Comment arrêter la douleur dans la gencive

La douleur des gencives est assez fréquent. Une des causes les plus courantes est l’émergence de la dent de sagesse. Beaucoup d’entre nous ont connu la douleur de gomme pour cette raison que la nouvelle dent essaie de se pousser trop fort à travers les gencives. Les tissus sensibles de la gomme peuvent être blessés par un brossage dur ou par des arêtes vives de particules d’aliments tels que les biscuits, le maïs soufflé, etc. Il peut être un symptôme d’une maladie des gencives sous-jacente appelée la gingivite qui est caractérisé par des gommes tendres enflammées qui ont tendance à saigner facilement. La parodontite est une maladie des gencives plus grave où le pus est accumulé dans les gencives et donner lieu à des symptômes douloureux.

Comment arrêter la douleur dans la gencive à la maison?

L’intensité de la douleur varie souvent de légère à sévère. Initialement, lorsque la douleur est légère à modérée, vous pouvez soulager avec l’aide de quelques remèdes maison. Ils sont les suivants:

Comment arrêter la douleur dans la gencive

Brosse et la soie: Beaucoup d’un temps de débris, des aliments coincés entre les dents provoque des douleurs des gencives. Si les particules de nourriture piégés sont enlevés à l’aide de brossage et la soie dentaire, puis la douleur serait de descendre. Utilisez une brosse à dents à poils doux qui peuvent accéder aux zones qui se trouvent entre les dents et un dentifrice adapté pour dents sensibles pour le brossage. Faites des mouvements circulaires doux avec la brosse. Évitez les coups agressifs car il peut rendre les gencives plus sensibles. Il devrait être suivi par la soie dentaire, car il peut éliminer les petites particules cachés dans des zones difficiles d’accès de la gomme. Floss doit être utilisé avec précaution afin d’éviter tout type de blessure sur les gencives.

L’application de glace: la glace froide a un effet anesthésiant sur les gencives douloureuses. Bien que certaines personnes préfèrent placer un petit morceau de glace directement sur la dent endolori, je préfère vous conseiller de ne pas le faire qu’une température extrême peut aggraver la douleur plus loin. Enveloppez une glace dans une petite serviette et masser doucement sur la joue pendant quelques minutes pour réduire la douleur et le gonflement des gencives.

L’essence de girofle: Beaucoup d’entre vous sont conscients du fait que l’huile de clou de girofle est un excellent remède pour la douleur des gencives. Il peut être appliqué sur les gencives de nombreuses manières différentes. Prendre une ou deux gouttes de l’huile sur le bout de votre doigt et masser directement sur le site douloureux. Alternativement, vous pouvez le rendre plus efficace en mélangeant un peu de jus d’ail et le sel gemme avec elle. L’huile de girofle, la poudre de piment et de sel gemme est une autre grande combinaison qui peut fournir un soulagement instantané.

Chaud l’eau saline
: Cela a un effet calmant sur la douleur. Pour préparer la solution saline, dissoudre une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède. Prenez cette solution dans votre bouche et bruire autour de fond dans votre bouche pendant 30 secondes et le cracher. Répétez cette opération plusieurs fois par jour et vous pouvez pas besoin de médicaments pour soulager la douleur.

Gel engourdissant orale: Il ya un certain nombre de sur le comptoir gels engourdissement oraux disponibles dans les magasins de pharmacie locale. L’application topique de ce gel sur les gencives douloureuses peuvent engourdir la douleur pendant une demi-heure ou plus. Lorsque la douleur est intense, vous pouvez l’utiliser pour obtenir un soulagement temporaire.

Soulagement des médicaments: Si la douleur semble être insupportable, vous pouvez prendre des médicaments anti-inflammatoires qui sont disponibles sur le comptoir comme l’acétaminophène pour contrôler la douleur. Il est recommandé que vous parlez à votre médecin une fois avant de prendre des médicaments.

Les remèdes ci-dessus doivent résoudre le problème de la douleur de la gomme dans quelques jours. Si ce ne est pas ou se il se répète encore et encore, alors il est probable qu’il y ait un problème majeur de la gomme et vous devez prendre un rendez-vous auprès de votre dentiste. La douleur des gencives ne doit pas être négligé car il peut causer de graves dommages aux tissus des gencives et peut même conduire à la perte des dents dans le long terme.

Publications similaires