gencives douloureuses

Quand nous pensons à l’hygiène buccale, l’accent est mis sur les dents, ne est ce pas? Lorsque nous sourions nos dents doivent être tout brillant, blanc comme la neige, l’alignement de nos dents doit être dans l’ordre, la ligne de la mâchoire doit être parfait, il devrait y avoir aucune cavité, et ce pas !! Avons-nous vraiment prendre soin de nos gencives autant que nous devrait idéalement? La plupart des gens pensent que prendre soin des dents fera les gencives saines automatiquement. Mais à votre grande surprise, cette déclaration ne résiste pas toujours vrai! Gencives douloureuses peuvent être le premier symptôme de l’une des nombreuses maladies des gencives potentiels et de graves problèmes de santé dentaire. Non seulement cela, de nombreux autres problèmes de santé comme la grossesse, la menstruation, les aphtes, etc., peuvent également causer des gencives douloureuses, enflées et saignantes.

Causes de la douleur dans les gencives

La raison derrière la souffrance des gencives douloureuses peut être à l’intérieur ou l’extérieur de nos modes de vie. Connaître les causes aiderait non seulement dans la lutte contre le problème, mais aussi dans la prévention du problème de douloureusement enflammés et des saignements des gencives à l’avenir. Les causes sont mentionnés ci-dessous.

gencives douloureuses

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire: Appelez cela étant paresseux ou être occupé, mais nous avons tendance à ignorer la soie dentaire et se brosser les dents deux fois par jour en raison de la simple fait que, ils ne nous donnent pas un moment difficile maintenant et nous pensons que nous allons utiliser la soie dentaire demain, et demain ne vient jamais jusqu’à ce qu’un beau jour nous nous réveillons et de réaliser que « OMG! je ai gencives douloureuses gonflées! » Morale de l’expérience, suivre une bonne hygiène buccale.

Une mauvaise alimentation: Si vous ne consommez pas un régime alimentaire approprié, puis la carence de certaines vitamines comme la vitamine K et la vitamine C peut conduire à diverses maladies des gencives et les infections. Le scorbut est un exemple. Assurez-vous que vous consommez quantité adéquate de calcium et éviter les produits du tabac et à l’alcool. Boire beaucoup d’eau va aider à laver la nourriture collé sur les dents et les gencives et empêcher la formation de la plaque.

Les changements hormonaux: Plus d’une fois, les changements hormonaux dans le fil de corps à la douleur dans les gencives et les dents. Cela ne devrait pas être prise à la légère car il a été remarqué que les femmes enceintes souffrant de problèmes de gencives peut donner naissance à un bébé prématuré. Les changements hormonaux ont également lieu pendant la menstruation, la puberté et la ménopause. En raison de ces changements, beaucoup de gens éprouvent ce problème lors de ces phases de leur vie. La douleur et l’enflure subventions après la phase est terminée.

Mal ajusté prothèses dentaires: Si vous portez la même prothèse depuis très longtemps, ou si vous portez des prothèses dentaires mal ajustées, alors qui peut conduire à des problèmes de gencives graves et est une cause précise des gencives douloureuses avec enflure et des saignements parce qu’ils peut irriter vos gencives par frottement et la friction constante. Donc, assurez-vous que vous obtenez prothèses bonne pointure pour vous-même pour éviter la douleur inutile dans les gencives.

Leucémie: Dieu ne plaise! Mais parfois les causes de gencives douloureuses peuvent être trop leucémie. En fait, de nombreux patients prenant un traitement pour le cancer, comme la chimiothérapie, souffrent de gencives douloureuses, enflées et saignantes, accompagnés par des ulcères dans la bouche. Cela peut être considéré comme un effet secondaire de la chimiothérapie et peut être considérée comme l’une des causes des problèmes de gomme.

La gingivite: La gingivite est une maladie des gencives qui peut causer de la douleur et de l’enflure dans les gencives et si ne est pas traitée correctement, il peut se développer hors de proportion et causer beaucoup de problèmes plus tard, le développement dans un état pire connu comme la parodontite. Alors, ne laissez pas les particules de plaque et alimentaires restent sur les dents et les gencives.

