|

Dents et gencives douloureuses

L’état des dents endolories et des gencives est l’une des préoccupations de santé dentaire les plus courantes partout dans le monde. Cela n’affecte pas seulement notre visibilité aux autres, mais cela peut aussi rendre la vie très douloureuse, ce qui peut entraîner des problèmes de santé secondaires.

Qu’est-ce qui fait que les dents et les gencives deviennent douloureuses?

Les dents et les gencives douloureusesEn prenant l’une des causes communes de cette maladie, les aphtes sont des lésions qui ont tendance à se développer à la base des gencives et sur les tissus mous de la bouche. Ces lésions superficielles peuvent causer des gencives et peuvent rendre difficile de manger et de parler.

Pour des raisons évidentes, les maladies des gencives provoqueraient inévitablement des gencives douloureuses comme l’un de ses symptômes. Les dents endolories après le nettoyage qui peuvent inclure le brossage ou la soie dentaire, pourraient être une indication d’une maladie de gomme.

Le recul des gencives peut être attribué à une forme grave d’une maladie des gencives, qui cause des douleurs aux gencives et aux dents. Comme son nom l’indique, cette condition est caractérisée par la séparation des gencives de la surface des dents.

La dentition de bébé est l’une des causes inévitables des dents endolories et des gencives. Ce processus implique que les dents se frayent un passage à travers la surface de la gencive, et cela se termine généralement dans l’enfance.


Les dents de sagesse incluses n’ont pas assez d’espace pour émerger ou se développer normalement. En conséquence, une telle croissance peut endommager d’autres dents, et provoquer divers problèmes dentaires, y compris provoquer des douleurs aux dents et aux gencives.

Inutile de dire que toute blessure aux dents ou aux gencives causée par des chutes ou l’impact d’un objet dur peut également causer la maladie. Il est commun pour les joueurs de hockey ou de football de souffrir de gencives et de dents douloureuses. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser des protège-dents.

Quelques remèdes maison

Faire une pâte en utilisant la racine de gingembre et le sel. Tout ce que vous avez à faire est de masser la pâte doucement sur les gencives plusieurs fois par jour.

Amener un peu d’eau à ébullition et presser le jus de quelques citrons fraîchement coupés. Utilisez ce mélange pour se gargariser au moins deux fois par jour. Cela permettrait non seulement de réduire la douleur, mais aussi de se débarrasser de toute mauvaise haleine.

Une pâte faite de graines de ricin et de camphre, fait aussi bien dans la gestion de la condition. Utilisez ce mélange pour masser vos gencives une fois le matin et le soir. Une utilisation régulière réduira la douleur et améliorera la santé de vos gencives.

Mélangez du sel dans de l’eau chaude et déplacez-le dans votre bouche plusieurs fois. Cela agit immédiatement pour soulager la douleur et l’irritation.

Beaucoup de problèmes dentaires peuvent être tenus à distance en suivant quelques mesures d’auto-soins à la maison. Faites un point de brosser deux fois par jour. Il est conseillé d’utiliser une brosse à dents à poils souples. Se brosser après chaque repas serait la meilleure chose à faire, même si ce n’est pas toujours possible. N’ignorez pas l’importance de la soie dentaire. Il aide à se débarrasser de ces particules de nourriture et de bactéries que le brossage est incapable de faire. Il est également important de se gargariser après chaque repas et de faire des visites à votre dentiste tous les 6-12 mois.

A lire également