Comment se débarrasser d’une infection de la gencive

Un matin, vous remarquez du sang pendant le brossage des dents. Sur l’observation de plus près, vous voyez que vos gencives saignent et enflée. Un mauvais goût peut aussi se faire sentir dans la bouche et vous avez même l’expérience d’un degré modéré de la douleur. Vous êtes également pas en mesure de mâcher quelque chose sans déclencher la douleur. Ce sont les signes d’infection de la gencive et il est essentiel de visiter le dentiste tout de suite pour éviter les effets secondaires inutiles comme perdre dents ou l’infection devenir septique, qui peut être horrible à passer. Il est nécessaire d’adopter des façons de se débarrasser de la maladie des gencives, plutôt que de retarder le traitement, ce qui peut avoir des effets indésirables sur la santé bucco-dentaire d’un individu.

comment traiter une infection de la gencive ?

Il existe un certain nombre de moyens qui peuvent mis en oeuvre pour se débarrasser de l’infection de la gencive et aussi l’empêcher de se reproduise. Vous pouvez essayer ces remèdes maison pour une infection de la gencive, qui sont très efficaces dans la lutte contre l’infection et la destruction de la croissance bactérienne dans la cavité buccale même.

    comment traiter une infection de la gencive

  • Appliquez une compresse chaude ou froide pour réduire l’enflure et de la tige de la douleur. Application occasionnelle de paquets va faire baisser la douleur et l’enflure considérablement.
  • Essayez de changer votre brosse à dents ou du dentifrice si vous continuez à rencontrer des problèmes de gencives pendant un moment maintenant. Choisissez un dentifrice qui contient des ingrédients actifs comme la sauge et l’huile de menthe poivrée.
  • Évitez de vous brosser les dents vigoureusement, car il ne fera que contribuer à aggraver la condition et irriter les gencives affectées. Au lieu d’opter pour une brosse à dents qui a poils souples. Même une brosse à dents électrique ferait.
  • Masser les gencives et les dents touchées avec de l’huile de clou de girofle pendant quelques secondes. Bien que cela puisse provoquer une sensation de brûlure, il détruit efficacement la croissance microbienne sur les gencives.
  • Gargariser avec une solution d’eau salée, de citron et de l’eau salée, de la cannelle et de l’eau tiède, etc., est une des méthodes de traitement d’une infection de la gencive naturelle. Vous pouvez aussi vous rincer la bouche avec du vinaigre, mais assurez-vous ne pas avaler le liquide de rinçage.
  • Pommes mâcher aideront aussi traiter les infections des gencives. Étant donné que ce fruit est riche en fibres et présente certaines enzymes, il agit également comme une brosse à dents pour nettoyer naturel les espaces entre les dents.
  • Une pâte épaisse de bicarbonate de soude à l’eau tiède, se il est frotté sur les gencives infectées, est connu pour réduire les symptômes de la gingivite et aussi guérir complètement. Vous pouvez suivre cette méthode jusqu’à ce que l’infection disparaît.
  • Gel d’aloès naturel fonctionne à merveille pour les gencives et les dents infectées. Une quantité généreuse de gel d’aloe vera apaisera l’inflammation et de se débarrasser de l’infection dans le long terme.
  • Vous pouvez également prendre légère sur le comptoir des antibiotiques et des analgésiques pour combattre la maladie des gencives et soulager la douleur causée par elle.
Les infections des gencives: Mesures préventives

Nous savons tous qu’un examen de routine chez le dentiste est l’un des premiers moyens de prévenir l’apparition d’infections des gencives. Cependant, en dehors de cela, il ya beaucoup d’autres façons de prévenir l’infection des gencives, que vous pouvez adopter.

  • Brossage deux fois par jour, et de préférence avant le coucher est la meilleure façon de prévenir l’apparition de la maladie des gencives. Brushing déloge des particules de nourriture coincées entre les dents, qui peuvent se décomposer et causer des problèmes, et nettoie aussi les dents et les gencives.
  • La soie dentaire est aussi une autre méthode pour éliminer la plaque entre les dents et les autres zones inaccessibles dans votre bouche.
  • L’utilisation d’un rince-bouche antimicrobien, comme Listerine, pour réduire l’inflammation des gencives et aussi de se débarrasser de la plaque.
  • Cesser de fumer, l’alcool, les boissons gazeuses, etc., si vous voulez prévenir l’apparition de maladies des gencives et des dents. Manger des articles ouvertement sucrés devraient également être évités pour garder les problèmes de gencives à la baie.

Ce sont des moyens efficaces pour se débarrasser d’une infection de la gencive. Pratiquer une bonne hygiène bucco-dentaire et les soins dentaires est un must si vous voulez éviter cette condition pénible de se produire.

A lire également