans un autre contenant hermétique.
  • Vous pouvez également utiliser un micro-ondes pour sécher les cure-dents. Placez la plaque à biscuits avec des cure-dents dans le four, qui est préchauffé à 250 ° F. Il faut environ cinq à dix minutes pour que les cure-dents se sécher. Évitez de les sécher au soleil.

L’huile restante peut être sauvée pour faire le prochain lot de cure-dents aromatisés. Assurez-vous d’utiliser des produits de bonne qualité à cette fin, car les matériaux bon marché peuvent affecter votre santé. Cependant, ne laissez pas les enfants utiliser ces produits.

Publications similaires