les Couronnes dentaires
Quels sont les couronnes dentaires ?
Une couronne dentaire est une restauration indirecte qui couvre toute la partie visible de la dent avec un « plafond » en forme de dent afin de remplacer la structure de la dent perdue, afin de protéger et de renforcer la dent. Les couronnes dentaires, aussi connus comme bouchons, sont fabriqués pour imiter la forme et la taille de la dent à réparer et de restaurer ou d'améliorer l'esthétique et la fonctionnalité de la dent.
Couronnes dentaires et en particulier les couronnes en porcelaine, sont le plus utilisé anti-âge pour dents sévèrement endommagées. Ils sont aussi fréquemment utilisés pour couvrir les implants dentaires ou piliers lors du montage d'un pont.
Quand faut-il une couronne dentaire ?
Votre dentiste peut recommander l'utilisation de couronnes dentaires
pour un certain nombre de raisons différentes, qui peuvent être
regroupées dans les catégories de base suivantes :
- Restauration d'une dent endommagée.
- Renforcer une dent.
- Améliorer l'aspect esthétique d'une dent.
- Couvrant un implant dentaire ou soutenant un pont dentaire

- Carie dentaires sévère. Si une dent a pourri le dentiste a plusieurs options pour restaurer la dent à l'aide de produits d'obturation dentaires, inlays ou onlays ou couronnes dentaires. Cependant si les caries dentaires sont tellement vastes qu'il n'y a pas une quantité suffisante de gauche de structure dentaire saine et la dent est trop affaiblie pour contenir un remplissage ou un onlay, couronnes dentaires sont généralement la seule option.
- Dent cassée. Une dent qui a cassé ou fracturé est habituellement trop affaiblis pour être traités avec un remplissage simple. Si la dent peut être sauvée, le dentiste utilisera une couronne dentaire pour le restaurer et l'empêcher de briser à nouveau.
- Dent fissurée. Fissures des dents ne peuvent pas être scellés avec garnitures. Couronnes dentaires peuvent garder ensemble la zone fissurée et empêcher la fissure d'expansion sous la pression de la mastication. Sinon, même une petite fissure peut élargir et endommager davantage, conduisant à une dent cassée qui ne peut-être pas être enregistrée.
- Traitement du canal radiculaire. Dents qui avaient traitement radiculaire ont tendance à devenir cassants et ont augmenté le risque de bris. En outre après un traitement de canal, le patient ne peut pas prendre conscient que la dent a pourri ou craqué parce qu'il n'y a pas de douleur (puisque le nerf est enlevé). Pour ces raisons, les dentistes préfèrent habituellement restaurer une dent après le traitement de canal radiculaire avec une couronne dentaire qu'un remplissage, afin de fournir la meilleure protection pour la dent traitée.
- Bruxisme. Grincement des dents peuvent causer des dommages importants à l'émail de la zone de mastication des dents qui est mieux restaurée avec une couronne dentaire. La meilleure solution pour les patients bruxomanies est une couronne en alliage métallique et pas de porcelaine car il peut être facilement endommagé par le grincement de dents.
- Grands vieux plombages. Une dent qui a déjà un remplissage reste sensible à la carie (même plus qu'une dent sans un remplissage encore). Garnitures supplémentaires réduisent encore davantage la structure dentaire saine restante, augmentant le risque de perte de fracture et de la dent. Dentistes recommandent de remplacer les grands vieux plombages qui s'étendent à plus de la moitié de la dent par une couronne dentaire pour empêcher les dents des dégâts supplémentaires.
- Amélioration esthétique. Couronnes dentaires sont également utilisés par les dentistes cosmétiques afin d'améliorer l'apparence des dents déformés, tordus ou décolorés. Bien que l'utilisation de couronnes dentaires pour des raisons esthétiques a été très populaire jusqu'en quelques années il y a, aujourd'hui cosmétiques dentistes préfèrent utiliser (si possible) des soins cosmétiques alternatives telles que la liaison dentaire ou de facettes en céramique qui ne requièrent pas l'enlèvement des comme émail très sain comme couronnes.
- Ponts dentaires. Un pont dentaire se compose d'une dent artificielle (pontique), qui sert à remplacer une dent manquante, deux couronnes dentaires utilisées pour soutenir le pont en. Les couronnes sont cimentées sur les dents de la culée, un de chaque côté de la dent manquante.
- Implants dentaires. Une dent manquante peut également être remplacée par un implant dentaire qui remplace la racine de la dent manquante. Une couronne dentaire est montée sur le dessus de l'implant dentaire en remplacement de la Couronne naturelle de la dent manquante.
Types de couronnes dentaires

- Toutes les couronnes dentaires en porcelaine. Ils sont en porcelaine, en céramique ou matériaux glissante qu'en raison de leur couleur et de transparence regarde les dents naturelles beaucoup plus proches que tout autre type de couronnes dentaires. Ils sont le meilleur choix pour les dents de devant.
- Couronnes céramo-métalliques dentaires. Ils sont composés d'une porcelaine Couronne lié un métal de base, en or ou autres alliages métalliques. Couronnes en céramique sont plus solides et plus durables que la porcelaine tous ceux, mais ils ne fournissent pas les mêmes résultats cosmétiques.
- Écus d'or. Couronnes d'or sont du type plus traditionnel. Ils fournissent la plus haute durabilité, force et résistance à l'usure, mais ils ne sont pas aussi populaires pour des raisons esthétiques. Dentistes préfèrent utiliser des couronnes d'or surtout pour les dents du fond (telles que les molaires).
La procédure de la couronne dentaire
