comment traiter une infection de la gencive Naturellement

L’infection des gencives est une affection douloureuse qui est également connu comme la parodontite. Ce problème dentaire survient lorsqu’il ya une croissance incontrôlée de bactéries dans la bouche et ils commencent à attaquer les tissus des gencives souples. Le manque d’hygiène orale se est révélée être la cause principale derrière ce type d’infection. En condition normale, les bactéries présentes dans la bouche ne causent pas de ne importe quel type de préjudice pour les dents et les gencives. Quand ils entrent en contact avec les résidus de féculents, une substance molle et collante appelée plaque est formé qui obtient déposé sur la dent. Si cette plaque ne est pas nettoyé à fond avec un brossage régulier et la soie dentaire, il durcit pour former le tartre. Les bactéries poussent en abondance dans ce tartre et provoquer une infection.

Signes et symptômes d’infection des gencives

Symptômes d’infection des gencives sont souvent douloureuses et causent beaucoup d’inconfort. Certains symptômes facilement visibles d’infection dans les gencives sont les suivantes:

  • Gonflement des gencives qui sont sensibles au toucher.
  • Les gencives ne soit plus rose sain dans la couleur sont et deviennent rouges.
  • Gencives ont tendance à saigner pendant le brossage ou la soie dentaire.
  • Recul des gencives
  • La mauvaise haleine
  • Abcès peut se développer dans la gomme.
  • Loose dents. Si l’infection ne est pas traitée à temps, la perte des dents peut également se produire que les gencives et les os qui soutiennent les dents sont détruits par les bactéries nocives.
comment traiter infection gencive Naturellement ?

Si vous identifiez un infection de la gencive à un stade précoce, vous ne pouvez pas besoin d’antibiotiques ou de médicaments pour soulager la douleur pour résoudre le problème. Une bonne hygiène bucco-dentaire avec une poignée de substances naturelles que l’on trouve dans nos maisons peut être utilisé pour le traitement de l’infection des gencives. Quelques infection de la gencive efficaces remèdes maison sont discutés ci-dessous:

Utilisez une brosse et Floss correctement
Aucun recours, pas de médicaments peuvent produire un résultat à moins que et jusqu’à ce que vous maintenez une bonne hygiène bucco-dentaire. Un bon brossage et la soie dentaire sont les aspects essentiels de ce régime de soins bucco-dentaires. Utilisez une brosse à dents à poils doux pour éviter le saignement des gencives. Déplacer la brosse dans un petit mouvement circulaire le long de la ligne de gomme pour nettoyer la plaque à fond. Il devrait être suivi par la soie dentaire qui vous aide à atteindre les zones difficiles des gencives et de supprimer les particules de nourriture piégés à partir de là. Utilisez la soie dentaire doucement sur vos gommes tendres pour éviter toute blessure. Lorsque la plaque est retirée correctement, toute poursuite de la croissance de la bactérie peut être contrôlée.

Utiliser un dentifrice maison
Vous devez 3-4 fraises et le jus d’un citron pour faire ce dentifrice. Mettre les fraises dans un robot culinaire pour préparer une pâte épaisse. Puis ajoutez le jus de citron pour elle. Brossez-vous les dents avec cette pâte quotidienne. Les deux composantes de ce dentifrice sont riches en vitamine C, qui a des qualités antioxydantes qui aide à réparer les tissus endommagés de la gencive.

Rincer la bouche à l’eau saline
Dans un verre d’eau tiède, ajouter une cuillère à café de sel de table et remuez bien. Prenez cette solution dans votre bouche et bruire autour pendant une minute et cracher. Cela fera beaucoup de soulagement des symptômes de l’infection des gencives.

Mangez yogourt
Le yaourt peut détruire les bactéries nocives présentes dans la bouche vraiment bien. Pour cette raison, vous devez manger beaucoup de yaourt blanc ordinaire pendant ce temps. Alternativement, vous pouvez prendre un peu de yogourt sur votre doigt et frotter partout dans les gencives pour le même genre d’effet.

Appliquer l’huile de clou de girofle
L’huile de girofle possède étonnantes propriétés antibactériennes qui peuvent lutter contre l’infection et de soulager la douleur et l’inflammation des gencives. Vous pouvez frotter 1-2 gouttes d’huile de clou de girofle directement sur les gencives. Si vous ne pouvez pas tolérer la sensation de brûlure de l’huile de clou de girofle pure, alors vous pouvez le diluer avec quelques gouttes d’huile d’olive, puis appliquer sur les gencives.

Appliquer Gel d’Aloe Vera
comment traiter une infection de la gencive NaturellementAloe vera a un effet de refroidissement sur l’irritation causée par une infection de la gencive. Prenez un peu de gel d’aloe vera et l’appliquer sur la partie infectée de la gomme en douceur. Cela permettra de réduire la douleur et la tendresse de la gomme.

Chew cannelle
Les fortes qualités antibactériennes de cannelle peuvent traiter l’infection vraiment bien. Prenez un petit morceau de cannelle et de le garder dans la bouche et mâcher lentement. Vous pouvez aussi mâcher de la gomme de cannelle régulièrement dans le même but.

Suivez bonne alimentation
Mangez des pommes et des carottes fraîches tous les jours. Ces aliments naturels croustillantes massage réellement vos gencives lorsque vous les mâchez. L’ail agit comme un antibiotique naturel et à offrir un répit de l’infection. Donc, vous devez inclure l’ail cru dans votre alimentation quotidienne. Vous devriez manger beaucoup de fruits d’agrumes car ils sont une bonne source de vitamine C. aliments sucrés, les aliments gras et les boissons gazeuses devraient être évitées car elles contribuent à la formation de plaques.

Cet article était tout sur la façon de traiter l’infection des gencives naturellement sans utiliser d’antibiotiques. Cela devrait améliorer la condition dans une affaire de 2-3 jours. Si vous ne voyez pas d’amélioration dans ce délai, puis consulter un dentiste pour le traitement de l’infection des gencives. Vos dents et les gencives peuvent nécessiter une certaine nettoyage complet à la clinique du dentiste afin de se débarrasser du problème.

A lire également