|

Avantages de diverses huiles pour huile de traction

Huile de traction est une ancienne technique dentaire ayurvédique qui consiste à faire tourner une cuillère à soupe d’huile dans la bouche pendant environ 20 minutes. Il devrait être fait sur un estomac vide, immédiatement après le lavage de la bouche comme on se lève le matin. Vous ne devriez pas boire de thé, de café ou même d’eau avant de faire cela.

On croit que l’huile fournit une couche de surface qui empêche les bactéries ou la plaque d’adhérer aux dents. Le processus conduit à une augmentation de la sécrétion de salive qui agit comme un agent détoxifiant en piégeant les toxines dans les particules d’huile. Le balayage prolongé aide à éliminer les particules de nourriture non digérées et les bactéries des crevasses profondes dans les dents et la bouche.

Technique de Huile de traction (tirage d’huile)

Huile tirant

Il existe deux techniques de tirage d’huile, kavala graha et snigda gandusha. En kavala, vous remplissez votre bouche avec une cuillère à soupe d’huile et maintenez-le là pendant quelques minutes. Crachez-le après l’avoir tourbillonné autour de la bouche. Le processus ne doit pas dépasser plus de trois ou quatre minutes. Mais il devrait être répété deux à trois fois. Ne vous gargarisez pas avec l’huile et n’avalez pas l’huile.

En gandusha, vous devez tenir l’huile dans la bouche pendant quelques minutes, puis doucement l’enfiler autour de votre bouche par les dents d’une manière détendue pendant environ 15 à 20 minutes. Vous devriez alors cracher l’huile dans la poubelle, et répétez le processus deux à trois fois. Ne crachez pas l’huile dans votre bassin, car cela pourrait obstruer le drain au fil du temps. À la fin de la séance, (kavala ou gandusha), rincez la bouche avec de l’eau tiède et salée, grattez la langue et brossez-vous les dents.

Avantages de différentes huiles

Vous pouvez utiliser différentes huiles pour huile de traction. Les huiles de mélange sont également autorisées, à condition qu’elles se mélangent bien ensemble. Pour récolter les bienfaits d’une huile essentielle sur la santé, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile à l’huile de coco ou de sésame.

Les huiles extra vierges biologiques, non raffinées, pressées à froid sont considérées comme de bonnes huiles pour le tirage. L’huile de noix de coco, l’huile de tournesol et l’huile de sésame sont couramment utilisées, mais vous pouvez également utiliser de l’huile de carthame, d’olive ou végétale si vous le souhaitez.

Huile de noix de coco

Cette huile a des propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes. L’acide laurique présent dans celui-ci aide à tuer les bactéries, les virus et les champignons. Il a un goût agréable ainsi que par rapport aux autres huiles. Ainsi, l’huile de noix de coco extra vierge, riche en antioxydants, est la meilleure huile pour l’extraction du pétrole.

Huile de sésame

Certaines études suggèrent que c’est l’huile la plus efficace pour tirer l’huile, car elle agit comme un rince-bouche chimique et aide à soulager les symptômes de la gingivite induite par la plaque. Traditionnellement, cette huile était utilisée pour l’extraction du pétrole. Il freine la croissance de Streptococcus mutans, qui par la suite conduit à la formation de la plaque. Il présente également des propriétés antioxydantes. Selon la littérature ayurvédique, il devrait être utilisé quotidiennement pour réduire la sécheresse de la bouche (la bouche sèche favorise la croissance des bactéries). Il aide à réduire l’inflammation et la sensation de brûlure dans la bouche.

Huile de tournesol

C’est aussi l’une des huiles les plus sûres pour l’extraction du pétrole. Il est riche en antioxydants. Il agit également comme un antimicrobien, car il est riche en acide linoléique et en acide oléique. Il aide à apaiser l’inflammation des gencives. Des études montrent que les chamans sibériens pratiquaient l’huile tirant avec de l’huile de tournesol depuis plus d’un siècle.

Avantages des huiles essentielles

De nombreuses huiles essentielles présentent des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antibiotiques et antivirales. Chaque jour, vous pouvez utiliser une huile essentielle différente et peut obtenir des avantages de santé maximum d’eux. La liste des huiles est sans fin. Il existe des centaines d’huiles qui sont utilisées à des fins médicinales.

Huile d’arbre à thé

Vous pouvez ajouter 3 – 4 gouttes d’huile d’arbre à thé par cuillère à soupe d’huile que vous souhaitez utiliser pour le swishing. Il aide à détruire les bactéries buccales. C’est pourquoi il est utilisé dans divers dentifrices et bains de bouche.

Huile de menthe poivrée

Ajouter 2 – 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à l’huile principale peut aider à améliorer son goût. Il aide à soulager le bâillonnement pendant le tirage d’huile.

