|

Mal de dents après remplissage

Votre dentiste peut vous recommander d’obtenir un traitement de remplissage pour restaurer une dent endommagée par la pourriture. Un remplissage aide également à prévenir la carie dentaire et ramène la dent à sa fonction et à sa forme normales.

Il est fréquent d’avoir mal aux dents après un traitement dentaire. La plupart des gens éprouvent des maux de dents légers à sévères après un traitement de remplissage. Parfois, la dent devient aussi très sensible après. Votre dent affectée peut être sensible à l’air, à la pression, aux aliments sucrés, aux aliments froids ou à la température après l’intervention. Habituellement, ce problème de sensibilité et de mal de dents après le remplissage de la cavité disparaît d’elle-même en quelques semaines.

Remèdes pour Mal aux dents

Après le remplissage des dents ou tout autre traitement dentaire, essayez d’éviter la prise de choses qui peuvent causer une sensibilité dans votre dent. Suivez les instructions données par votre dentiste si vous ne voulez pas aggraver le problème. Voici quelques mesures d’autosoins que vous pouvez suivre pour réduire le mal de dents:

 Il vaut mieux éviter les boissons très chaudes ou très froides. Aussi, essayez de ne pas fumer de cigarettes.

 Évitez de manger des friandises et tout type d’objet collant après un tel traitement dentaire, car cela ne ferait que causer davantage de douleur et pourrait finir par causer des dommages au remplissage des dents.

 Après un remplissage, il est préférable de manger des aliments mous pendant quelques jours selon les indications de votre dentiste.

 Évitez d’utiliser la dent qui a été remplie pour la mastication. Cela garantira que vous ne souffrez d’aucune douleur inutile. En outre, cela permettra de s’assurer que le remplissage ne sort pas.

 Il est extrêmement important de suivre une routine de soins dentaires appropriée. Prenez plus de temps pour vous brosser les dents après chaque repas. Si cela n’est pas possible, vous devez au moins vous rincer la bouche avec de l’eau ou un rince-bouche.

 L’huile de clou de girofle est l’un des remèdes les plus populaires et efficaces contre les maux de dents. Prenez l’huile de girofle sur une boule de coton et l’appliquer sur la zone touchée.

 Le bain de bouche à l’eau de mer est un remède rapide contre le soulagement des maux de dents. Prenez une tasse d’eau tiède et ajoutez un peu de sel dedans. Swish la solution dans votre bouche doucement. Cela va nettoyer, désinfecter et vous donner un soulagement instantané des maux de dents.

Types de maux de dents après le remplissage

Douleur autour de vos plombages: Si vous éprouvez de la douleur autour du remplissage, vous devez consulter à nouveau votre dentiste. Cela peut être dû au fait que la cavité n’a pas été remplie correctement.

Mal de dents après remplissageDouleur quand vous mordez: Vous pouvez éprouver ce type de douleur quand vous essayez de mordre quelque chose. Vous commencerez à ressentir de la douleur après l’anesthésie et cela pourrait continuer pendant un certain temps. Si vous ressentez une douleur immédiate lorsque vous mordez, cela pourrait être dû au fait que la garniture n’a pas été formée correctement. Quand vous mordez, vous mettez la pression dessus. Cela se produit généralement lorsque le remplissage interfère avec votre morsure, c’est-à-dire que le remplissage est au-dessus du niveau de la dent et touche les dents supérieures ou inférieures pendant que vous essayez de mordre quelque chose. Vous devez contacter votre dentiste et faire remodeler le remplissage.

Douleur quand vos dents se touchent: C’est une douleur distincte qui se produit lorsque vos dents se touchent. La douleur est causée parce que deux surfaces métalliques différentes comme l’amalgame d’argent dans une dent nouvellement remplie et une couronne d’argent sur une autre dent se touchent. Cette douleur disparaît généralement d’elle-même en peu de temps, mais si elle persiste, vous devez consulter un dentiste.


Maux de dents référés: Dans ce cas, vous éprouverez de la douleur ou de la sensibilité dans les dents, en plus de celui qui a été rempli. Si vous avez ce type de douleur, alors il n’y a probablement rien de mal avec la dent traitée et la douleur devrait disparaître d’elle-même.

Maux de dents constants: Si la carie était très profonde à la pulpe de la dent, alors vous pourriez avoir mal aux dents constante, surtout en mangeant, qui durera pendant quelques semaines, même après le remplissage. Ce mal de dents constant indique que le tissu n’est plus en bonne santé et vous devrez peut-être obtenir un traitement de canal pour le guérir.

Symptômes allergiques après le remplissage: Il pourrait y avoir une réaction allergique à l’amalgame d’argent utilisé dans le remplissage. Vous éprouverez des démangeaisons, des éruptions cutanées et d’autres symptômes d’allergie dans ce cas et le remplissage d’argent devrait être remplacé par un remplissage composite. Les réactions allergiques aux plombages d’argent sont rares. Les symptômes de l’allergie à l’amalgame sont très similaires à ceux rencontrés dans une allergie cutanée. Ceux-ci comprennent des éruptions cutanées et des démangeaisons. Remplacer le remplissage par un remplissage de type composite est la meilleure solution dans ce cas.

Le mal de dents après un remplissage disparaît habituellement après une semaine ou deux. Maux de dents doux est commun et vous n’avez même pas besoin d’opter pour un antidouleur hors cote. Cependant, il est préférable d’éviter de manger tout ce qui cause de la douleur. Si le mal de dents ne disparaît pas dans les deux semaines après le remplissage ou si vos dents sont devenues extrêmement sensibles, vous devez contacter votre dentiste. Très probablement, votre dentiste recommandera d’abord un dentifrice pour la sensibilité ou appliquer un agent désensibilisant à la dent pour le soulagement de la douleur. Si cela ne fonctionne pas, alors un traitement de canal pourrait être la solution pour éliminer les maux de dents graves.

A lire également