infection gencive remede naturel

Gencives, aussi connu comme «gencive», sont des tissus fibreux qui forment la base des dents et les soutiennent. Un des types les plus courants des infections des gencives est la gingivite. Si elle ne est pas traitée pendant les premiers stades, il ya des chances de celui-ci conduisant à la parodontite. Les carences nutritionnelles, l’alcool, le tabagisme et l’usage du tabac peuvent conduire à des infections des gencives. Prendre des contraceptifs oraux ou des stéroïdes augmente le risque d’infections des gencives. Ceux sur les médicaments contre le cancer sont également à un risque élevé de développer une infection dans les gencives.

Identification d’un infection de la gencive est assez difficile car les symptômes ne sont pas facilement visibles. Cependant, quand une personne a une infection de la gencive, il / elle est le plus susceptible d’éprouver des symptômes tels que gonflement des gencives, la mastication douloureuse, dents qui se déchaussent, abcès de gomme, la mauvaise haleine chronique, rougeur, sensibilité et des saignements des gencives, et les maux de dents. Dents peuvent apparaître plus en raison de recul des gencives. En cas de symptômes comme ceux-ci sont observés, il est important de consulter un dentiste immédiatement et chercher le bon traitement de l’infection des gencives. En complément de médicaments prescrits, quelques remèdes maison comme ceux mentionnés ci-dessous, peuvent aider à soulager les symptômes de l’infection des gencives.

Remèdes naturels contre l’infection gencive
infection gencive remede naturel

Les infections des gencives, l’absence de traitement peut entraîner des problèmes dentaires graves. Voici quelques mesures correctives pour les infections des gencives. En dehors de soulager les symptômes de l’infection, ils aident également à maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

eau salée
Se gargariser ou vous rincer la bouche à l’eau salée est un excellent moyen de soulager la douleur causée par une infection de la gencive. Prenez un verre d’eau tiède, ajouter deux cuillères à café de sel et remuez la solution dans votre bouche. Pour ce faire, deux fois par jour jusqu’à ce que la douleur se estompe complètement.

Sachets de thé
Le thé contient de l’acide tannique qui fonctionne efficacement pour soulager infection de la gencive. Appliquer un sachet de thé à vos gencives travaille plus de thé avalant vers le bas. Mettez un sachet de thé dans l’eau bouillante. Retirez-le et laissez-le refroidir. Tenir le sac de thé sur la zone infectée de vos gencives et l’y maintenir pendant cinq minutes. Répétez le processus une couple de fois et vous trouverez soulagement.

miel
Miel être un agent antibactérien naturel, peut être utilisé pour traiter une infection des gencives. Après le brossage des dents, prendre une petite quantité de miel sur votre doigt et le frotter sur la zone infectée. Appliquez-le uniquement sur les gencives et non sur les dents. Les propriétés antibactériennes vont travailler et guérir l’infection.

jus de canneberge
Le jus de canneberge aide à traiter les infections des gencives. Il empêche les bactéries d’adhérer aux dents. Acheter des jus non sucrés est mieux.

La vitamine C
Citrons aider à garder les maladies des gencives à distance car ils sont riches en vitamine C. Tous les aliments de vitamine C riches sont de rattrapage pour les infections des gencives. Y compris la papaye, fraises, les oranges et les raisins dans votre alimentation peut vous aider à garder les gencives saines. La vitamine C est un antioxydant peut aider à la croissance des tissus ainsi que la régénération osseuse. Les aliments contenant de la vitamine C aide de prévenir l’apparition de maladies des gencives et de l’aide dans l’amélioration de la santé buccodentaire.

bicarbonate De Soude
L’utilisation de bicarbonate de soude est pas un traitement. Plutôt, ce est une mesure préventive. Il neutralise l’acide dans la bouche et permet de réduire la probabilité d’infection de la carie dentaire et la gomme. Après le brossage des dents, prendre un peu de bicarbonate de soude et le mélanger à l’eau chaude pour former une pâte et se brosser les dents avec elle. Faire une pratique régulière, et les infections des gencives seront tenus à distance.