Huile de Limonène

Ajouter une cuillère à café d’huile de limonène quart à une bouteille de 8 onces d’huile de sésame ou de tournesol peut offrir de meilleurs résultats. L’huile de limonène, extraite des agrumes, possède de fortes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Il favorise le passage facile du mélange d’huile à travers les poches de gomme.

Huile de thieves

C’est un excellent mélange d’huiles essentielles de clou de girofle, de citron, de cannelle, d’eucalyptus et de romarin. Il est connu pour ses capacités de nettoyage. Il améliore la fonction du système immunitaire et aide à combattre tous les types d’infections. En outre, lorsqu’il est diffusé dans la maison / le bureau, il aide à tuer 99% des bactéries en suspension dans l’air en quelques minutes.

Huile d’origan

L’huile d’origan, distillée à partir des feuilles et des fleurs de la plante d’origan, est considérée comme l’antibiotique le plus puissant de la nature. Il aide à se débarrasser des symptômes de la grippe, des maux de gorge, des glandes enflées, etc.

Huile de myrrhe

Cette huile extraite de la résine est un antioxydant très puissant. Il présente des propriétés antimicrobiennes, astringentes, expectorantes, antifongiques, stimulantes, carminatives, stomachiques, anticatarrhal (élimine l’excès de mucus du corps et réduit l’inflammation des muqueuses), diaphorétique (induit la transpiration), vulnéraire (utile pour guérir les plaies), antiseptique, immunitaire propriétés de rappel, circulatoires, toniques et antispasmodiques.

Huile de citron

En améliorant le goût et la saveur de l’huile de base, il aide à soulager le bâillonnement pendant le tirage de l’huile et nettoie la bouche. Il agit comme un agent antiseptique et détoxifiant. Il aide à atténuer les symptômes du rhume et des maux de gorge.

Huile de citronnelle

Cette huile aide à éliminer la mauvaise haleine. Il présente des propriétés antifongiques et aide à combattre les infections. Il agit comme un système de désintoxication du système lymphatique. Il aide à soulager la toux et la congestion nasale.

Huile de Géranium

Cela a un parfum de rose et aide à éliminer la mauvaise haleine. Il aide à soulager le stress et la dépression. Il améliore la santé dentaire en réduisant l’inflammation et l’irritation.

Huile de girofle

En tant qu’analgésique et antiseptique naturel, l’huile de clou de girofle aide à éliminer les infections et les maux de dents. Il réduit l’inflammation aussi.

Huile de pamplemousse

L’huile de pamplemousse garde les infections à distance. Il a également une odeur rafraîchissante forte. Il est riche en vitamine C, un antioxydant. Il fonctionne comme un agent nettoyant et détoxifiant.

Huile d’encens

Cette huile agit comme un analgésique et aide à soulager les maux de dents. Il porte également plusieurs autres propriétés médicinales.

Huile d’hélichryse

Cela fonctionne très bien pour la douleur chronique et les ecchymoses. C’est une huile très chère et à peine disponible. Mais il a une très longue durée de conservation. Il présente plusieurs propriétés médicinales.


Avantages pour la santé de huile de traction

✦ L’extraction de l’huile aide à améliorer la santé bucco-dentaire en réduisant le nombre de bactéries dans la bouche. Cela aide à prévenir la formation de cavités.

✦ Il peut réduire la plaque et la gingivite. La bactérie présente dans la plaque entraîne le gonflement des gencives. Cette condition est connue comme la gingivite. Comme le processus de tirage d’huile aide à tuer les bactéries dans la bouche, il réduit les risques de développer une gingivite. Ainsi, il aide à maintenir la santé bucco-dentaire.

✦ Les bactéries dans la bouche libèrent certains produits chimiques et gaz qui causent la mauvaise haleine. Cette condition est connue sous le nom d’halitose. L’extraction de l’huile réduit les risques de développer une mauvaise haleine. Il agit comme un rince-bouche efficace.

✦ En plus des dents plus blanches et des gencives fortes, les avantages du tire-huile comprennent également une meilleure santé générale. Il a été remarqué que la technique de tirage d’huile aide à soulager les maux de tête, la gueule de bois et les problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis et l’acné.

✦ Il aide à se débarrasser des toxines de la bouche et du corps. Il réduit les maux de dents et la douleur de la mâchoire.

✦ Réduit les risques de sinusite et d’insomnie.

✦ Il ralentit le processus de vieillissement.

✦ Il aide à réduire les symptômes de diverses maladies et troubles.

La procédure simple d’extraction d’huile peut améliorer votre santé orale et globale de diverses manières. Il n’a aucun inconvénient, tant qu’une huile de bonne qualité est utilisée. De plus, c’est une thérapie très peu coûteuse. Même si le mécanisme d’action exact de la thérapie par extraction d’huile n’est toujours pas clair, il est largement accepté qu’il agit comme une médecine alternative ou un remède à la maison pour diverses maladies et troubles.

A lire également