antibiotiques pour infection des gencives

Comme nous le savons tous, l’hygiène dentaire est la pointe de la clé pour maintenir la santé dentaire optimale. En plus de brossage régulier et la soie dentaire, il faut aller pour le nettoyage dentaire au moins deux fois par an. Cela aide à se débarrasser de la plaque déposée de la ligne des gencives. Même après la pratique des conseils de soins dentaires, de nombreuses personnes sont diagnostiquées avec la maladie des gencives. Ceux qui fument ou de manger trop de bonbons sont à un risque plus élevé de développer des maladies des gencives que d’autres. Étant donné que l’organisme causal est une bactérie, une thérapie antibactérienne est adopté pour le traitement du problème dentaire.

Quand prendre des antibiotiques pour une infection de la gencive

antibiotiques pour infection des gencivesLa maladie des gencives est répertorié comme l’un des problèmes les plus fréquemment rapportés médicaux dans le monde entier. Elle débute généralement par une légère inflammation des tissus des gencives (gingivite ou), puis se propage à la gomme adjacente, les os et zones entourant les dents. Selon les statistiques, 19 personnes sur 20 connaissent l’inflammation des gencives à un moment ou l’autre dans leur vie. Ceux qui ne suivent pas la fin de l’hygiène dentaire avec légère à des conditions sévères, comme des abcès gingivaux, abcès parodontaux, et la parodontite. Les symptômes de l’infection des gencives rougies notables comprennent les gommes, saignements des gencives, la récession gingivale, la mauvaise haleine, et, parfois, des dents branlantes.

Selon les experts dentaires, infection de la gencive est la première cause pour libérer souches bactériennes dans la circulation sanguine. Et si la condition ne est pas traitée pendant une longue période, il augmente le risque d’infection du sang et de l’infection aux organes internes. Considérant cela, traitement de l’infection des gencives est nécessaire pour éviter d’autres complications. Maintes fois, les antibiotiques ne sont pas recommandés comme les bactéries deviennent résistantes aux médicaments après usage fréquent. Certains des cas d’infection des gencives qui sont traités avec des antibiotiques comprennent avancé de la maladie des gencives, les maladies des gencives nécrosante ulcéreuse, et les maladies parodontales qui ne sont pas sensibles à d’autres traitements.

Types d’antibiotiques pour le traitement d’infection des gencives

Les approches pour le traitement des maladies des gencives sont décidés en fonction de la gravité de l’infection. Bien que les patients qui sont dans les phases initiales ne reçoivent que des médicaments antibiotiques; d’autres peuvent être proposées avec les stratégies de traitement combinées, dans lequel les procédures de planification et de mise à l’échelle de la racine sont effectuées en conjonction avec des antibiotiques. Les médicaments antibactériens tuent les agents pathogènes en cause, améliorant ainsi l’efficacité des procédures thérapeutiques. Pour les cas plus graves, la chirurgie parodontale est menée en tant que méthode de traitement.

Sur la base du mécanisme de travail, deux types de formulations sont utilisées pour le traitement antibactérien d’infection de la gencive, à savoir, les antiseptiques et les antibiotiques. Le premier est disponible en tant que bain de bouche et est efficace pour prévenir la survenue d’une infection de la gencive; tandis que les antibiotiques sont administrés après le diagnostic de maladie des gencives. Pour mettre en mots simples, antiseptiques fonctionnent comme une mesure de précaution, les antibiotiques sont efficaces et à des fins de traitement. Dans certains cas, la periodontist prévoit les deux formes de médicaments pour traiter une infection de la gencive. Pour votre référence, certains des meilleurs antibiotiques pour une infection de la gencive sont mis en évidence ci-dessous.

  • Antibiotique Gel: Doxycycline et le métronidazole sont les ingrédients principaux utilisés dans ce type d’antibiotique pour une infection des gencives. Le gel est livré sous la gencive infectée par un moyen d’injections.
  • Chip antibiotiques: Formulé avec de la chlorhexidine ou un autre agent antiseptique, il est directement placé dans la gomme touchés. En l’espace d’une semaine ou deux, la puce antibiotique se dissout naturellement.
  • Poudre antibiotique: l’un des antibiotiques de longue durée de l’infection des gencives est disponible sous la forme de poudre. Préparé avec la minocycline, la poudre de jets de dentiste sur les zones touchées de gomme, qui se dissout dans les 20 à 21 jours.
  • Pill antibiotiques: Une pilule antibiotique par voie orale couramment prescrit pour le traitement est la tétracycline. Une dose de 500 mg pendant sept jours est efficace pour le traitement de la maladie parodontale chez les adultes.

Pour résumer, les types d’antibiotiques recommandés pour l’infection des gencives comprennent la doxycycline, le métronidazole, la minocycline et la tétracycline. En outre, la pénicilline et la ciprofloxacine peuvent être prescrits en fonction de la souche bactérienne. A condition que les maladies des gencives et les infections sont diagnostiquées à un stade précoce, ils peuvent être traités avec succès avec des antibiotiques en conjonction avec d’autres procédures. Néanmoins, il est préférable de prévenir l’infection en premier lieu, plutôt que de traiter les symptômes et à la suite des remèdes maison. Certains des moyens efficaces pour minimiser les maladies des gencives boivent de grandes quantités d’eau, en évitant trop de bonbons, le sevrage tabagique, et la soie dentaire à intervalles réguliers.

Publications similaires