L’essence de girofle ou de cannelle Huile
L’huile de girofle ainsi que l’huile de cannelle, est dit être un grand remède pour les infections des gencives, en particulier pour la douleur causée. Vous pouvez appliquer l’une de ces huiles sur la zone affectée de la gomme. Application d’une pâte à base d’huile de clou de girofle et le peroxyde peut aussi aider. Si vous ne avez pas d’huile de clou de girofle, la mastication sur gousse peut aussi aider à réduire la douleur. Boire de l’eau chaude avec un peu de cannelle ajouté, est l’un des remèdes naturels pour les infections des gencives.

ail
Tout comme le clou de girofle, l’ail est même dit être un analgésique naturel. Il aidera à réduire considérablement la douleur. Pour utiliser ce recours, vous devez d’abord écraser une gousse d’ail, ajouter un peu de sel gemme à elle et l’appliquer sur la zone touchée.

poivre
Même le poivre avec de l’huile de clou de girofle peut apporter beaucoup de soulagement. En cas d’enflure due à une infection des gencives, appliquer un sac de glace aidera à réduire non seulement l’enflure, mais aussi la douleur comme la glace est dit de travailler comme un agent anti-inflammatoire.

peroxyde d’hydrogène
Vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène (3% de concentration) de poudre pour lutter contre les agents responsables de l’infection de la gencive. Prenez ½ cuillère à café de poudre de peroxyde et le mélanger avec ½ tasse d’eau et rincer la bouche avec elle. Autre que cela, le bicarbonate de soude peut également donner soulagement de la douleur et l’enflure causée par une infection des gencives. Mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau pour faire une pâte et l’appliquer légèrement sur les gencives.

citron
Une autre façon de traiter les infections de gomme est avec l’aide d’un citron. Prenez une cuillère à café de jus de citron dans un petit plat, ajouter le sel à elle, et l’appliquer sur la zone infectée de la gomme. Boire du jus de citron fait dans l’eau chaude aide à réduire la douleur des gencives.

l’aloe Vera
L’aloe vera a plusieurs bienfaits pour la santé, y compris la capacité de guérir les infections des gencives. Prenez un peu de gel d’aloe vera et masser en douceur sur la zone infectée. La consommation de jus d’aloe vera est aussi un moyen efficace de traiter les infections des gencives.

pommes
Les experts disent que manger des pommes est aussi un bon moyen de guérir les infections, car ils ont certains nutriments qui rendent les gencives plus forte et plus ferme. Par conséquent, inclure des pommes dans votre alimentation quotidienne car ils améliorent la santé bucco-dentaire et aident à prévenir les problèmes de gencives.

basilic
Boire du thé de basilic trois fois par jour aide à guérir les infections des gencives. Pas beaucoup de gens boivent du thé de basilic. Cependant, il est en bonne santé ainsi que savoureux. Afin de faire du thé de basilic, acheter un paquet de basilic. Rincer les feuilles de basilic et soigneusement les sécher sur du papier absorbant. Ajouter les feuilles de basilic et les tiges à une tasse d’eau et porter à ébullition. Laisser infuser le thé. Ensuite, en utilisant un tamis, un filtrage du thé et ajouter un peu de sucre pour le sucrer.

eucalyptus
Frotter quelques feuilles d’eucalyptus ou sa pâte sur les gencives, peut aider à soulager la douleur associée à l’infection de la gencive. Ce est parce que l’eucalyptus a engourdissant propriétés, pouvant ainsi pour engourdir la douleur. Le gonflement des gencives est également atténuée.

L’huile de théier
Huile d’arbre à thé se compose de produits chimiques organiques d’origine naturelle appelés terpénoïdes, qui ont des propriétés antiseptiques et antifongiques. Il est adapté pour le traitement de l’infection de la gencive. Toutefois, avant d’utiliser l’huile d’arbre à thé, ne consultez votre dentiste. Vous pouvez ajouter une goutte d’huile d’arbre à thé pour votre dentifrice avant le brossage. Ne pas avaler l’huile; il doit être utilisé uniquement pour se gargariser.

La camomille
Thé à la camomille tiède lorsqu’il est utilisé comme un rince-bouche ou tout simplement expédié comme il est, peut aider à soulager l’infection des gencives. Il réduit l’inflammation et accélère le processus de guérison aussi. Pour préparer ce thé, il suffit d’ajouter des fleurs de camomille dans une casserole d’eau bouillante (1 tasse) et laisser infuser. Votre thé à la camomille est prêt.

Voici quelques-unes des remèdes maison que vous pouvez utiliser pour les infections des gencives. Vous devez prendre soin de vos dents et gencives par brossage et la soie dentaire régulièrement. Accueil recours réduire les symptômes. Mais ils ne peuvent pas remplacer les mesures de traitement prescrits par un dentiste. Seulement aide professionnelle peut guérir une infection de la gencive complètement.

Publications similaires