La parodontite: Comme je l’ai mentionné plus tôt que si la gingivite est autorisé à croître et pas traitée, elle peut grandir à la parodontite qui est la prochaine étape de la gingivite. Dans cette étape, la plaque est formée en tartre qui a besoin d’une attention de dentiste, afin d’être enlevé. Si non, le tartre crée un fossé entre les dents et les gencives en raison de laquelle une poche est formée, permettant aux bactéries de se développer et se propager. Une fois que vous atteignez à ce stade, alors vous ne pouvez pas prendre les choses en matière de contrôle, vous aurez à demander l’aide d’un dentiste. La maladie parodontale comme cela peut conduire à la diminution des gencives, abcès bouche, infection de la mâchoire et la perte de dents.

Réaction à un médicament prescrit: Plus d’une fois, la douleur et l’enflure des gencives peuvent résulter de la consommation de certains médicaments qui tend à réagir et résultats dans la douleur. Les médicaments anti-dépresseurs, Dilantin, le phénobarbital, sont quelques exemples. Même pilules de contrôle des naissances par voie orale peuvent provoquer un effet secondaire sous la forme de problèmes de gencives.

Réaction à un dentifrice ou rince-bouche: La douleur peut aussi être le résultat d’une réaction allergique à un dentifrice ou un rince-bouche que vous avez utilisé. Même les techniques de brossage et la soie dentaire inappropriées peuvent causer des saignements et des gencives gonflées douloureusement.

Conséquences de gencives douloureuses

Gencives douloureuses, si elles sont prises à la légère et ignorés, peut conduire à des problèmes irréversibles que vous aurez à traiter avec toute votre vie! Ce qui suit sont quelques exemples.

  • La perte de dents
  • La mauvaise haleine
  • Coup de coeur
  • Les femmes enceintes peuvent donner naissance à des bébés prématurés
Remèdes pour guérir gencives douloureuses

Réalisé à quel point il peut être? Il ya une solution à chaque problème, y compris le présent! Si vous souffrez de douleurs dans les gencives et les dents, voici quelques remèdes qui peuvent vous aider à obtenir un certain soulagement!

  • Un de la réparation de tous les temps testé et efficace pour les gencives douloureuses est de se gargariser avec du citron et de l’eau salée. Assurez-vous que l’eau est tiède. Cela se avère très utile pour obtenir un certain soulagement si elle est faite au moins deux fois sur une base quotidienne.
  • Regardez ce que vous mangez !! Essayez de minimiser la malbouffe et le sucre et inclure votre alimentation avec des aliments nutritifs qui est enrichi de vitamines.
  • Maintenir une bonne hygiène dentaire !! Brossez-vous les dents deux fois par jour, être réguliers dans la soie dentaire afin que la gauche sur les particules d’aliments ne font pas plaque et de tartre. Cela vous évitera de maladies parodontales.
  • Utilisez un rince-bouche antibactérien sorte que les bactéries qui ont réussi à se échapper de brossage et la soie dentaire sont emportés!
  • Consultez votre dentiste sur une base régulière, ne attendez pas pour l’alarme sonne !!
  • Massez vos gencives avec de l’huile de clou de girofle sur une base régulière comme le clou de girofle a teneurs naturelles qui aide à garder les dents et des gencives saines. Le maintien d’un clou de girofle dans la bouche est également bon.
  • Certaines huiles naturelles mais efficaces comme l’huile de sauge, huile de menthe poivrée, l’huile d’arbre à thé, de citron et l’huile de neem peuvent également aider.
  • Application de gingembre sec et une pincée de sel mélangés ensemble peut également se avérer d’une aide.
  • Être bien hydraté !! Buvez beaucoup d’eau, sécheresse de la bouche peut également augmenter bactéries attaques.
  • Contrôlez votre vie !! Evitez le tabac et l’alcool.
  • Ne vous stressez trop !! Des études ont montré que la prise de trop de stress augmente le niveau d’une hormone appelée cortisol qui tend à augmenter l’inflammation des gencives.

Donc, ce sont quelques-unes des principales causes et des mesures efficaces et les remèdes pour les gencives douloureuses et enflammées, que vous pouvez adapter à votre vie quotidienne pour prévenir les maladies des gencives. Je espère que cet article se est avérée utile. Je vous souhaite un sourire sain et indolore, aujourd’hui et toujours !! 🙂

A lire également